Boutons inactisf dans Vidéo deluxe 17 HD

mimich Posté à 20/02/2012 12:38

Dans Vidéo deluxe 17 HD, dans la partie Exportation, dans l'élaboration d'un menu et la partie Editer, il y a deux boutons qui permettent d'ouvrir MAGIX Xtreme Foto Designer. Ces boutons me disent que le logiciel n'est pas installé ( utiliser le CD d'installation ou le télécharger par Internet). Je l'ai téléchargé et ce dernier fonctionne parfairement, mais les boutons me disent toujours que ce logiciel n'est pas installé.
J'ai désinstallé Vidéo deluxe 17 HD puis réinstallé avec le CD d'installation et il n'installe pas MAGIX Xtreme Foto Designer en installant tout et de manière identique que le logiciel Foto Designer soit installé ou pas, j'ai toujours le message que MAGIX Xtreme Foto Designer n'est pas installé. Alors que faire ?

Commentaires

Maggico Posté à 20/02/2012 13:04

Bonjour mimich,

Allez dans le menu Fichier->Paramètres->Programme raccourci [Y]

Dans l'onglet Dossiers, vérifiez que le chemin conduisant à Photos Designer est correct avec Windows 7 vous devriez avoir :

C:\Program Files (x86)\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\PhotoDesigner\PhotoDesigner.exe

Pour reconstruire le chemin cliquez sur le dossier jaune

Cordialement

Gilbert

mimich Posté à 20/02/2012 13:37

J'ai essayé de faire ce que vous m'avez indiqué. Je suis allé à Fichier, Paramètres, Programmes et dans l'onglet Dossiers, il y a la sélection de Projet, Exportation, Importation, Enregistrement, Enregistrement TV et Image Disque.

Mais il n'y a pas de chemin pour Foto Designer. Je travaille avec Vista, mais cela ne doit pas changer. 

Maggico Posté à 20/02/2012 14:00

Pardon,

J'ai oublié de préciser que ce chemin se trouve en bas de la boîte de dialogue dans la zone Editeur d'images

Désolé

Gilbert

mimich Posté à 20/02/2012 14:13

J'ai beau chercher et je ne vois pas ni la boîte de dialogue d'éditeur d'image. Par contre la première reponse en me disant le chemin veut dire que Photodesigner est sous Video_deluxe alors que l'installation par défaut Photdesigner se trouve à côté de Video_deluxe.

Maggico Posté à 20/02/2012 14:16

Peut-être que la version standard ne possède pas cette fonctionnalité !!!

Quand vous appuyez sur la touche [Y] et que l'onglet Dossiers est actif avez-vous une boîte de dialogue identique à celle-ci ?

mimich Posté à 20/02/2012 14:34

Je reconnais bien la vue, mais il manque les deux fenêtres avec choix du bas. J'ai que 6 choix et non huit.

D'autre-part, j'ai essayé de déplacer Foto Designer dans Video deluxe 17 et rien ne change. Ce n'est pas cela.

Maggico Posté à 20/02/2012 14:47

Si les deux options du bas sont absentes, c'est sans doute parce que ces fonctionnalités non pas été implantés dans la version standard.

Désolé, mais je passe la main. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

@+

Gilbert

mimich Posté à 20/02/2012 14:57

Je vous remercie, mais effectivement dans la version standart, les deux options du bas sont absentent. Et pourtant, les boutons allant vers FotoDesigner existent bien et les messages disant de "Démarrer avec FotoDesigner" et "S'il n'exite pas d'aller le télécharger à une adresse qu'il ouvre bien". Donc c'est un bug peut du programme ou peut-être de la mise à jour. Merci beaucoup pour l'aide.

Maggico Posté à 20/02/2012 15:03

Avez-vous essayé d'installer Photo Designer à partir du DVD d'installation ? En principe il y a une option pour réaliser cette installation qui est différente de l'installation du logiciel.

mimich Posté à 20/02/2012 15:08

Sur le DVD d'installation, dans l'installation de Vidéo deluxe 17, j'ai installé toutes les options, mais il n'y a pas Foto Designer. Sur ce même DVD, il y a des logiciels en plus et il y a Photo Manager 9 que j'ai installé, mais cela ne correspond pas non plus. Merci pour ce tracas, mais ce n'est pas grave, je pense que c'est un bug.

robertlebelge Posté à 21/02/2012 10:03

Bonjour,

Vokà ce que ll'on trouve sur l'aide de VLD 17 premium

Éditer un bouton
MAGIX Video deluxe 17 permet d'éditer facilement toutes les entrées de menu. Elles apparaissent ensuite dans le menu du disque en tant que boutons dotés d'images d'aperçu.

