Je crois comprendre que tu souhaites faire un montage qui te permet de lire 2 ou + video en même temps, c'est à dire partage ton écran. Est-ce bien cela ?
Merci de me répondre... En fait j'essaye de prendre en main le logiciel VDO DELUXE PREMIUM... je viens de faire un montage à partir d'un fond vert. Le film est monté. Je souhaite maintenant ajouter une autre vidéo en superposition... est-ce possible ?
Bienvenu sur le forum.
Oui, c'est tout à fait possible de superposer des vidéos.
Pour cela tu dois aller sur l'onglet: Effets. Ensuite: Éléments de design, ensuite: Image dans image.
Plusieurs positions et tailles, pré-définis, sont disponibles. Il suffit de glisser un de ces modèles sur une piste vidéo. Voir ci dessous, en exemple de composition image dans image. Image dans image, cela peut être des photos ou de vidéos ou un mélange de photos et vidéos.
Autre exemple de composition en incrustation: Image dans image, ci dessous:
Ensuite tu peux passer dans: Effets mouvement et sélectionnes: Position / Taille. Sélectionnes une des vidéos, un cadre pointillés l'encadre, Clic gaucheet tires sur les poignées pour modifier la taille Clic gauche au centre, tu pourras positionner la vidéo ou tu le veux sur l'écran de visualisation.
Si le cadre pointillés ne s'affiche pas, cliques sur le bouton: Aperçu/Afficher.
Je complète Philchris, car je pense que tu souhaites mettre une vidéo sur fond vert en superposition d'une autre vidéo. Nous appellerons cela de la chominance.
Dans la capture écran ci-dessous, j'ai mis sur la première piste une séquence vidéo sur laquelle je veux incruster une image de Troll que je positionne juste en dessous de la première. Cela est réalisable de la même façon avec ta séquence vidéo. A partir de ce que t'a écrit Philchris, tu positionne et/ou redimentionne les 2 vidéo là où tu le souhaite. Puis tu clique sur la vidéo "fond vert" et tu recherches "chrominance" dans les "Effets Vidéo". Puis tu clique sur la couleur à masquer (vert pour ton exemple, blanc pour le mien).