AVEC VLD2014

michel-halleman Posté à 31/01/2018 23:16

J'ai du changé de PC ou j'ai récupéré un montage vidéo qui était en court de montage, mais lorsque je veux inclure dans mon montage les quelques clips manquant dans ce montage mes nouveaux clips introduit ne sont pas fluide à la lecture, ces nouveaux clips sont très saccadé, j'ai en dessous à coté du CPU un message qui me dit "Préchargement en cours...." que puis-je faire pour éviter cela ?? en sachant que la partie de la vidéo déjà montée sur l'autre PC pas de soucis de lecture, lecture normal et très fluide.

Bien à vous et au plaisir de vous lire.

Michel

Commentaires

MN34 Posté à 01/02/2018 17:36

Bonjour,

Il y une info incompréhensible dans ton profil :

En caméra je film avec la Canon XF100 en 4K

Le caméscope Canon FX100 ne permet pas de filmer en 4k, donc le 4K c'est obligatoirement avec un autre caméscope ou un APN ??

Donc s'il s'agit d'ajouter des rushes en 4K, il faut savoir que VDL 2014 est une version 32 bits non prévue pour travailler en 4k ... même si l'import en 4K est permis, pas de réglage en 4K pour le format du film et pas  d'export  en 4K.

Donc quelques explications supplémentaires sont nécessaires pour comprendre.

Avec ce  nouveau PC et une CG GTX 1050 ... le driver de cette carte est-il à jour ?

Enfin, c'est seulement à partir de VDL 2015 (version 64 bits) que le 4k a été prévu dans cette version. 

Cordialement

Michel

michel-halleman Posté à 02/02/2018 23:58

Bonsoir Michel,

Ok et merci pour les infos, en faite, avant que je ne remplace le PC je faisait mes montages avec VLD2014, sur le nouveau PC j'ai fait installer la dernière version de VLD ( 2018 ) mais je rencontre quelques difficultés de compréhension avec les tuiles de cette version, donc j'ai fait réinstallé en complément de VDL2018 mon ancienne Version VLD2014, le temps que je comprenne mieux ces tuiles de VLD 2018.

A propos du driver de ma carte normalement elle est bien à jour.

Demain je ferai un essai avec VDL2018 avec les clips dont je parle et te tiens au courant dès que possible.

Bien à toi,

Michel

Maggico Posté à 03/02/2018 08:27

Bonjour,

Pour mieux comprendre les tuiles de VDL 2018, cliquez sur ce lien

https://www.magix.info/fr/forum/vdl-2018-et-les-tuiles--1195714/

Cordialement.

Gilbert.

michel-halleman Posté à 03/02/2018 11:02

Bonjour Gilbert,

Je te remercie pour les infos concernant les tuiles.

Bien à toi,

Michel

michel-halleman Posté à 03/02/2018 18:56

Bonsoir Michel (MN34)

Voilà je viens de faire le teste avec VLD2018 des clips dont je parler, essai très concluant, plus de soucis avec fluidité à la lecture qui était  très saccadé.

Merci Michel ainsi qu'a toute l'équipe du "Forum de Magix" des très bons conseils 😊

Michel