BUG MAGIX - Exportation Audio inadéquate par rapport a la bande audio d'origine

VicentiuB Posté à 02/05/2012 21:13

Bonjour a tous,

C'est le troisième BUG que je trouve dans le logiciel MAGIX Video Deluxe MX Premium v18 et tous les autres produits Magix d'édition vidéo , et je viens ici pour les partager avec vous chers utilisateurs de ce logiciel .

Ce BUG concerne l'exportation audio , de la piste vidéo importé dans le Timeline de Magix , comme vous allez le voir la piste son d'orginale est au format 48 000 Htz ,.
Lors de l'exportation audio MP3 (par faute d'un meilleur choix de compression audio AAC par exemple) la piste audio MP3 est re-echantionné automatiquement par Magix en 44 000 Htz a la place de l'encoder en 48 000 Htz comme l'était l'original !

Voici les preuves en images , encore un BUG signer MAGIX dans toute sa splendeur :

Je sait , il y as toujours le moyen de contourner ce BUG , notament en exportant en WAV et utiliser un autre encodeur audio externe independant pour encoder de nouveau la piste audio WAV en AAC ou MP3 avec l'echantillon d'orginine 48 000 Htz , mais la n'est pas la question , la grande question c'est pourquoi Magix n'exporte pas la piste audio en 48 000 Htz en MP3 ou en AAC vu que cette fonction est completement absente en exportation audio et que la piste audio d'origine est en 48 000 Htz ?

Magix , doit faire encore des progres a ces niveaux la 

1 - L'exportation audio , en AAC 48 000 Htz si la piste d'orginine est en 48 000 Htz 

2 - L'encodage video devra s'effectuer avec le meilleur codec au monde x264 et laisser tomber le codec Mainconcept qui est loins derriere en therme de qualitee d'encodage video face au x264 , 

3 - Regler son BUG d'exportation photos 3D automatique qui ne prend pas en compte les effets de la Timeline http://www.magix.info/fr/bug-magix-qualite-encodage-video-horrible-avec-maincocept.knowledge.761271.html

4 - Et finalement le BUG qui concerne l'encodage video par MAGIX avec le codec Mainconcept , lors du parametrage du codec en mode avancer , en mode performance de la qualitee , le mode 15 (la meillere qualitee) produit au contraire un encodage video HORRIBLE a l'EXTREME !!!!
http://www.youtube.com/redirect?q=http%3A%2F%2Fwww.magix.info%2Ffr%2Fbug-magix-qualite-encodage-video-horrible-avec-maincocept.knowledge.761271.html&session_token=Y50sgbTZn5fz2JaAe6m0v6m0QkV8MTMzNjA2NzgwMkAxMzM1OTgxNDAy

Merci a tous , VicentiuB

Commentaires

zindozs Posté à 03/05/2012 00:36

Salut,

à la décharge de Magix, l'encodage MP3 est géré par les codecs Microsoft inclus dans Windows Média Player. Rendons à César ce qui appartient à César.

Final cut et Premiere ont des options avancées  en ce qui concerne l'encodage audio, car ils possèdent leurs propres codecs, mais après, c'est le budget qui n'est plus le même.

Il faut, je pense, s'estimer content qu'il y ait la fonction d'exportation MP3, car il n'y a pas si longtemps, l'option était payante, avec une démo de 30 encodages avant d'être débrayée.

yvon-robert Posté à 03/05/2012 06:38

Bonjour,

La première règle en vidéo est de faire bien au premier jet sans devoir retoucher les scènes vidéos et le son. La seconde règle lorsque l'on dépasse le niveau amateur est d'utiliser des produits prosumer ou professionnel. Le coût de ces produits et le temps d'apprentissage sont deux facteurs à considérer comme aussi pour faire bien il faut controller les éléments lors de la prise des scènes vidéos et sonore donc cela demande un studio. Qui dit studio dit éclairage, son, micros, réflecteur et du personnel. Donc si vous n'avez pas les outils de base et le budjet vous continuez avec des produits monsieur tout le monde si vous avez le budjet vous utilisez des logiciels professionnels. Ne chialez pas contre Magix j'en connais des pires car Magix offre à un prix populaire un excellent produit. Personnellement j'utilise deux produits en vidéo. En passant votre ordinateur est peut-être à améliorer car en bas de i7 et au moins 16gig de mémoire et Windows 7 plus une bonne carte graphique ça prend du pouvoir et évite les déphasages.

Salutations,

YR

zindozs Posté à 03/05/2012 09:10

Et en complément aux deux premières réponses (merci Yvon), il ne faut pas se plaindre d'un format qui ne respecte pas un certain bitrate alors que ce format est par définition "mauvais"! Pour ne pas perdre en qualité, il ne faut pas utiliser un format qui crée des pertes! Tant pis pour la taille du fichier, mais le .wav est LA solution qui correspond aux attentes des gens exigents.