Bande annonce : Le nouveau tuto de Maggico (Projet, films et chapitres)

Maggico Posté à 25/07/2011 16:21

Bonjour,

Ayant constaté que certains magixiens confondent allègrement Projet, films et chapitres j'ai décidé de mettre à la disposition de la communauté ce peitit tutoriel (6 pages PDF) qui permettra je l'espère de démystifier le réalisation d'un projet (à ne pas confondre avec un autre tuto : Finalisation d'un projet).

Je viens de publier ce tuto qui sera publié je l'espère assez rapidement par MAGIX.

Bien sûr comme toujours je suis ouvert à toutes critiques susceptibles d'améliorer ce document.

Bien amicalement

Gilbert

Commentaires

Maggico Posté à 25/07/2011 16:36

Bonjour,

De quelle version de Vasco de Gama s'agit-il ?

Je ne sais pas si je vais pouvoir vous aider sur ce coup là !!!

Cordialement

Gilbert

philchris Posté à 25/07/2011 17:35

Bonjour remnic,

Sur le lien ci dessous tu trouveras un manuel d'utilisation de: Vasco da Gama 4 & 5 et en français !

http://www.youscribe.com/catalogue/presentations/vasco-da-gama-4-vasco-da-gama-4-vasco-da-gama-5-403206

Bon amusement,

Cordialement

PC.

Vieupot Posté à 25/07/2011 21:18

Alors Gilbert on fait un p' tit coup de Pub !

On aura tout vu.....  Une bande annonce !  à quand les avants premières devant  l'apéro  Magicco

Bonne soirée et au plaisir de visionner....

Amitiés

Bernard

Maggico Posté à 26/07/2011 10:18

Bonjour,

@ Vieupot : L'apéro c'est quand tu veux, j'ai mis la bouteille de Pineau au frais, mais si tu préfères autre chose pas de problème ! En en accompagnement tu as des préférences ????

Plus sérieusement le dernier tuto est en ligne, j'ai eu pitié de vous il n'y a que 6 pages, vous pouvez le trouver ici :

http://www.magix.info/fr/tuto-projet-films-et-chapitres.online-training.521866.html

Bien amicalement

Gilbert

CC78 Posté à 26/07/2011 12:36

Bonjour,

Encore une fois un très bon tuto ... Même pour des utilisateurs assidus, après une période de non usage de VDL, ce type de tuto représente une "piqûre de rappel" très appréciable.

Grand merci

Bien cordialement

CC78

Vieupot Posté à 26/07/2011 22:21

Bonsoir Gilbert   alias       Mod    ​ ​Maggico

Tu es de mieux en mieux... ​on sent parfaitement la maîtrise de la pratique du tuto... riche en explications auxquelles viennent s'ajouter les captures d'écrans et les petits détails qui font de cet ensemble un document   enrichissant agréable et  facile à lire.

Rassembler ces petits tutos  en une brochure serait une bonne idée.... reste à trouver l'éditeur pour la vente en librairie ou sur internet....

Amitiés à toi

Bernard

maxcon62 Posté à 27/07/2011 10:46

Bonjour Gilbert,

un très beau tuto, comme toujours ... il va être sûrement utile à beaucoup d'usagers!

Salut

Max 

Ancien utilisateur Posté à 27/07/2011 19:21

Bonjour Gilbert,

Comme toujours c'est parfait.  Et ça aide à structurer mon petit cerveau lent...

Merci encore.

Alex-Raymond.

pat35 Posté à 24/11/2015 10:13

Merci Gilbert pour ce tuto,

Je me suis largement (totalement) inspiré de tes conseils pour mon projet.

J'ai toutefois un souci lors de la lecture de mon DVD -RW sur mon lecteur de salon.

Alors que j'ai bien coché (dans tous les films du projet) "Accéder au menu du film" dans Action à la fin du film tout ceci dans propriétés du menu. Le retour au menu se fait dans 4 cas (pas à suivre) alors que dans 3 autres cas l'image de fin tourne en boucle pour finir en écran noir et je suis obligé de revenir avec la télécommande de mon lecteur de salon au menu de départ pour me permettre de relancer la lecture de mon projet à l'endroit souhaité.

Dans mon projet  j'ai 7 films avec 0 ou plusieurs chapitres dans chaque film.

Aurais-tu une idée de ce que je n'ai pas fait et compris pour résoudre mon problème?

Je te remercie par avance et espère avoir été assez précis pour quetu puisses m'aider.

Patrick