Audio inaudible-absente sur la timeline de VDL 2015

marcelnober Posté à 23/12/2015 21:12

J'ai filmé en AVCHD 1080 50p. Mes rushes sont visibles et audibles lorsque la caméra est connectée à la télé et également visibles et audibles lorsque je les ouvre avec VCL sur le PC..

Mais lorsque je les importe sur la timeline de Magix, la partie audio, visible en jaune, ne dit rien. Elle semble vide. En effet, lorsque j'appelle une courbe sinusoïdale pour matérialiser le son, elle ne s'inscrit pas, ce qui semble prouver qu'il n'y a pas de son.

J'ai beau redéfinir par défaut les paramètres, rien n'y fait.

Comment expliquer que celui-ci disparait lors de l'importation?

Merci pour vos lumières.

manober

Commentaires

philchris Posté à 23/12/2015 21:36

Bonsoir manober,

Dans: Paramètres du programme ( Y ), ensuite: onglet: Vidéo/audio, vérifies que l'option: Importer vidéo avec son soit bien activée, voir ci dessous:

Cette capture est issues de VDL 2014, cela peut être un peu différent avec la version 2015 !

Cordialement
PC

marcelnober Posté à 23/12/2015 22:10

Bonsoir Philchris,

Dans l'édition 2015 j'ai bien la case "Importer vidéo avec son", cochée...donc situation similaire.

J'ai réessayé évidemment? Sans succès.

Le mal est insidieux...

Cordialement et bonnes fêtes cela va de soi.

manober

marcelnober Posté à 23/12/2015 22:23

Philichris,

une info supplémentaire:

Je viens d'importer dans mes rushes silencieux sur la timeline, un rush étranger à ceux-ci. J'ai le son pour ce dernier, ce qui montrerait que les paramètres de mon film semblent bon.

Cordialement.

manober

philchris Posté à 24/12/2015 07:23

Bonjour manober,

Le clip "étranger" que tu importes, est il du même formats que les autres ? De la même source ?
Quelle est l'origine des clips vidéos posant problème ? Quel est l'extension: MTS, MOV, AVI, MKV, etc .....
Normalement, lorsque la piste audio ne s'affiche pas, c'est que le logiciel est dans l'incapacité de décoder ce signal. Un message s'affiche pour t'informer que le logiciel ne peut lire cette piste son !

Tu devrais peut être installer MediaInfo, qui te donnera toutes les infos concernant ces vidéos, entre autres les codec vidéo et audio. Lien:

http://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Cordialement
PC

marcelnober Posté à 24/12/2015 09:40

Bonjour Philichris,

Le fait que tu évoques le format audio que j'utilise a causé un déclic. Je me suis dit que ayant changé de caméra, je n'utilisais pas le bon format.

Je suis donc allé voir dans le menu et j'ai vu:

"Format son AVCHD"; J'avais le choix entre "Linear PCM" e "Dolby digital". J'ai enregistré puis fait un essai avec les 2 sur la timeline. L'audio défaillant était en Linear PCM. Il me fallait le Dolby digital qui marche.

A deux, c'est encore mieux!

Merci Philchris et Bonnes Fêtes.

manober

philchris Posté à 24/12/2015 09:47

manober,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle, que ton petit problème de piste son soit enfin résolu.
Satisfait que ma petite contribution t' ai permis de résoudre cette anomalie  !
Bonne continuation avec la  "Dolby"  !
Bonne fêtes de Noël.
Cordialement
PC