Audio fantôme...

marcelnober Posté à 07/01/2015 15:55

Avec VDL 2015, et avec deux films différents, j'ai des problèmes de sons qui m'échappent:

Ils proviennent de rushes que j'ai déposés sur la timeline mais qui ne correspondent pas à la vidéo qui est lue. Pire, si je peux les localiser temporairement, ils sont invisibles, mêmes sur les pistes en dessous! Ils restent à des endroits bien précis. L'ennui, c'est qu'ils sont impossibles à neutraliser puisque pas apparents. Laisser la timeline vide (sans vidéo) ne sert à rien. Ils sont là, mais invisibles.

Ce phénomène se produit sur plusieurs pistes. Je travaille avec VDL depuis 2005. J'ai Windows 7, 64 bits depuis  cette date.

J'ai désinstallé VDL, puis réinstallé, aucune amélioration.

Je compte sur vous.

Merci

Manober

Commentaires

Maggico Posté à 07/01/2015 16:10

Bonjour,

Faites un clic droit sur la vidéo et dans le menu contextuel cochez l'option Vidéo/Audio sur pistes séparées.

Vous pouvez aussi appuyez sur la touche Y du clavier dans la boîte de dialogue activez l'onglet Vidéo/Audio 

Décochez les options

Affichage demi-forme d'onde et Vidéo/Audio sur une piste

Cochez : Afficher lignes d'aide

Cordialement

Gilbert

marcelnober Posté à 07/01/2015 16:31

Que de problèmes Gilbert!..

Merci d'avoir répondu si vite. Je vais essayer de mettre tout cela en pratique.

Au moment de la réception de votre réponse, je pensais à vous car je me remettais à votre Tuto d'itinéraire animé sur carte libre.

Merci encore pour votre aide à des moments d'incompréhension ou de découragement.

Manober

MN34 Posté à 08/01/2015 14:56

Avec VDL 2015, et avec deux films différents, j'ai des problèmes de sons qui m'échappent:

Ils proviennent de rushes que j'ai déposés sur la timeline mais qui ne correspondent pas à la vidéo qui est lue. .... Laisser la timeline vide (sans vidéo) ne sert à rien. Ils sont là, mais invisibles. ...

Manober

Bonjour,

Il y a quelque chose d'incompréhensible ... c'est ...

puisqu'en laissant la timeline "vide" ils sont là ... ça ne vient donc pas des rushes ... mais d'un parasitage venant de la carte son ???????????

marcelnober Posté à 14/01/2015 12:12

Bonjour,

Je n'ai d'ailleurs pas que des problèmes d'audio avec VDL 2015.

J'ai aussi des dysfonctionnements récurents qui m'obligent par moments à passer par VDL 2013 toujours installée:

-Par exemple, des exportations en jpg que je place dans le dossier"disc images" ne sont pas visibles dans le pool.

Pour les obtenir dans l'arrangeur, je suis obligé de les mettre dans un dossier différent et là, ils apparaissent dans le pool.

-J'ai des problèmes aussi avec l'effet "extrait": les pointillés oranges n'apparaîssent pas, donc impossible de faire cette opération.

-De temps en temps, la flêche "arrêt" refuse d'arrêter la lecture...

Que me conseillez vous? Magix info dans un mail me demande si mes problèmes ont été traîtés.

Cordiialement.

Manober

MN34 Posté à 14/01/2015 23:23

Bonjour,

Je n'ai d'ailleurs pas que des problèmes d'audio avec VDL 2015.

J'ai aussi des dysfonctionnements récurents qui m'obligent par moments à passer par VDL 2013 toujours installée:

-Par exemple, des exportations en jpg que je place dans le dossier"disc images" ne sont pas visibles dans le pool.

Pour les obtenir dans l'arrangeur, je suis obligé de les mettre dans un dossier différent et là, ils apparaissent dans le pool.

-J'ai des problèmes aussi avec l'effet "extrait": les pointillés oranges n'apparaîssent pas, donc impossible de faire cette opération.

-De temps en temps, la flêche "arrêt" refuse d'arrêter la lecture...

Que me conseillez vous? Magix info dans un mail me demande si mes problèmes ont été traîtés.

Cordiialement.

Manober

Bonsoir,

Je ne comprends pas, on trouve n'importe quel fichier dans le média-pool, quel que soit l'endroit où il est placé,

il suffit dans le gestionnaire de fichiers du média-pool de choisir "le disque"   "la partition" et le "répertoire pour atteindre tout fichier recherché: jpg / mp3 / wav / mts / mpg etc ...

Mais pour info, le répertoire "Disc Images"  n'est pas spécialement prévu pour des photos, mais Magix y sauvegarde après montage une image d'un disque en sortie ( DVD, Blu-ray etc ...) .... mais ce n'est pas une raison pour ne pas trouver ce répertoire et son contenu.

Voilà un exemple de mon répertoire Magix User Files:

1) avec un gestionnaire de fichiers :

2) dans le Média-pool de VDL  (qui est équivalent à un gestionnaire de fichiers) :

Au sujet du mail reçu, c'est un robot qui répond ... il suffit de dire "non" ... pour que la question soit relancée.

Cordialement

Michel

MN34 Posté à 15/01/2015 12:48

Merci MN34,

S'il m'arrive de mettre des Jpg dans "disc images", c'est provisoirement pour m'éviter des recherches, je les place là pour un travail en particulier et pour les retrouver plus facilement et les mettre ensuite dans l'arrangeur. D'ailleurs, d'autres jpg y sont. Allez comprendre! Ca fait partie de la multitude de petits problèmes que je rencontre depuis l'édition 2015.: un coup ça marche, le coup d'après ça foire.

Bref, je ne suis pas plus avancé...

Merci pour ta réponse.

Manober

Bonjour Manober,

Pourquoi me répondre par message privé ... en réponse à mon message précédent.

Si tu n'es pas plus avancé ... comme tu dis ... c'est peut-être parce que le problème que tu as n'est peut-être pas bien expliqué.

Tu dis les "jpg" sont  invisibles dans le dossier "Disc Images" ... je te donne la solution pour rechercher avec des photos d'écran ...

... puis ... en réponse par message privé (copie ci-dessus) tu ne me dis pas OK ou autre chose , mais tu me réponds par du "secondaire" disant pourquoi tu utilises le répertoire Disc Images ... alors que c'est sans importance pour résoudre ton problème .... mais ce n'est pas grave ...

... N'as-tu jamais pensé que tu avais un problème avec ton PC ... étant donné que depuis la sortie de VDL 2015 il y a déjà 4 mois, aucune autre personne n'a exprimé de telles anomalies.

Cordialement

Michel 

marcelnober Posté à 15/01/2015 16:55

Michel,

N'en parlons plus. Je vais voir ce que je peux faire avec mon PC.

Merci.

Cordialement.

Manober