calage son et image

grandma34 Posté à 30/05/2012 13:33

Je suis sous windows 7 avec Magix videodeluxe MX Premium version 18. La video est en SD HQ sony HDR SR11

Lorsque je lis la vidéo dans la timeline dès le début, pas de problème, tout va bien jusqu'à la fin. Dès que je coupe la vidéo, le son et l'image sont décalés. D'où cela peut-il venir ? que faire ?

Merci à ceux qui pourront m'aider

Commentaires

philchris Posté à 30/05/2012 13:44

Bonjour grandma34,

Sur ta vidéo fais un clic droit, dans le menu clic sur "Créer un (nouveau) frametable" cela devrait régler ce problème.

Tu peux automatiser cette fonction:
"Paramètre programme" onglet "Vidéo/audio" dans la partie "Options" coches la case "Création automatique de frametable lors de l'importation"
Cordialement
PC

grandma34 Posté à 30/05/2012 21:00

J'ai fait ce que tu m'as proposé, mais rien n'a changé.  Je galère vraiment.

philchris Posté à 30/05/2012 21:21

grandma34,

Quel est le format des vidéos et la définition ?
Quelle sont sont les caractéristiques de ta machine ?
A suivre... 
Cordialement
PC

philchris Posté à 30/05/2012 21:44

grandma34,

Sur la section vidéo ou tu constate un décalage vidéo/son, fais un clic droit, dans le menu qui s'ouvre sélectionne "Définir Offset audio/vidéo" (Alt+o)
Tu pourras décaler la piste son par rapport à la vidéo par +/- 1 image ou par +/- 5 images.
Tu pourras donc, recaler la piste son sur la vidéo.
Cordialement
PC

grandma34 Posté à 30/05/2012 22:19

La vidéo est en MPEG2-PS définition standard

Le mode d'emploi du caméscope ne donne la définition exacte que pour du AVCHD : 1920x1080/50i

Je suis sous environnement  Windows 7 avec une carte graphique NVIDIA Ge Force 8600M GT, je ne trouve pas les caractéristiques de la carte son. Le disque dur est de 500 Go avec 4Go de RAM.

Je ne comprends pas comment j'ai pu travailler sans problème  un premier clip enregistré en même temps que les autres, et depuis, aucun ne veut rester calé après une coupe ou même un simple déplacement du marqueur de lecture.

Merci pour ton aide.

Gm34

grandma34 Posté à 30/05/2012 22:32

Lorsque je fais : "définir ofset audio/vidéo" le décalage est bon sur une dizaine d'images, puis de nouveau décalage.

Je me demande donc si j'ai le bon codec audio sur l'ordi.  Comment le savoir ?

Merci de ta réponse

Gm34

philchris Posté à 30/05/2012 22:48

grandma34,

Je pense que c'est ce MPEG2-PS (Program Stream) qui doit poser problème !
Tu devrais installer "Médiainfo" (gratuit) qui te permettras de connaître les codec utilisés pour encoder la vidéo et la piste son, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Je pense que VDL doit avoir du mal à décoder la piste audio ?
A suivre....
PC

Info: Il semblerait que le son soit en Surround 5.1

grandma34 Posté à 30/05/2012 23:15

Philchris,

Résultat de Mediainfo :

image : 720x576 (16/9) 25,000 Im/s MPEG Vidéo (PAL) Version 2 (Main@Main) Custom Matrix/BVOR

Son : 256Kbps 48Hz 16 bits 2 canaux AC-3 (DVD-Vidéo)

Normalement c'est pris en compte par la version 18

VDL lit bien la piste audio à condition de na pas y toucher...

Est-ce que ça pourrait venir d'un mauvais transfert de la caméra à l'ordi ?

Gm34

philchris Posté à 30/05/2012 23:35

grandma34,

Oui le son codé AC3 est bien supporté par VDL MX.
Je ne vois pas ce qui peut produire cette anomalie ! 
Il y aurait bien une solution ce serait de réencoder ta vidéo en MPEG 2 mais en sélectionnant un autre codec pour la piste son: Wave, MP3 ou PCM. 
Mais cela risque de prendre du temps !
PC

grandma34 Posté à 30/05/2012 23:53

Philchris,

J'ai essayé de modifier un petit clip en passant par conversion par lot et en mettant les bonnes definitions pour le format. Rien de plus.

Je vais essayer d'extraire le son de la vidéo avec free audio extractor et de le réinsérer dans VDL en MP3

Je te tiens au courant.

Merci encore

Gm34

philchris Posté à 30/05/2012 23:57

grandma34,

Il est tard, je vais faire dodo . !
Bonne continuation et à demain
Cordialement
PC

grandma34 Posté à 31/05/2012 18:23

Merci Sergio.

Cette fois-ci tout va bien.  Pour ce que j'ai à faire d'urgent, je vais utiliser ce procédé, mais quand j'aurais du temps,  il va falloir que je touve une solution plus rapide...

Encore merci pour ce dépannage. Jusqu'à la prochaine grosse difficulté...

Gm34