blocages très fréquents avec la version 2026

patrick.guertault1 Posté à 11/03/2026 17:51

Utilisateur depuis de nombreuses années. Je n'ai jamais eu de problème avec les versions précédentes. Avec celle ci j'ai de nombreux blocages et d'attentes pour obtenir le résultat d'actions simples effets/ alignements ,déplacements. J'ai même des affichages différents qui reviennent à celui de bases après quelques minutes. il me faut souvent quelques minutes pour positionner une image sur une piste. Est ce qu'il y a eu des correctifs depuis le lancement de la 2026???.

Commentaires

sasiuk Posté à 11/03/2026 18:22

@patrick.guertault1

Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez sont typiques d'un manque de puissance de votre ordinateur.

La version 2026 demande une configuration matérielle puissante et récente pour assurer un fonctionnement fluide.

Pouvez-vous décrire votre configuration matérielle ?

D'avance merci.

A suivre...

DéDé.

patrick.guertault1 Posté à 11/03/2026 18:51

Bonsoir. Informaticien en retraite après 40 ans d'activité. Cela semble effectivement être le genre de symptômes. Toutefois, J'ai un pc HP I7 sous w11 en 64bits carte graphique de 128 avec 16G de ram 1T ssd dont 600 de libre.je suis seulement en 1,70 GHZ. Je fais de la Mao qui consomme beaucoup de mémoire et je travail toutes les semaines sur de nombreuses pistes et des logiciels d'effets et branchement audio. Et cela fonctionne très bien. Je fais aussi de nombreux montages photos avec des détourages en permanence. tout cela consomme beaucoup. Je suis équipé magix depuis 2016 et ai eu les différentes versions sans aucun problème. Le seul que j'ai eu est l'arrêt de l'hébergement et du logiciel web qui fait que depuis aout 2025 je n'ai plus de site. Donc pour vidéo de luxe c'est un logiciel que je connais assez bien et réalise fréquemment des vidéos pour ma partie musicales. merci pour votre réactivité. Bonne soirée. bien cordialement