Commentaires

patvig Posté à 29/10/2021 13:56

Tablette = ordinateur sans clavier physique.

Donc les conditions (logiciel et version, que vous ne précisez pas, version de Windows) sont les mêmes que votre ordinateur ait un clavier physique ou pas. A vous de voir pour ce qui est du confort de manipulation.

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 29/10/2021 14:53

Bonjour à vous

A ma connaissance une tablette est autonome mais pour travailler avec un programme vidéo de Magix surtout le nouveau de 2022 elle doit-être couplet à ordinateur, mais elle sert alors comme deuxième écran.

Le nouveau programme Magix 2022 demande une configuration solide pour le travaille de montage

Amicalement votre .

Jean-Pierre Ansiaux

Voici une copie de ce que Magix propose pour le bon fonctionnement de son programme

CONFIGURATION SYSTÈME MINIMALE Processeur : 2,4 GHz Mémoire vive : à partir de 4 Go Carte graphique : intégrée, résolution min. de 1 280 x 1024, 512 Mo de VRAM et compatibilité DirectX 11 (recommandé : à partir de Intel Graphics HD 520 pour MPEG2/AVC/HEVC) INFUSION Engine 3 prend en charge l'accélération vidéo pour les formats AVC et HEVC par les processeurs graphiques Intel, NVIDIA ou AMD à partir de 1 Go de VRAM Par exemple : Intel Graphics HD 630, NVIDIA GeForce GTX 1050, AMD Radeon RX470 Mémoire du disque dur : 2 Go pour l'installation du programme Langues du programme : Français, Deutsch, English, Español, Italiano, Nederlands Connexion Internet : requise pour l'enregistrement, la validation et certaines fonctions du programme.

L'installation du programme requiert une inscription unique. CONFIGURATION SYSTÈME RECOMMANDÉE POUR LE MONTAGE 8K Processeur : quatre cœurs avec 2,8 GHz min. Mémoire vive : 8 Go Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060, 4 Go de VRAM

Source: https://www.magix.com/fr/montage-video/video-deluxe/donnees-techniques/
Suivez-nous sur: Facebook

patvig Posté à 29/10/2021 16:25

Désolé Jean-Pierre, mais je maintiens ma définition d'une tablette.Elle peut être utilisée comme un ordinateur classique, mais sans clavier physique et donc que beaucoup ne s'en servent effectivement que comme 2ième écran. C'est pour cela que j'alertais sur le confort de manipulation :

• sans clavier physique, pas de raccourci clavier
  • si on ne branche pas de souris, je recommanderais d'utiliser un stylet pour pointer avec précision.

A part ça, la présentation des tablettes comme des appareils totalement différents est une création des gens de marketing pour créer un marché nouveau et provoquer des ventes additionnelles.

Notre ami peut toujours faire tester avec une version d'essai du logiciel qu'il vise (Vdl ?). Personnellement, je reste sur l'utilisation d'un PC avec clavier physique.

Nota : on trouve des claviers connectables sur une tablette, soit en Usb, soit en Bluetooth, la transformant ainsi en PC portable classique.

bebertbleubleu Posté à 29/10/2021 18:38

Merci

bebertbleubleu Posté à 29/10/2021 18:38

Merci pour vos renseignements