Commentaires

philchris Posté à 25/12/2015 19:20

Bonsoir patlejeune,

Aucun problème, de toute façon ton projet sera ré-encodé lors de l'exportation ou de la création du DVD / BD.

Cordialement
PC

MN34 Posté à 25/12/2015 21:06

Bonsoir patlejeune,

Aucun problème, de toute façon ton projet sera ré-encodé lors de l'exportation ou de la création du DVD / BD.

Cordialement
PC

Bonsoir,

NON NON !!!  depuis VDL 2014 / VDL 2015 et VDL 2016 ...  l'option SmartCopy (appelé aussi --> Copie intelligente) fonctionne parfaitement si on ajoute une série de petits films déjà montés donc encodés, sur la time line de VDL ils re-sortiront sans réencodage, à toute vitesse, le temps de recopier chaque fichier sur le disque dur.

Cette opération s'appelle une "concaténation binaire" de fichiers.

Avec mes meilleurs voeux pour 2016.

Michel  

sasiuk Posté à 26/12/2015 16:54

Bonjour,

Tout dépend des sources de vos fichiers MP4.

Par exemple s'ils sont issus de caméras "GoPro", codec AVC1 (pour les anciennes générations) ou codec MP41 (pour une HERO 4), les options "SamrtRender" et "SmartCopy", bien qu'activées ne fonctionnent pas sur les versions 2014, 2015 et 2016 de "Video deluxe".

"SamrtRender" et "SmartCopy" fonctionnent à la perfection en copie rapide sur des sources M2TS et uniquement avec l'encodeur de chez "MainConcept" et à la condition que l'on exporte le film "bout à bout" avec un flux de transport AVCHD 1920 (export en M2TS).

Si par exemple un flux HDTV 1920 est sélectionné (export en MP4), les options "SamrtRender" et "SmartCopy" n'existent pas.

Il en est de même sur les versions 2015 et 2016, avec l'encodeur standard de chez "Intel", avec l'option "Copie Intelligente". Que ce soit pour une sortie en Flux de transport AVCHD 1920 (export en M2TS) ou en MP4 FullHD 1920 (export en MP4).

Bien cordialement.

DéDé.

MN34 Posté à 26/12/2015 16:55

Bonjour,

Suite au message privé voilà comment on sélectionne SmartCopy  (photos d'écran ci-dessous) :

1) Avec l'encodeur INTEL  (Mpeg 2 et 4)

2) Avec l'encodeur MainConcept  (menu différent entre Mpeg 2 et Mpeg 4)

Cliquer sur chaque image pour l'agrandir :

Bons tests !

Cordialement

Michel

P.S.  @ Dédé ... d'abord salut ...

Mais il veut assembler des fichiers déjà montés  avec VDL donc aucun problème

(il ne parle pas de fichiers de caméscope, il dit bien "bout à bout 2 vidéos" ... et en plus il m'a envoyé un message privé qui le confirme) A+

sasiuk Posté à 26/12/2015 17:22

Bonsoir Michel,

Dans la question d'origine il est évoqué de mettre bout à bout des vidéos MP4.

Effectivement s'il s'agit de fichiers déjà encodés avec l'extension M2TS, ça fonctionne en copie directe pour une sortie également en M2TS.

Si la sortie est un flux HDTV 1920 est sélectionné (export en MP4), c'est niet de chez niet.

Bien amicalement.

DéDé.

MN34 Posté à 26/12/2015 23:43

Bonsoir Michel,

Dans la question d'origine il est évoqué de mettre bout à bout des vidéos MP4.

Effectivement s'il s'agit de fichiers déjà encodés avec l'extension M2TS, ça fonctionne en copie directe pour une sortie également en M2TS.

Si la sortie est un flux HDTV 1920 est sélectionné (export en MP4), c'est niet de chez niet.

Bien amicalement.

DéDé.

Salut dédé, tu as raison si on encode ses films HD en mp4 ... mais pourquoi sortir en MP4 ??

Chez moi toute ma HD sort en m2ts, qui est le format le plus universel, pour lire sur la plupart des lecteurs multimédia, sur les entrées USB de TV ou lecteur Blu-ray et pour assembler des fichiers sans ré-encoder, sur beaucoup de logiciels ... Magix ... Nero Video ... etc ... Pour faire un Blu-ray ou DVD AVCHD, c'est un format m2ts qu'il faut également choisir ... et Nero les empile sans ré-encodage également.

Cordialement

Michel

P.S.  C'est aussi peut-être une raison du problème de patlejeune qui a des problèmes en voulant sortir un film de 2 H 40 ... longueur pour endormir tous les spectateurs ?

