bouton pause en mode time line.

kazaablanca Posté à 02/02/2012 14:24

bonjour,

tous les jours je découvre de nouvelles fonctions dans Vidéo Magix Deluxe, Je progresse aussi en parcourant les questions/réponses du forum. Je suis très content du produit.

Pourant je bute encore sur une question toute simple :

Mon montage étant sur la time line. je positionne la barre rouge verticale sur un endroit à tester, puis je lance la lecture (à partir de la fenêtre en haut à gauche).

Durant la lecture, je voudrais arrêter le déroulement juste au niveau de la lecture en cours (ligne rouge qui se déplace) par exemple pour mettre un effet ou découper l'objet en cours. Mais si j'appui sur le bouton "Arreter", le film se repositionne sur la position de départ. Comment faire pour que le déroulement s'arrête en l'état. c'est à dire faire "Pause" plutôt que "arreter".

D'avance merci

Max

Commentaires

philchris Posté à 02/02/2012 14:34

Bonjour Max,

Sélectionne "Paramètres programmes" (icône engrenages), onglet "Lecture", a droite "Arrengeur" cocher la case: "La barre espace stoppe à la position actuelle de lecture"
Cordialement
PC

philchris Posté à 02/02/2012 14:39

Max,

Toujours dans "Paramètres du programme" onglet "Système" en bas à droite tu peux cocher "Déplacer le curseur de lecture lors du choix objet".
Cordialement
PC

Maggico Posté à 02/02/2012 18:30

Bonsoir Max,

Sans vouloir contrarier l'ami philchris que je salue, moi je préfère ne pas modifier ce paramètre du programme et plutôt choisir les touches [J], [K] et [L] (standard de nombreux autres logiciels de montage).

[L]  permet de faire une lecture normale

[K] permet d'arrêter à l'endroit du marqueur

[J] permet de faire une lecture en marche arrière

Ainsi la barre espace permet de revenir au point de départ de la lecture alors que l'action sur la touche [K] arrête à l'endroit ou se trouve le marqueur de lecture

De plus une 2ème action sur les touches [L] ou [J] double la vitesse, une troisième action triple et ainsi de suite jusqu'à 128 fois la vitesse normale. Cette vitesse est indiquée en bas et à gauche de l'arrangeur

Cordialement

Gilbert

kazaablanca Posté à 03/02/2012 18:39

Philchris et Gilbert merci pour vos réponses.

j'ai fait des essais avec les 2 méthodes, ça fonctionne "nickel"

et, par ailleurs, un remerciement supplémentaire à Gilbert pour son document sur l'utilisation des keyframes.