Bord noirs et image coupé lors d'un picture in picture

simonR Posté à 30/03/2017 10:13

Je suis en train de réaliser un montage vidéo, et j'ai besoin d'inclure des vidéos l'une sur l'autre (picture in picture comme on dit dans le jargon)

Or, lorsque j'importe ma deuxiéme vidéo, j'utilise la fonction "extrait" pour rogner une partie de la vidéo, puis la fonction "position taille" pour la mettre en haut à droite.

Dans ma timeline, quand je prévisualise, aucun probleme.

Or, dés que je fais l'export, j'ai des bandes noires tout autour, ou alors l'image est carrément à moitié noir.

Si quelqu'un a déja eu ce probléme et peut me donner la procédure à suivre afin de rectifier ce soucis.

En vous remerciant par avance.

Cordialement

S.

Commentaires

sergio24 Posté à 01/04/2017 12:43

Bonjour

la première chose que tu peut essayer est de réinitialiser les paramètres du programme par défaut , et d'essayer à nouveaux.

Sergio à ton service

Hey.lise Posté à 26/08/2017 03:28

Logiciel : Vidéo Deluxe

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet étant donné qu'il correspond EXACTEMENT à mon problème ! Sur les conseils de Sergio24, j'ai réinitialisé les paramètres mais cela a été absolument inutile.

Lorsque j'utilise la fonction extrait pour sélectionner une partie de ma vidéo, tout marche bien tant que je n'essaie pas de l'exporter. A ce moment, la vidéo "extraite" devient noire. J'ai beau essayer de changer la qualité de l'image, rien n'y fait je ne comprends pas pourquoi et c'est assez frustrant !

Je remercie par avance mon futur sauveur !

JACK45 Posté à 11/10/2017 14:59

Bonjour,

J'avais le même problème, je l'ai résolu en cochant les cases "utiliser les accélérations matérielles si possible".

Peut-être en plus des conseils précédents.

Le chemin pour y accéder : ( configuration :magix video deluxe premium 2017 carte vidéo GTX 7070 NVIDIA PROCESSEUR I7 16 Go de mémoire PC)

FICHIER-PARAMETRES-PROGRAMME-PARAMETRES DU PROGRAMME-IMPORT EXPORT

Fermer et réouvrir VDL

Pour moi cela a fonctionné

jl

yvon-robert Posté à 11/10/2017 15:19

Bonjour,

La version 14 et la version 16 ont un petit problème avec la fonction extrait dans mon cas il y a une bordure noire ou cadre de quelques pixels et c'est visible à l'export. Réinitialiser les paramètres ne corrige pas ce problème c'est un problème de programmation et je doute que cela devienne une priorité chez Magix.

Salutations,

YR

JACK45 Posté à 11/10/2017 15:47

Merci pour le retour,

J'ai testé et voici le résultat : je ne vois pas de pixel autour des captures avant et après. Il s'agit peut-être d'un pilote de carte à mettre à jour.

Cordialement.