La réalisation d'un diaporama n'engendre pas de doublons.
Exemple simplifié : Si vous déplacez ou effacez le dossier qui vous a servi à charger vos photos dans votre diaporama, votre logiciel n'est plus en mesure de vous les afficher dans le timeline.
re-bonjour,je précise que les doublons en question sont des images que je peux éventuellement inclure moi-même,mais que je désire,aprés contrôle,éliminer
Quand vous prenez une image pour l'inclure dans votre diaporama, ce n'est qu'une image virtuelle que vous y mettez. Bref, elle n'existe que par la présence de l'original qui se trouve dans votre fichier des médias.
Ce qui veut dire que vous pouvez mettre autant de fois que vous voulez, la même photo dans votre logiciel, il n'y en aura qu'une seule de concrète : celle de votre fichier. Il n'y a donc pas de photos (doublons) à effacer.
Eliminez l'original, vous verrez que les photos virtuelles de cette photo dans votre diaporama disparaîtront automatiquement
bien sûr,je n'ai pas votre expérience pour réaliser des vidéos,mais je sais une chose,c'est que je ne me permettrais pas de tourner mon interlocuteur en ridicule,mais je ne vous en veux pas,c'est de bonne guerre,il est évident que dans le cas d'un diaporama assez long,c'est assez fastidieux de contrôler les images une par une,alors je me suis dit que peut-être il pouvait exister un systême,merci quand même.
Je suis désolé que vous ayez mal interprété mon message.
Loin de moi de faire tourner en ridicule quelque intervenant que ce soit.
Mais je voulais simplement dire que j'avais mal interprété votre question et que dans cette affaitre c'est moi qui me suis tourné en ridicule en essayant de vous aiguiller sur une solution, alors que j'étais à côté de la plaque depuis le début.