Uniquement disponible dans version Plus/Premium

Vous pouvez également ajouter de nouvelles entrées de menu ou en supprimer des inutiles.

Une nouvelle entrée de menu est ajoutée.

L'entrée de menu sélectionnée est supprimée.

Astuce : pour simplement désactiver des entrées de menu dont vous ne vous servez pas, utilisez la navigation.
Remarque : le menu de chapitres est créé à l'aide des marqueurs de chapitre et ceux-ci permettent de l'éditer en détail.

Via ce bouton ou par double-clic sur les entrées de menu, les entrées de menu que vous avez créées vous-même peuvent être éditées. Pour cela, la boîte de dialogue contenant les propriétés d'une entrée de menu s'ouvre.

Édition dans Xtreme Photo Designer : ouvrez Xtreme Photo Designer à l'aide de ces boutons pour poursuivre l'édition de l'élément de menu sélectionné.

Dernière modification de robertlebelge le 21/02/2012, 10:03, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

robertlebelge Posté à 21/02/2012 10:33

Bonjour,

Sélectionner l'image à exporter > bouton droit souris > éditer dans un éditeur externe et Photo désigner s'ouvre.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 21/02/2012, 10:33, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

mimich Posté à 21/02/2012 15:01

J'ai bien précisé que je possède Vidéo deluxe 17 HD et je n'ai pas la version plus ou premium, alors il ne faiut pas raconter n'importe quoi. J'ai vu avec Maggico que je n'avais pas la possibilité de choisir l'endroit ou se trouver Foto Designer que j'ai poutant installé par défaut. J'ai vu que l'appel de Foto Designer 7 est XtremePhoto.exe. C'est une supposition, peut-être mon logiciel fonctionne avec Foto Designer 6 qui a peut-être changé de nom et de répertoire, Mais cela est une supposition car je ne peux pas vérifier car j'ai essayé de télecharger Foto Designer 6, mais celui-ci semble introuvable sur le Net du moins sur des sites sérieux. Il est proposé en passant par un executable dont on ne connait pas la provenance et ceci, je n'en veux pas. Une chose m'a choqué en cherchant chez Magix, l'aide est valable un an, aprés cela c'est payant et il ne semble pas qu'il y est un suivi, on passe à la nouvelle version sans corriger les bugs, alors il faut acheter la nouvelle version avec parfois un nouvel ordinateur. Tout cela est vraiment commercial et je ne veux pas rentrer dans ce jeux. Je préfère voir des concurrents qui n'opèrent pas comme cela, mais ils viennent de plus en plus rares. Je crois vraiment que les fabricants de logiciels avec un politique semblable vont à leur perte à brève échéance. J'ai dit ce que je pensais mais Poletto, vous m'apportez aucune aide. 

robertlebelge Posté à 21/02/2012 15:34

Bonjour,

Vous êtes sur un site où des magixiens essaient d'aider ceux qui ont des problèmes.

En général, les problèmes bien exposés trouvent des solutions.

Pour les griefs à formuler sur Magix, adressez-vous directement à eux, c'est plus simple.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 21/02/2012, 15:34, Modifié 1 fois au total.

mimich Posté à 25/02/2012 09:59

Je viens de trouver l'explication à mes problèmes évoqués et j'en donne la solution en particulier pour Maggico.

