Bande son

jean-claude-jame Posté à 21/05/2023 11:44

Bonjour. J'ai réalisé il y a quelque temps une vidéo avec bande son en MP4. Cette vidéo est lue complètement sur mon PC avec sa bande son. Je souhaite scinder des éléments de cette vidéo et donc réutiliser Magix. Quand j'importe le fichier MP4 dans Magix, la bande son est absente, je n'obtiens que les images. Existe t-il une astuce pour retrouver la vidéo complète. Merci pour votre réponse

Commentaires

jean-claude-jame Posté à 23/05/2023 09:33

Bonjour. Merci pour votre retour mais mon problème est différent. Ma vidéo en MP4 est lisible image et son sur mon PC mais quand je la réimporte sur Magix, le son a disparu. Ce problème ne se produit pas quand j'importe sur Magix d'autres vidéos en MP4

sasiuk Posté à 23/05/2023 11:27

@jean-claude-jame

Bonjour,

SI vous disposez d'une ancienne version de Vidéo deluxe comme la version 2014 par exemple, et que vous l'avez réinstallée dernièrement, le Surround 5.1 n'est plus supporté (désactivation des codecs Dolby Digital).

Si le flux audio de vos vidéos est encodé en AC-3 vous ne pouvez plus décoder ou éditer l'audio.

Vous devrez convertir ou réencapsuler toutes vos vidéos pour pouvoir les éditer.

Cordialement.

DéDé.

jean-claude-jame Posté à 23/05/2023 11:38

Bonjour. Merci pour votre suggestion. Avec quoi convertir ou réencapsuler ma vidéo.

sasiuk Posté à 23/05/2023 11:43

Re bonjour,

Déjà il faut être certain que vous disposez d'une ancienne version de Vidéo deluxe comme la version 2014 par exemple, et que vous l'avez réinstallée dernièrement. Sur ces deux points vous n'avez pas apporté d'informations complémentaires.

Ensuite analysez un de vos fichier vidéo problématique avec MediaInfo puis communiquez nous les informations lues en mode texte.

C'est ensuite que nous vous indiquerons si vous devez convertir vos vidéo sources et avec quoi...

A suivre...

DéDé.

jean-claude-jame Posté à 23/05/2023 12:21

Voilà ce que m'indique le logiciel Handbrake quand je lit cette vidéo:

Format: MP4

Pistes: H.264(x264), 30FPS PFR

AAC(avcodec), stéreo

Scan piste audio étrangère, incrusté

Marqueur de chapitre

jean-claude-jame Posté à 23/05/2023 12:33

Bonjour.

Oui je possède MVDL 2014 que je n'ai pas réinstallé depuis.

Je vous joins le fichier lu avec MédiaInfo

Cordialement

sasiuk Posté à 23/05/2023 23:36

Bonsoir,

Les informations de vos deux derniers messages doivent concerner 2 fichiers vidéos différents.

Quel est le fichier qui vous pose problème ?

Cordialement.

DéDé.

jean-claude-jame Posté à 24/05/2023 08:16

Bonjour, je suis étonné car il s'agit dans les 2 cas du même fichier audio

jean-claude-jame Posté à 24/05/2023 08:17

Excusez moi, "du même fichier vidéo"

sasiuk Posté à 24/05/2023 11:08

@jean-claude-jame

Bonjour,

"du même fichier vidéo"

Certainement pas !

Dans votre message du 23/05/2023 publié à 12:21 vous mentionnez : MP4 / H.264, 30 FPS, codec audio AAC.

Dans votre message du 23/05/2023 publié à 12:33 vous mentionnez les informations lues par MediaInfo : MP4 / H.264, 25 FPS, codec audio MPEG Audio.

Peut être qu'il s'agit du même contenu vidéo mais en aucun cas du même fichier vidéo.

Pouvez-vous être plus clair dans vos informations dans vos messages ?

Actuellement il est impossible de décoder votre problème pour essayer de vous venir en aide.

D'avance merci.

Cordialement.

DéDé.

jean-claude-jame Posté à 25/05/2023 09:54

Bonjour. Je crois qu'on va en rester là. Merci pour votre aide. Je dispose encore des films d'origine, je vais donc refaire ce montage en n'utilisant que les passages voulus. Le sujet est clos. Bonne journée

Jean-Claude