Le html est principalement le langage de programmation pour le net. Web designer de magix en est à la version 5 depuis longtemps. Ce logiciel permet de faire un site internet sans savoir écrire une ligne de programmation. C'est ce même logiciel qui se charge de l'écriture en html. Donc pas besoin de savoir le numéro de version.
Dans le html vous avez une balise vidéo, pour incorporer une vidéo dans une page web par exemple. Mais l'incorporation d'une vidéo se fait très facilement dans un site web créé avec web désigner et toujours nul besoin de connaitre le Html 5 ou autres.
Web site Maker est bien en flash,mais comme vous le dites,c'est une espèce en voie de disparition.
En consèquence cela m'étonnerait que magix investisse dans ce logiciel qui n'est q'un produit d'appel.
Parrallèlement magix a développé une autre gamme de logiciels qui est html 5 qui fait le même travail avec plus ou moins de possibilités ( mais payant ) c'est web designer qui est décliné en trois versions, plus une pro si je me rappele bien.
Si je comprends bien, cela veut dire que tout ce qui a été fait avec web site maker devra à terme être refait...
C'est exact. les deux versions ne sont pas compatibles.
Web site maker est payant aussi
C'est encore exact, sauf qu'au départ il était gratos pour attirer la clientèle.J'en ai eu une version que j'ai rapidement arrêté. Tout ce faisait directement en ligne donc pas vraiement maître de son travail.
Je suis très loin d'avoir de bonnes connaissances en html5, cependant "WEB Designer 10 Premium", propose une compatibilité HTML5 et détaillée en pages 460 et 461 du manuel utilisateur.
Voici un exemple d'une de mes pages web créée avec "WD10" et lisible avec les princiapux navigateurs du monde "WIndows", "IOS" pour les tablettes de chez "Apple" ainsi que les tablettes et Smartphones sous "Android".