Bande son d’une vidéo

Franois-FAVREAU Posté à 23/03/2022 00:02

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur de Magix vidéo Deluxe 2022.

je cherche à faire varier le volume de la piste audio d’une vidéo, j’ai déjà procédé au dégroupage des 2 pistes (video et audio), j’ai aussi sélectionné la visualisation de la courbe de volume de la piste audio dégroupée.

je ne vois pas sur cette piste audio dégroupée la courbe de volume, si je passe ma souris dessus, je vois apparaître quelquefois un triangle noir qui devrait me permettre de créer des points d’ancrage pour faire varier le volume, mais en double cliquant sur ce triangle noir, cela ne me crée pas de points d’ancrage.

pourtant sur une piste audio (musique importée sur une autre piste), cela fonctionne pourtant très bien.

quelqu’un peut-il m’aider ?…

merci à tous

Commentaires

Jack-Sega Posté à 23/03/2022 07:01

Bonjour,

Positionner le pointeur de votre souris comme indiqué sur la flèche gauche de l'image jointe sur la fine ligne verte apparue après avoir coché "affichage courbe de volume". Petit triangle noir effectivement quand le curseur est bien dessus.

Sans relâcher, tout en maintenant le clic gauche enfoncé, faites glisser et relâcher-le à la position souhaitée (flèche droite image jointe). Le point d'ancrage est fixé. Renouvelez à un autre endroit selon ce que vous désirez comme effet. Modifier si nécessaire. En agrandissant éventuellement la piste audio, on voit plus précisément le détail des variations audio pour affiner ses corrections.

Bonne journée.

Franois-FAVREAU Posté à 23/03/2022 09:44

Bonjour Jack,

Merci pour votre réponse, c’est en effet ce que j’ai essayé de faire mais sans succès, je ne vois pas la ligne verte, j’ai bien affiché l’option affichage courbe de volume, quand je passe ma souris je vois bien apparaître le petit triangle noir me permettant de créer un point d’ancrage sauf que je n’arrive pas à le fixer.

Cela fonctionne parfaitement quand j’importe un fichier audio, là aucun souci, mais avec les bandes son de mes vidéos, je n’y arrive pas.

Je m’en vais suivre à à la lettre vos instructions et grossir encore la bande son, et essayer de nouveau.

merci d’avoir pris le temps de répondre à mon message, c’est très sympa.

bonne journée

François

Jack-Sega Posté à 23/03/2022 11:31

Paragraphe issu du manuel MVD2021 :

philippedumas Posté à 23/03/2022 13:29

Bjr,

La piste son n'est elle pas verrouillée (cadenas fermé) ?

Cdlt

Franois-FAVREAU Posté à 23/03/2022 21:07

Bonsoir Jack, bonsoir Philippe,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, mon problème est résolu, voilà comment:

j’utilise mon portable que je n’éteint pas forcément, il se met en veille et se rallume dès que je le sollicite…

j’ai enlevé les 5 vidéos que contenait mon projet ainsi que leur bande son, j’ai fermé video Deluxe, j’ai éteint mon Pc, qui en a profité pour faire quelques mises à jour, notamment de vidéo de luxe, j’ai relancé VD, j’ai rappelé mon projet, inséré de nouveau mes 5 vidéos, dégroupé la bande son, affiché la courbe de volume, et là…

Surprise, j’ai retrouvé la courbe de volume sur laquelle je peux créer des points d’ancrage comme je veux…

je n’ai pas d’explication, bug du programme ?…

trop de manips en une session ?…

trop de fichiers temporaires qui saturent la mémoire ?…

mystère, la bonne nouvelle, c’est que cela fonctionne, et c’est bien là l’essentiel !

Merci beaucoup encore pour votre aide

bonne Soirée