Donc il a coupé en deux de 1H20 qu'il veut ré-assembler maintenant d'où sa question actuelle --> bout à bout 2 vidéos mp4 sans ré-encodage.

Enfin le mp4 n'est pas spécialement adapté pour les films longs et compressés.

On peut faire la même chose en  m2ts  en baissant la valeur du débit en Mbits/s.

Je sors sans problème des fichiers en m2ts avec un débit moyen de 4 Mbits/s.

Ancien utilisateur Posté à 27/12/2015 00:00

bonsoir

le réencodage en smart render et smart copie ne sera pas proposé pour des vidéo en format mpeg4, 

dommage.

Ancien utilisateur Posté à 27/12/2015 00:13

bonsoir

maintenant selon l'usage que vous en faites il est possible de mettre bout à bout plusieurs vidéo mpeg4 sans réencodage et de les enregistrer ainsi ,pour les utilisé plus tard dans un projet ,il suffit soit de choisir sauvegarder objets comme prise  séparément ou de manière regroupé .

l'opération est instantané , et ces fichier réutilisable ce retrouve dans un fichier Takes dans Magix.

MN34 Posté à 28/12/2015 01:28

bonsoir

le réencodage en smart render et smart copie ne sera pas proposé pour des vidéo en format mpeg4,

dommage.

Bonsoir,

Alors là je n'ai pas compris cette réponse !!

Smart Render et Smart Copy ... existe bien en MPEG 4 ... si on sort en m2ts (et pas en mp4) ... c'est ce que j'ai expliqué dans mes 2 derniers messages et en particulier celui du 26 décembre à 16H55, avec 3 photos d'écran.

Et dans le message suivant, j'ai ajouté pourquoi choisir du mp4 ?? ... format non indispensable !!

Cordialement

Michel

sasiuk Posté à 28/12/2015 19:13

Bonsoir Michel,

Et dans le message suivant, j'ai ajouté pourquoi choisir du mp4 ?? ... format non indispensable !!

Et bien le MP4 est indispensable pour tout ce qui est diffusion sur le web, les Smartphones, les tablettes, etc.

Se limiter au m2ts, est de mon point de vu très réducteur au niveau des possibilités de diffusion.

Ne pas utiliser le MP4, c'est se priver d'une souplesse et d'une universalité de diffusion inégalable.

Maintenant si tu as d'autres arguments, il serait interessant de les développer.

Bien amicalement.

DéDé.

MN34 Posté à 28/12/2015 23:09

Bonsoir Michel,

Et bien le MP4 est indispensable pour tout ce qui est diffusion sur le web, les Smartphones, les tablettes, etc.

Se limiter au m2ts, est de mon point de vu très réducteur au niveau des possibilités de diffusion.

Ne pas utiliser le MP4, c'est se priver d'une souplesse et d'une universalité de diffusion inégalable.

Maintenant si tu as d'autres arguments, il serait interessant de les développer.

Bien amicalement.

DéDé.

Salut Dédé,

Qui a parlé de se limiter au m2ts ... si vraiment il y a un besoin exceptionnel de mp4 ... c'est évident ... ce n'est pas la peine d'en parler ... moi, je parle d'encodage par défaut, universel  et de la meilleure qualité et en audio 5.1 comme la plupart des vrais caméscopes depuis 10 ans, mais pas des APN.

... et patlejeune est bien gentil, mais il ne nous a même pas dit pourquoi c'était faire :  DVD AVCHD ??  Blu-ray ??. disque dur  ?? tablette ?? internet ??

... donc difficile d'inventer ce qui est le mieux dans ces conditions. ????

Par message privé il me demande comment faire une vidéo de bonne qualité de 2 H 40 tenant dans 1,5 Go seulement. 

Moi je ne sais pas faire !!!

En réglant l'encodeur Intel pour le format m2ts en Full-HD avec un débit moyen de 4 Mbits/s et un maxi à 20 Mbits/s, j'obtiens une excellente qualité mais pour un volume qui tourne autour de 4,5 Go pour environ 2H10  de film.

C'est ce que je fais régulièrement avec les films enregistrés à la TV au format "ts". (pas avec mes films personnels).

Ce qui me permet de mettre 5 films en Full-HD sur un Blu-ray que j'achète à 1,5 €uros chez Nierle

(BD-R 25 Go par 25 ou 50 pièces).

Bien amicalement

Michel

P.S.  Il est évident qu'en mp4 on sort des films avec un débit plus faible que 4 MBits/s mais on obtient alors une piètre qualité ... que je n'utilise pas.

Sur Vimeo je mets des vidéos que j'encode entre 6 et 10 Mbits/s pas en dessous. 

