Blocage en cours de réalisation d'un montage vidéo avec apparition d"un message d"erreur.

Philmaf Posté à 12/05/2013 21:27

En cours de réalisation d'un projet,  j'ai été amené à procéder à l'insertion d'une image (comme je le faisais jusqu'à présent sans soucis). L'application vidéo Delux 18 s'est bloquée avec l'ouverture d'une fenêtre dans laquelle était indiqué:
"erreur dans le module "MumalplA6.DDL" (adresse de chargement : 0x06f20000) à l’adresse 0x06fef5f2 Exception 0x0xc0000005 "ACCESS VIOLATION"".
L'application s'est bloquée 3 fois de suite. Tout d’abord, j'ai renommé le fichier, puis je suis allé récupérer la vidéo de sauvegarde dans l'onglet "fichier". Faute de résultats, j'ai effectué une restauration du système à une date antérieure (date à laquelle je n'avais pas constaté de problème).
En vain car à ce jour le problème reste entier et je suis stoppé dans mon projet.

Le système d'exploitation utilisé est Seven 64-Bit SP1. Intel Core I7-2670QM CPU @ 2.20 GHz, 4,0 GB RAM, Nvidia GeForce GT 525M.

Avez vous une petite idée quant aux causes de ce pb et surtout quels remède est-il possible d'apporter pour poursuivre ce que j'ai commencé.

Merci d'avance !
;-)

Commentaires

Raymanix Posté à 13/05/2013 11:50

Bonjour, Philmaf

Quelle est la durée de votre montage ? Combien de photos et/ou de vidéos le compose ?

Quelle est le format de la photo que vous insérez et qui pose problème ? 

Les autres objets photos sont-ils au même format ?

Avez-vous essayé de créer un nouveau projet et d'insérer seulement la photo qui vous pose problème ?

Cdt.

Ray.

Philmaf Posté à 13/05/2013 21:44

Bonjour Raymanix,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre intervention rapide. Je vais essayer d’être aussi précis que possible afin de vous fournir les éléments relatifs aux questions posées :
La vidéo, 16 :9, a une résolution égale à 1280x720 pixel. Le module d’importation est « MPEG Import Module » et le taux de trame est de 25 images/s.
La durée totale de la vidéo est, à l’heure actuelle, égale à 1h03min. Le projet final devait être à peine plus long.
Cette vidéo est faite à partir de 6 fichiers vidéo AVCHD qui proviennent d’un appareil photo Panasonic DMC FZ48.
Les photos que j’incruste pour illustrer le montage ont été « piochées » sur la toile (photos du début du siècle dernier). 

Actuellement, à 23min 30 sec du  début du projet, là où j’ai rencontré le message d’erreur, il y a 34 photos. Elles sont présentées soit à l’unité, soit apparaissant simultanément par 2, 3 ou 4 à l’écran (ex : Effet/Elément de design/image d’image) +parfois effet de zoom simultanément.
En ce qui concerne les photos incrustées dans le projet, à l’exception de 4 d’entre elles qui sont en «.gif » (généralement des cartes ou des schémas) le reste est en «.jpg ». La photo la plus volumineuse est au 2/3 du début du projet (3648x2736 au format 4:3, en « .jpg »). La dernière photo, celle ayant été à l’origine du message d’erreur est « .jpg » avec une résolution égale à 480 x 310 pixel. Cette dernière résolution est, globalement, une valeur moyenne pour l’ensemble des images figurant dans le montage.

A propos de la photo qui posse problème, Je n'ai pas encore essayé d'incruster cette dernière photo dans un nouveau projet.

J’espère avoir été aussi clair que possible dans mes explications et j’espère qu’elles pourront vous permettre d’apporter des solutions à ce problème. De mon côté, dans les jours qui viennent, je vais tenter de scinder mon projet en 3 parties et voir si ça peut apporter des améliorations.

Je me permets une question subsidiaire, concernant les effets « newblue » qui étaient censés faire partie du pack  Video DELUX 18 premium mais pour lesquels, même avec le mot de passe figurant avec le CD d’installation, il ne m’a pas été possible de réaliser des montages, l’incrustation étant en permanence présente à l’écran. Existe-t-il une possibilité pour enfin pouvoir prétendre à l'utilisation de ces effets ?

Une fois encore merci.

Cordialement

philchris Posté à 13/05/2013 22:24

"Les photos que j’incruste pour illustrer le montage ont été « piochées » sur la toile (photos du début du siècle dernier)"
Ces photos qui proviennet d'internet, ne seraient elles pas protégées contre la copie ?
Cordialement
PC