BANDES HORIZONTALES FLUO

Yves-RASTRELLI Posté à 08/11/2021 22:36

Bonjour à tous,

j'ai filmé en V Log des scènes avec mon Lumix S1H et tout est correct dans la visualisation sur l'appareil.

Lorsque je les transfère sur mon PC sous Windows 10 certaines séquences apparaissent avec des bandes horizontales fluo. Lorsque je fais le montage avec VDL 21 Prémium les bandes ne sont pas visibles et les vidéos sont sauvent. Si par contre je les monte sur un autre logiciel Da Vinci ou Pinnacle ,les bandes apparaissent et les vidéos sont inexploitables. Connaissez vous ce problème de bande fluo qui se mettent en superposition. La plupart du temps ce phénomène ce produit lorsque je suis surexposé par rapport à la lumière du jour et sans filtre avec une ouverture entre 2,8 et 4,5 .J'aurai souhaité mettre une séquence qui pose pb mais je ne sais pas faire

merci et à bientôt pour des réponses de solutions

Commentaires

sasiuk Posté à 09/11/2021 09:01

Bonjour,

J'aurai souhaité mettre une séquence qui pose pb mais je ne sais pas faire

Vous pouvez utiliser des sites dédiés au transfert de fichiers comme WeTransfer ou Dropbox par exemple.

Bien cordialement.

DéDé.

Yves-RASTRELLI Posté à 09/11/2021 09:07

Oui je sais mais sur quelle boite mail l'adresser?

En tout cas merci de vous intéresser au pb

sasiuk Posté à 09/11/2021 09:27

Re bonjour,

Le mail n'est pas la solution à utiliser pour les gros fichiers.

Le partage par site de transfert est la solution adaptée pour préserver l'intégrité du fichier source.

Une fois le fichier deposé il suffira juste de communiquer, dans cette discussion, le lien de téléchargement.

Bien cordialement.

DéDé.

Yves-RASTRELLI Posté à 09/11/2021 09:40

Bien compris

Je vais le faire rapidement

Merci

Yves-RASTRELLI Posté à 09/11/2021 10:59

Re bonjour ci joint le lien du téléchargement.

https://wetransfer.com/downloads/ca5ee556d7db04d13af2fffb609a42f920211109090923/4953ed20e0eb78b50f8ea5595754e21820211109091014/24a65c

La vidéo est faite ce matin (ciel voilé et ensoleillement faible et filmé dans la direction du soleil, sans filtre) .Le mode est V Log ouverture 2.8 .Objectif Sigma Art. Ça le fait avec d'autres objectif. D'autres vidéos tournées en intérieur de jour et surexposées ont présentées le même pb.

En utilisant un filtre densité variable le pb disparait ,c'est peut être lié à l'exposition.

Ce pb est également avec d'autres style Ciné, Flat, etc....

En résumé seul VDL ne fait pas apparaitre ces bandes et pour quelle raison avec Da Vini ou Pinnacle les bandes apparaissent et s'agit t'il d'un b d'exposition ou de matériel

merci DéDé

sasiuk Posté à 09/11/2021 16:41

Re bonjour,

Merci de votre mise à disposition de fichier.

J'attendais un fichier vidéo source pour faire un essai, alors que vous avez posté une capture d'écran d'illustration de votre problème sous DVR.

Ici vous êtes sur un forum d'utilisateurs de logiciels édités par MAGIX. Vous devez bien comprendre que nous ne pouvons pas vous apporter un aide. Ici vous n'êtes pas sur un forum généraliste dédié au montage vidéo.

Pour vos problèmes sous DVR ou Pinnacle vous devez poser vos questions sur leurs forums respectifs.

A noter cependant, votre fichier source P1013453.MP4 filmé en VLog doit être dans un espace colorimétrique BT2020. Sous DVR vous devez avoir un paramétrage pour changer l'espace de couleurs. C'est une piste de cause de vos problèmes d'artéfacts de lecture. Pour preuve dans votre acpture d'écran les couleurs de votre vidéo sont délavées alors qu'en VLog elles devraient être bien plus lumineuses (HDR). Ceci à la condition que votre chaine d'édition soit bien paramétrée et calibrée pour traiter en HDR.

Vous ne rencontrez pas de problème sous Vidéo deluxe 2021 car la conversion d'espace de couleur BT 2020 et BT 709 est automatique.

Bien cordialement.

DéDé.

Yves-RASTRELLI Posté à 09/11/2021 17:23

Merci en tout cas, cependant le fichier source présente un problème qui apparaît dès qu'on le transfert sur l'explorateur de Windows et donc avant tout traitement sur un logiciel de montage.

On peut le voir sur ma vidéo

Je vais continuer mes recherches

Bien cordialement

Yves