Enfin il n'y a aucun problème pour envoyer sur le WEB ou pour lire sur tablette avec le conteneur "m2ts" en utilisant le débit demandé et l'audio AAC 2 canaux.

Ancien utilisateur Posté à 28/12/2015 23:44

bonsoir MN34

qu'est ce que tu peut compliqué les choses ,pour moi la réponse à cette question  est simple c'est non ,il faut obligatoirement réencodé le tout pour rassemblé les deux vidéos;quitte à lui de le faire en flux de transport avchd mai avec pertes. 

MN34 Posté à 29/12/2015 01:18

bonsoir MN34

qu'est ce que tu peut compliqué les choses ,pour moi la réponse à cette question  est simple c'est non ,il faut obligatoirement réencodé le tout pour rassemblé les deux vidéos;quitte à lui de le faire en flux de transport avchd mai avec pertes. 

Désolé ... mais tu réponds sans connaître le détail ... car il m'envoie d'autres infos en message privé ... mais je préfère répondre ici !!! ... et non par message privé.

Il a coupé son montage en 2 justement parce que 2 H 40 en 1,5 Go c'était mauvais et pixellisé !!!

Alors ne dis surtout pas de ré-assembler ces 2 vidéos !!!

Résultat ... c'est toi qui complique ...

Ancien utilisateur Posté à 29/12/2015 01:53

si tous se mettent à envoyer entre deux des MP il sera difficile de comprendre le déroulement ,moi ce que je vois dans cette question c'est de rassemblé 2 vidéos mpeg4 ,lorsque tu recevra encore des MP et bien répond lui en MP mai pas des deux coté à la fois , et en plus 2h40 de vidéo en bonne qualité il n'y à pas de miracle c'est soit sur un support dvd double couche sd ou en avchd  ou clé usb et bien plus que 1,5 Go ce n'est pas moi qui complique c'est ton ami qui ne sait pas ce qu'il veut , s'il veut un film d'un seul tenant il sera bien obliger de ré-assemblé d'une façons comme une autre ,et arrête de crier et de mordre, et de toujours faire semblant de ne pas comprendre ce que l'on dit en jouant sur les mots pour te justifier dans tes erreurs.

Ancien utilisateur Posté à 29/12/2015 12:33

maintenant sil tient absolument à créé un film de 2h40 de qualité ,cest possible mai pour cela il devra employer le codec DivX  ou MKV la compression sera environ 5 x supérieure  de+ou- 8 GB en MP4 on passe à +ou- 1.5GB et sera lisible sur tous les supports existant 

http://www.divx.com/fr/software/divx

MN34 Posté à 29/12/2015 12:44

... bien répond lui en MP mai pas des deux coté à la fois  ....

ce n'est pas moi qui complique c'est ton ami

qui ne sait pas ce qu'il veut  ,et arrête de crier et de mordre, et de toujours faire semblant de ne pas comprendre ce que l'on dit en jouant sur les mots

pour te justifier dans tes erreurs.

@ SUPERMAN

1)  Je ne lui réponds qu'ici  et pas des 2 côtés ... car toute info peut toujours servir à d'autres ... mais comme de bien entendu pas aux êtres supérieurs comme toi...

2)  ce n'est pas mon ami ... sinon je répondrais à ses  MP.

3) On ne t'a rien demandé ... ni de répondre ... mes réponses s'adressent  à lui et à personnes d'autres.

4) Arrête ton agressivité permanente qui n'a aucune utilité sur ce genre de site.

5) Ici c'est fait pour aider ceux qui en ont besoin  ... pas pour critiquer tout en se considérant comme supérieur aux autres.

Ancien utilisateur Posté à 29/12/2015 15:24

bonjour MN34

@ SUPERMAN

1)  Je ne lui réponds qu'ici  et pas des 2 côtés ... car toute info peut toujours servir à d'autres ... mais comme de bien entendu pas aux êtres supérieurs comme toi...

1)la je suis d'accord avec toi ,tu ne m'apprend rien .

2)  ce n'est pas mon ami ... sinon je répondrais à ses  MP.

2) tu ne doit pas être l'ami de beaucoup de monde vue ton caractère

3) On ne t'a rien demandé ... ni de répondre ... mes réponses s'adressent  à lui et à personnes d'autres.

3) tous le monde à le droit de répondre ,ce n'est pas exclusivement ton droit

4) Arrête ton agressivité permanente qui n'a aucune utilité sur ce genre de site.

4) il n'y à que toi qui prend cela pour une agressivité 

5) Ici c'est fait pour aider ceux qui en ont besoin  ... pas pour critiquer tout en se considérant comme supérieur aux autres.

5) bravo la tu viens de faire ton autoportrait 

à propos à tu une meilleure solution que la mienne à lui proposé ?