Bug en lecture sur dvd de salon en mp4

gachi16 Posté à 12/12/2015 18:18

Bonjour,

J'ai un problème récurant qui concerne la lecture d'un fichier mp4 provenant de vdl 15 en exportation mp4 qualité 2 ( sur clée usb ) sur mon dvd de salon blu ray 3D Samsun

Au démarrage tout se passe bien, mais au bout d'une minute le son commence à se décalér et l'image se saccade et la lecture n'a plus de cohérence

Je précise que la lecture est normale sur mon portable et sur la télé de mon voisin.

Mon dvd de salon à deux ans c'est un premier prix (90 €) et il lit parfaitement les dvd du commerce, seul les dvd hd que je grave avec vdl 15 bugs.

Je précise aussi que ce dvd est relié à un videoprojecteur haut de gamme Epson

Merci de votre prochaine réponse

Commentaires

philchris Posté à 12/12/2015 18:33

Bonjour gachi16,

"Mon dvd de salon à deux ans c'est un premier prix (90 €) et il lit parfaitement les dvd du commerce, seul les dvd hd que je grave avec vdl 15 bugs.
Pour information des DVD en HD sont des Blu-ray.
Un DVD standard ne peut être en HD, mais en SD:  720 x 576.
Si tu possèdes un simple lecteur de DVD il est incapable de décoder un Blu-ray !

Cordialement
PC

" vdl 15 "
Est il question de: VDL 15 ou de VDL 2015 ?

gachi16 Posté à 13/12/2015 11:54

Mon lecteur est bien un dvd Blu ray et c'est bien un fichier de vld 2015

A premiere vue je pense que c'est une histoire de débit (bitrates) mon dvd ou videoprojecteur sont-ils en capacité le lire aussi rapidement ???

Pourquoi les dvd du commerce sont-ils lus sans problème, meme en 3D ???? et pas ceux de vld en HD ???

Y a t il un encodage plus personnalisé ???

robertlebelge Posté à 13/12/2015 12:23

Bj,

Certaines TV n'arrivent pas à lire les clés USB, voir aussi le débit de la clé...en Blu ray, le nombre de Mégas par seconde est assez impressionnant.

J'ai eu exactement le même problème, problème qui a disparu après gravure d'un disque blu ray et lecture du disque au lieu de la clé USB.

NB: 25 h pour graver un disque d' une heure 30!

@+

Dernière modification de robertlebelge le 13/12/2015, 12:23, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

gachi16 Posté à 24/12/2015 15:39

Merci à vous deux

Je viens de m'équiper d'une nouvelle clé USB ( la meilleur du moment soit la Sandisk 3.0 Extreme pour sa grande rapidité selon " Que Choisir ") celle-ci remplace une Corsair pourtant 3.0 et le résultat est là, plus de problème. Je pense qu'il y a aussi une compatibilité entre clé USB et le lecteur, car chez mon voisin cette même clé fonctionne bien.

Autre avis de votre part:

Le formatage des clés pour la vidéo, FAT 32 ou NTFS ???

Bien à vous

philchris Posté à 25/12/2015 19:05

Bonsoir gachi,

Tout dépend de la taille des fichiers y seront copiés et la taille de la mémoire de cette clé.
Si chaque ficher ne dépassera jamais 4Go, tu peux laisser le formatage en FAT 32.
Au delà de 4 Go pour un seul ficher il faut passer au formatage NTSF.
A savoir que le formatage en FAT 32, ne peut gérer que 32 Go, pour des tailles de mémoire de 64 Go et supérieures, les NTSF s'impose.

Cordialement
PC