Commentaires

zindozs Posté à 22/08/2011 10:14

salut,

ATTENTION!

de la HD non compressée, c'est de l'ordre de plusieurs centaines de Mo la minute, soient des dizaines de Giga octets par heures!

Il y a des tutoriels au sujet du montage HD pour améliorer les performances du PC.

verneuil Posté à 22/08/2011 12:31

salut,

ATTENTION!

de la HD non compressée, c'est de l'ordre de plusieurs centaines de Mo la minute, soient des dizaines de Giga octets par heures!

Il y a des tutoriels au sujet du montage HD pour améliorer les performances du PC.

BONJOUR,

bien sûr qu'il faut de la place pour de la vidéo non compressée. mais c'est nécessaire. on ne peu pas monter un film dont la vidéo est compressée. si vous étalonnez ensuite, vous allez compresser un fichier qui l'est déjà, donc perte de qualité. monter sur du compressé revient en musique à faire un mix sur du mp3, et à le compresser ensuite de nouveau....travailler en non compressé permet à l'étalonnage de mieux travailler et enfin compresser le tout au format d'origine, ou un autre.

d'où ma question : je ne sais pas en quel format non compressé je peux travailler avec magix. je ne pense pas qu'il prend en charge les fichier pro res qu'on utilise généralement pour FCP

zindozs Posté à 22/08/2011 14:06

Certe, pour la SD, je transfère mes K7 mini DV telles quelle, sans convertir en MPG. ça soulage le proc et conserve la qualité, mais ça bouffe un max de place.

L'idéal serait de conserver le H264 d'origine, mais pour décompresser, je ne vois que le .AVI brut. Je ne sais pas si le format DV peut supporter la HD, je n'ai jamais essayé...

à suivre...

sasiuk Posté à 22/08/2011 22:53

Bonsoir,

VDL 17 accepte des formats intermédiaires bien moins compressés donc moins gourmands en ressources système comme le codec de chez "Cineform" dans un conteneur AVI.

Comme signalé par d'autres "Magixiens" ce type de format est très gourmand en espace disque du fait de son débit : 115 Mb/s.

Petite comparaison.

Source en mpeg4 en HD 1920x1080 en 29.97 img/s mode progressif, séquence de 23 s = 34,5 Mo sur le disque.

La même source transcodée en AVI "Cineform" toujours en HD 1920x1080 en 29.97 img/s mode progressif, séquence de 23 s = 323 Mo sur le disque, soir un rapport 10.

Il est vrai que monter dans ce type de format donne plus d'aisance et de fluidité en prévisualisation, y compris sur les transitions simples en comparaison avec un même montage mais avec les fichiers sources.

Les revers : il faut de la RAM, beaucoup de RAM en plus du temps de transcodage (long, très long).

Sur ma machine, lorsque je souhaite exporter le montage final toujours de AVI-HD "Cinéform", j'ai quelques plantages.

Version de mon codec v7.3.2, il est vrai que je n'ai pas encore exploré tous les différents paramètres en particuliers au niveau des options : Encoding Quality, Video Format et Pixel Aspect Ratio.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 22/08/2011, 22:53, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^