Bon, ah la base, je n'ai pas de soucis, mais je voudrais comprendre, j'ai enregistré un mix audio vidéo, j'ai ajouté une intro dans Magix et j'ai exporté, ma vidéo de base est en 640x480, et pour l'envoyer sur youtube, j'ai décidé de l'exporter en 1280x720, je sais bien que ma vidéo ne sera pas en meilleure qualité, il y aura juste une interpolation des pixels manquants mais grace à ce tour de passe passe, je bénéficie sur youtube du petit Logo HD qui apparait à coté de ma vidéo (même si c'est un "faux" HD)
J'ai donc capturé dans un premier temps les propriétés de mes deux fichiers, celui de gauche, l'original, et celui de droite, exporté en wmv (windows media) :
Ensuite, j'ai exporté avec ces paramètres :
Et au final, voiçi les codecs définitifs :
Le son étant très important dans cette vidéo, je remarque que la vidéo exportée pèse 4 fois moins que l'original, je gagne donc un temps précieux pour l'uploader sur Youtube, d'autant que la qualité est identique, le son est nickel.
Ma question, car il faut bien y venir, comment comprendre cet écart de poids de fichier, y a t'il un tutoriel expliquant les différentes exportations possibles, certeins fichiers exportés dans certains formats vont peser des gigas et d'autres vont peser beaucoup moins sans perdre en qualité, comment s'y retrouver ?
Ce qui serait génial pour moi, quelle que soit la destination de vos films, ce serait que vous partagiez sur cette page une capture d'écran du format idéal d'exportation comme je l'ai fait sur la photo 2,
Quelqu'un a t'il déjà testé les différents formats d'exportation, c'est un travail de titans, exporter la même vidéo d'une minute en différents formats, types et tailles, car je suis tout de même surpris de passer de 2,3 Go à 550 mo sans rien perdre, Windows média serait t'il le meilleur format compréssé ? est t'il l'équivalent du MP3 en vidéo, y a t'il mieux ? Toutes vos impressions et commentaires participatifs sont les bienvenus, et tous seront remerciés ;)
et franchement la qualité sonore est plus que suffisante.
Bon week end à tous(tes) et merci à ceux et à celles qui auront le courage de se pencher sur mes interrogations.