"blocage" avec version d'essai de VDL 2013

ourscamp Posté à 05/03/2013 17:22

Bonjour,

Je teste la version d'essai et entre autre sujet j'ai fait un essai de stabilisation.Le résultat est semble t-il interressant,mais je ne l'ai vu que dans l'aperçu.En effet après avoir cliqué sur Ok,retour sur les écrans de travail et quand je veux voir la séquence normalement améliorée je vois une image fixe du début de la séquence et le logiciel se "bloque".

Pour quitter je suis obligé de fermer l'ordi.

Est-ce que c'est un bug ou bien le fait que je sois avec une version d'essai?

Merci pour votre aide à un petit nouveau.

Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 05/03/2013 17:34

Bonjour ourscamp,

Et bien venu au petit nouveau.
Ce blocage peut venir des ressources top faibles de ta machine, une fois la procédure de stabilisation terminée, la visualisation demande beaucoup plus de ressources à ta machine, ce qui peut entraîner un blocage du logiciel.
Cordialement
PC

levosgien Posté à 05/03/2013 17:47

je me suis déjà expliqué sur le problème des blocages

Philchris a raison , mais si tu as fait beaucoups d'essais sans sortir du logiciel

Tu peux aller dans éditer et vider les annulations précédentes et le cache

Voir si tu gagnes de la place qui éviterait les blocages

ourscamp Posté à 05/03/2013 18:37

Bonsoir,

Merci à vous deux.

J'ai vidé les annulations et refais un test:malheureusement même résultat.

Pour le matériel:PC ASUS G73SW intel core i7 2630QM

CPU 2,00GHz RAM 4,00Go Windows 7 64 bits

Carte graphique NVIDIA Geforce GTX 460M CUDA

De plus j'avais fait qques test avec Mercalli 2 sans souci.Mais je ne souhaite pas faire les 2 investissements

Merci et bonne soirée

levosgien Posté à 05/03/2013 19:05

je pense qu'il faudrait 8 Go de mémoire minimum

ourscamp Posté à 13/03/2013 11:21

Bonjour,

Il faut que je vous dise ou j'en suis.Tout d'abord j'ai acheté le logiciel et j'apprends,lentement,très lentement mais à mon âge avec un neurone....enfin j'y arriverais.

MAGIX m'a confirmé que dans les versions d'essai l'ensemble du logiciel n'était pas ouvert,ceci explique cela mais pas tout.

Quand je veux stabiliser une image je me suis rendu compte que si la correction est faible tout se passe bien.

Si la correction est importante là,le logiciel se "bloque" et je pense qu'en effet c'est surement ma mémoire qui est trop faible.

Par contre si vous savez ou je peux trouver des infos sur la façon d'utiliser la stab,je suis preneur:pour le moment j'y vais un peu par tâtonnement et essais successifs.

Encore merci à vous deux pour votre aide

levosgien Posté à 13/03/2013 16:29

si tu es comme moi et que tu fais beaucoup d'essais sans fermer le logiciel , je dois vider de temps en temps les effets annulés et cache comme j'ai expliqué avant , sinon la mémoire devient pleine.

Le stabilisateur n'est pas le meilleur stabilisateur connu, mais il existe, par contre il ne faut pas trop le pousser sinon l'image devient saccadée. tout cela est un dosage que tu visualises en relisant la partie sélectionnée et ainsi de suite pour arriver à quelque chose d'assez correct. Mais dans une image prise au zoom avec des bougés, c'est difficile de bien stabiliser, voir impossible totalement.

J'avais filmé une grosse araignée avec un zoom au maxi et finalement, faute de pouvoir bien stabiliser, j'ai fais une image fixe pendant quelques secondes. Si c'est trop pourri au départ le stabilisateur ne va pas tout corriger

Bon courage dans les tests avec la documentation sur les genoux