Mon logiciel MAGIX Vidéo deluxe 17 HD acheté il y a environ 13 mois n'est plus assuré en maintenance et je persiste dans mes griefs car 13 mois ce n'est pas vieux et cette politique de toujours racheter m'effrait surtout lorsqu'un logiciel fonctionne car il y a parfois des versions ratées et j'en connais pour d'autres fabricants. Ce logiciel était prévu pour Xtreme Foto Designer 6 qui n'était pas livré avec le CD d'installation, mais en téléchargement. A l'époque, je l'avais téléchargé et vu fonctionner, mais comme j'ai d'autres logiciels photographiques payant certes mais bien plus performant, je l'avais désinstallé. Dernièrement, j'ai repairé un bug dans la fabrication d'un menu non conforme entre l'affichage à l'écran et la gravure sur DVD et en cherchant à comprendre, j'ai voulu utiliser le logiciel prévu de fabrication de menu Foto Designer. C'est là que j'ai découvert le problème évoqué. Je viens avec beaucoup de mal de trouver en téléchargement Xreme Foto Designer 6 mais en anglais car MAGIX a supprimé la version 6 par la version 7 sans en assurer la compatibilité.

Xtreme Foto Designer 6 s'installe par défaut dans un répertoire Xtreme_Photo_Designer_6 et l'executable dans ce répertoire est XPD.exe. J'ai fait de nombreuses tentatives pour localiser cet appel par les boutons dans un fichier de configuration. mais je n'ai pas trouvé. Donc voici l'explication et cet appel est figé contrairement à la version plus comme m'a indiqué Maggico. L'appel est C:\Programmes\Xtreme_Photo_Designer_6\XPD.exe. Je n'ai pas encore fait la manipulation et cela est à vérifier, mais pour palier à ce problème, il suffit de télécharger Xtreme Foto Designer 7, de l'installer et dans C:\Programmes\MAGIX de renommer le répertoire Xtreme_Photo_Designer_7 en Xtreme_Photo_Designer_6 et de renommer l'executable dans ce dernier répertoire qui est XtremePhoto.exe en XPD.exe et je pense que cela devrait fonctionner avec la version 7.

mimich Posté à 25/02/2012 10:32

Je viens corriger un renseignement erroné en vérifiant sur le site MAGIX, mon logiciel a été enregistré il y a 15 mois, mais cela ne change rien puisque la limite pour MAGIX est 12 mois.

D'autre-part, je viens préciser l'installation de Xtreme Foto Designer 7 pour que celui-ci fonctionne. A l'installation, j'ai choisis l'installation personnalisée et je lui ai donné le répertoire Xtreme_Photo_Designer_6. Ensuite dans C;\programmes et ce répertoire, j'ai renommé XtremePhoto.exe par XPD.exe ou en extension caché XtremePhoto par XPD et dans Magix Vidéo deluxe 17 HD, les boutons ouvrent bien Xtreme Foto Designer 7 sans problème.

Pour un fonctionnement sans faille aprés cette transformation, ne pas oublier de changer les propriétés des raccourcis sur le bureau et dans le menu programme.

J'espère avoir été clair comme celui d'avoir exposé mon problème, n'est-ce pas monsieur Poletto. 

danielpaulus Posté à 27/02/2012 23:31

Bonsoir,

Je peux très bien comprendre qu' on ou qu' on aime pas, qu' on soit content ou qu' on ne soit pas content, qu' on donne son avis, et même qu' on le partage.

J' ai par contre beuacoup plus difficile à comprendre qu' on s' en prenne à quelqu' un qui essaye d' aider et qui s' absiendra probablement la prochaine fois.

Merci à Robert pour toutes ses réponses.

Cordialement.

Daniel Paulus

Dernière modification de danielpaulus le 27/02/2012, 23:31, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Ancien utilisateur Posté à 28/02/2012 08:25

Bonjour Mimich,

La polémique est toujours stérile, la lumière vient de la discussion et le progrès de l'entraide, ce qui est généralement l'objet de ce forum. Je souscris pleinement aux propos ci-dessous de Daniel à propos de Robert, aussi je leur attribue un grand Merci.

Salutations.

Alex-Raymond.

mimich Posté à 28/02/2012 09:36

Il y a aucune polémique, j'ai simplement voulu exprimer que ma question était bien claire contrairement à ce que l'on me reproche, que je possèdais la version Vidéo deluxe 17 HD et pas une autre. J'ai découvert par cette question qu'il existe des différences sur de petits riens entre les différentes versions grace à Maggico qui a tout de suite comprit ma question et comme j'ai trouvé la réponse et la solution, j'ai éssayé de vous communiquer cette solution en étant le plus précis possible.

Mimich