Bonjour ! Je suis toujours en rade avec MAGIX VideoDeluxe 2016 Plus : décalage progressif du son lors de la gravure

piever9 Posté à 19/01/2016 09:47

Quand je grave un DVD de mon montage avec la version 2016 Plus sous Windows 8.1, le son se décale petit à petit jusqu'à atteindre environ 1,5 seconde au bout de 1 h 20. Cependant, pas de problème sur l'ordi ni en utilisant la version 2015. Une réponse m'a suggéré de mettre à jour les pilotes de gravure, mais c'est hélas sans effet... A l'aide !

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 19/01/2016 10:50

bonjour

ton montage est t'il d'un seul tenant  de 1h20.

piever9 Posté à 19/01/2016 11:11

A superman : Oui, mon montage est d'un seul tenant, exception faite d'un fondu au noir, mais c'est ce que je pratique depuis des années sans problèmes avec les versions précédentes de Magix Video. Le décalage son se fait ici très progressivement.

Ancien utilisateur Posté à 19/01/2016 11:31

bonjour

utilise tu main concept  ou intel comme encodeur

tu devrait effectuer plusieurs coupes cela n'aura aucune incidence sur la vidéo, au moins une toutes les 10 minutes , plus il y à de coupures moins le décalage sera prononcer, ainsi tu pourra mieux contrôler le décalage 

piever9 Posté à 19/01/2016 12:08

A superman : je n'ai aucune idée de l'encodeur utilisé, et je ne suis pas assez doué pour tenter une bidouille ! J'utilise le programme comme il est installé, et ne modifie éventuellement que les "préférences" qu'on me propose clairement (et que je comprends !). Par contre, l'idée de pratiquer des coupes pour rompre le processus de décalage me semble très intéressante. Je vais tenter ça dès que j'aurai un moment. Merci pour l'aide

piever9 Posté à 19/01/2016 15:44

A superman : J'ai testé la coupure toutes les 9 minutes environ : raté ! c'est toujours décalé à l'arrivée...Tant pis, on aura essayé. Merci quand même.

yvon-robert Posté à 19/01/2016 15:49

Bonjour,

Avant de procéder à la compilation du projet et la gravure fermez toutes les applications non nécessaires en utilisant le gestionnaire de tâches et même arrêter l'antivirus. Le cpu de votre ordinateur n'arrive pas à traiter ou compiler images et son dans la version 2016.

Salutations,

YR