Bloquage de la souris

michel_41 Posté à 24/09/2015 10:02

Souris inopérante lors du montage avec MAGIX video deluxe 2014, elle se bloque sur les doubles flèches horizontales et impossible de faire quoique ce soit, même pour fermer le logiciel je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches.

J'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel c'est toujours pareil.

Merci pour une solution

Michel

Commentaires

MN34 Posté à 24/09/2015 15:12

Souris inopérante lors du montage avec MAGIX video deluxe 2014, elle se bloque sur les doubles flèches horizontales et impossible de faire quoique ce soit, même pour fermer le logiciel je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches.

J'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel c'est toujours pareil.

Merci pour une solution

Michel

Bonjour,

Mais il ya peu d'information sur le contexte de ce problème ?

Est-ce en installant et en utilisant VDL 2014 pour la 1ère fois ... ou après des mois d'utilisation sans problème.

Si c'est la 1ère fois, cela indique en général que l'action qui a été lancée juste avant, soit a planté VDL ... soit que VDL est en train de "mouliner" pour effectuer une tâche sans jamais arriver à la terminer.

Dans ce cas ça peut signifier que l'on travaille (en général) en haute définition alors que l'ordinateur n'est pas assez puissant.

Cordialement

Michel

philchris Posté à 24/09/2015 15:19

Bonjour Michel,

Dans le Gestionnaire de taches, onglet: Performances as tu regardé quelle était la valeur de la Mémoire utilisée et celle de l'UC utilisée, 100 %  ?
L'index de la souris est peut être tout simplement figé, pour la raison, qu'il ne reste
plus suffisamment de ressource machine à consacrer à la gestion de son déplacement ?

Quelles sont les caractéristiques de ta machine ? Portable ou fixe ?
Quel est le type de fichier que tu importes sur VDL 2014 ?
Quel est la durée du projet que tu as en cours ?
Comporte t il de nombreuses transitions, effets en tout genre, titres etc....

Cordialement
PC