Bouton chapitre ne fonctionne pas sur PC

chris49 Posté à 06/01/2018 17:20

Bonjour à tous,

lorsque je grave un DVD avec un bouton chapitre, j'arrive sans problème à accéder aux menus du chapitre si je lis ce DVD sur un lecteur de salon. Par contre le bouton chapitre ne fonctionne pas si je lis le DVD sur mon PC. J'ai essayé avec VLC (V2.2.6) et Power DVD...

J'utilise soit VDL 2014 Premium soit VDL plus (V16.0.1.22).

Quelqu'un aurait une explication voire une solution ?

Merci !

Commentaires

bergo Posté à 06/01/2018 19:28

Bonjour,

VDL 17(2018): constaté aussi ce disfonctionnement sur le PC; (j'ai pas de lecteur de salon)

seul le Gravage 'DVD choix 1' qui crée les 3 fichiers .vob, .ifo, .bup par film et le Menu affiche bien le Menu avec ces choix, et lancement des films sur clic; avec VLC, Lecteur DVD windows (win10). Mais c'est le gravage de moins bonne qualité.

les 2 autres Gravages 'BlueRay choix 2 ou 3' ne reconnaissent pas le menu; VLC ou Lecteur DVD windows; ils se déplacent ds la liste des fichiers, se positionne sur le film et le lance directement; ils ignorent le Menu

rajout: même clic droit sur le .m2ts du menu \ ouvrir avec VLC ne fonctionne pas, VLC s'ouvre et referme immédiatement; alors que ds VDL, à sa création, le Menu marche en mode Aperçu; J'avais essayé de rajouté sur le DVD, un script qui ds le passé s'exécutait en 'Exécution automatique', mais n'est pas pris en compte.

Et aussi: ds cette phase de Gravage, onglet Editer, on a des paramètres mais c'est, sauf erreur, plus pour personnaliser le Menu; Lire aussi le Tutoriel de Maggico 'Finalisation d'un projet' même si de 2011 (mais les versions récentes n'ont plus 'Présentation PC')

Bernard.