Audio fantôme...

marcelnober Posté à 07/01/2015 15:55

Avec VDL 2015, et avec deux films différents, j'ai des problèmes de sons qui m'échappent:

Ils proviennent de rushes que j'ai déposés sur la timeline mais qui ne correspondent pas à la vidéo qui est lue. Pire, si je peux les localiser temporairement, ils sont invisibles, mêmes sur les pistes en dessous! Ils restent à des endroits bien précis. L'ennui, c'est qu'ils sont impossibles à neutraliser puisque pas apparents. Laisser la timeline vide (sans vidéo) ne sert à rien. Ils sont là, mais invisibles.

Ce phénomène se produit sur plusieurs pistes. Je travaille avec VDL depuis 2005. J'ai Windows 7, 64 bits depuis  cette date.

J'ai désinstallé VDL, puis réinstallé, aucune amélioration.

Je compte sur vous.

Merci

Manober

Commentaires

Maggico Posté à 07/01/2015 16:10

Bonjour,

Faites un clic droit sur la vidéo et dans le menu contextuel cochez l'option Vidéo/Audio sur pistes séparées.

Vous pouvez aussi appuyez sur la touche Y du clavier dans la boîte de dialogue activez l'onglet Vidéo/Audio 

Décochez les options

Affichage demi-forme d'onde et Vidéo/Audio sur une piste

Cochez : Afficher lignes d'aide

Cordialement

Gilbert

marcelnober Posté à 07/01/2015 16:31

Que de problèmes Gilbert!..

Merci d'avoir répondu si vite. Je vais essayer de mettre tout cela en pratique.

Au moment de la réception de votre réponse, je pensais à vous car je me remettais à votre Tuto d'itinéraire animé sur carte libre.

Merci encore pour votre aide à des moments d'incompréhension ou de découragement.

Manober

MN34 Posté à 08/01/2015 14:56

Avec VDL 2015, et avec deux films différents, j'ai des problèmes de sons qui m'échappent:

Ils proviennent de rushes que j'ai déposés sur la timeline mais qui ne correspondent pas à la vidéo qui est lue. .... Laisser la timeline vide (sans vidéo) ne sert à rien. Ils sont là, mais invisibles. ...

Manober

Bonjour,

Il y a quelque chose d'incompréhensible ... c'est ...