avec VDL 2013 l'intervalle entre chaque séquence saute comme un mauvais raccord

NICOLAS Posté à 15/10/2012 10:50

après importation des séquences, lorsque je veux travailler mon film, l'intervalle entre chaque séquence saute comme un mauvais raccord; on le voit d'ailleurs bien dans la time line, chaque séquence est coupée par un intervalle plus long que sur video 2012, ce qui est très pénible et m'oblige à couper chaque fin de séquence et chaque début de l'autre et dans ce cas le raccord est bon

Merci de votre aid Cordialement

Nicolas

Commentaires

philchris Posté à 15/10/2012 11:17

Bonjour NICOLAS,

Je pense que tes clips vidéo ne doivent pas être jointifs, si tu effectues un zoom maxi, au niveau d'une jonction, tu constateras qu'il peu y avoir un vide entre deux clips (une ou deux images) .
Pour remédier à cette anomalie fais un clic droit sur A/B (transition) et sélectionnes dans le menu "Coupure (pas de fondu)" le clip ira se coller au précèdent, et ce, quelque soit l'espace qui les séparent.
En espérant que ma réponse correspond bien à ta question !
Cordialement
PC

NICOLAS Posté à 15/10/2012 11:41

merci PhilChris pour ta réponse; effectivement les clips ne sont pas jointifs, mais pourquoi ne le sont ils pas ? dans VDL 2012 je n'avais pas ce problème, quant à la solution proposée elle est bien si on a peu de séquences, or en l'occurence se sont des séquances de voyage que je travaille et en importation brute il doit y en avoir une centaine, je ne peux donc pas faire ça pour chaque séquence

Cordialement

Nicolas

philchris Posté à 15/10/2012 11:51

NICOLAS,

Pour que tes clips vidéo soient jointifs à tout les coup, dans le média pool, il suffi d'effectuer un double clic sur une des séquences, pour qu'elle vienne se coller à la précédente ou de cliquer sur la petite icône représentant une flèche (dans uncercle) dirigée vers le bas.
Si tu effectues un cliquer glisser, il suffi d'effectuer ce que je t'ai indiqué précédemment, pour que ce clip vienne se coller au précédent.
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 15/10/2012 11:56

Bonjour, NicolasI

Pour faire suite au message de Philcris que je salue au passage et on complément d'informations.

Une fois que vous avez réalisé clic droit sur A/B (transition) et sélectionné dans le menu "Coupure (pas de fondu)" refaire un click sur sur A/B (transition) et à ce moment là appliquer à Tous les objets de la piste.

Toutes les transitions se mettront à jour.

Cdt.

Ray.

danielpaulus Posté à 15/10/2012 14:56

Bonjour,

Vérifie si le "magnétisme" (aimant) est bein sélectionné.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 15/10/2012, 14:56, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

NICOLAS Posté à 17/10/2012 15:08

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses mais cela n'a rien solutionné; le coupure pas de fondu appliquer à tous les objets de la piste, que je connais ne donne rien, ceci étant je ne rouve pas la fonction magnétisme aimant dont parle danielpaulus 

philchris Posté à 17/10/2012 16:06

Bonjour Nicolas,

Je viens de refaire un essai, la fonction "Coupure" et "Appliquer à tous les objets suivants de la piste" fonctionne très bien !

Tu devrais peut être faire: "Fichier",  "Paramètres",  "Redéfinir par défaut les paramètres du programme", cela rétabli pas mal d'anomalies.

Aimant dans VDL 2013 se nomme: "Grille de l'objet" (Maj + U), voir utilité ci dessous:

Peut être, devrais tu vérifier dans "Fichier",  "Paramètres" du "film (E)" que la fréquence images sélectionnée corresponde bien, à celle du film importé ?

Cordialement
PC

NICOLAS Posté à 17/10/2012 18:07

Merci Philchris pour la rapidité et la qualité de tes réponses très complètes; pour ce qui concerne coupure etc j'avais revérifié et ça n'a rien changé;et l'aimant était bien sélectionné; je crois qu'en réalité le problème doit venir du 3° Point que tu évoques: Fichier_ Paramètres du film car avec ma caméra je filme en 1440 x1080 /25 fps; en important, j'ai voulu adapter comme l'écran me le propose les paramètres du film et du moniteur video au fichier à importer et je pense que le problème vient de là et du mode de qualité du film que j'avais sélectionné qui devait être différent; d'ailleurs sur les histoires de paramètres il y aurait un vrai cours à faire: par exemple en filmant en 1440 peut on retravailler le film dans une résolution supérieure et cela sert il à quelquechose, autre question: est il préférable de graver directement un film plutôt que de passer par enregistrement fichier et ensuite récupérer le fichier pour le graver, pert on de la qualité dans cette opération d'aller et retour (en conservant les mêmes paramètres) ou encore une fois un fichier enregistré en MPEG2 pour DVD, réimporter ce fichier pour le réenregister en qualité blue ray sert il à quelquechose? je pense que je ne dois être le seul à hésiter sur les réponses

Bien Cordialement

Nicolas

philchris Posté à 17/10/2012 18:23

NICOLAS,

Lorsque tu importes tes clips vidéo, il vaut mieux conserver le format natif, la conversion n'intervenant que lors de la finalisation de ton projet: exportation MPEG 2/4 etc...ou création de DVD standard, BD ou DVD AVCHD.

Ne pas oublier, que le fait de superposer différents encodages augmente le risque d'erreurs et dégradations de la vidéo.

Un film en 1440 x 1080 doit rester dans ce format (Paramètres film) ce n'est qu'à la fin que le format sera automatiquement adapté en fonction de ce que tu veux réaliser.
Cordialement
Cordialement

NICOLAS Posté à 22/10/2012 09:19

Merci pour ces réponses et en particulier à Phicris; mais je n'ai jamais pu résoudre ces problèmes de saut aléatoires entre séquences quel que soit la méthode utilisée; je repasse à la version antérieure 

Cordialement

Nicolas