Calcul des données graphiques au chargement d'un fichier de montage

MN34 Posté à 18/05/2012 15:14

Bonjour,

1) Lorsque que l'on a appliqué la commande "Créer un affichage sinusoïdal" sur une piste AUDIO, comment supprimer après coup cette option afin de revenir "SANS".

En effet, cet affichage reste un gros handycap, car ces données graphiques ne sont pas conservées (ce qui est pour moi une anomalie) et sont recréées à chaque nouveau chargement du fichier de montage (montage.mvp).

Malheureusement, le temps de re-création de ces données graphiques est très très long et même insupportable dans certains cas.(plus de 30 mn pour 2heures de film)

Est-ce qu'il y une commande qui m'échappe qui résoudrait ce problème ou une case à cocher dans le paramétrage du programme...  ???

2) Coment ANNULER un chargement en cours très long ou le lancement d'un encodage, puisqu'il n'existe aucune commande "ANNULER". Jusqu'à aujoud'hui, je n'ai trouvé comme remède que "Fin de session" de Windows.

Commentaires

sasiuk Posté à 18/05/2012 22:39

Bonsoir Michel,

Pour la question 1, ce n'est pas normal, car après une création d'affichage sinusoïdal sur un objet audio, les fichiers descripteurs créés par VDL lors de cette opération sont conservés au niveau du dossier qui contient la ou les sources audio et ou vidéo.

Ces fichiers descripteurs audio sont au nombre de 2 : toto.H0 et toto.HDP. Il ne faut pas effacer ces fichiers.

Si le fichier toto.H0 est effacé, l'affichage sinusoïdal ne sera plus visible lors de la prochaine ouverture du projet en cours de montage.

Pour la question 2, aucune possibilité d'annuler le chargement d'un projet. Pour interrompre un encodage il suffit d'appuyer sur la toute "Ech" (Echappement) pour interrompre le processus. dans ce cas de figure VDL renvoi un massage d'alerte et demande s'il faut supprimer cette exportation, cliquer sur "OK" pour valider l'interruption de l'export et supprimer le fichier encodé du disque dur.

Bien cordialement.

DéDé.

MN34 Posté à 19/05/2012 03:56

Bonsoir Michel,

Pour la question 1, ce n'est pas normal, car après une création d'affichage sinusoïdal sur un objet audio, les fichiers descripteurs créés par VDL lors de cette opération sont conservés au niveau du dossier qui contient la ou les sources audio et ou vidéo.

Ces fichiers descripteurs audio sont au nombre de 2 : toto.H0 et toto.HDP. Il ne faut pas effacer ces fichiers.

Si le fichier toto.H0 est effacé, l'affichage sinusoïdal ne sera plus visible lors de la prochaine ouverture du projet en cours de montage.

Pour la question 2, aucune possibilité d'annuler le chargement d'un projet. Pour interrompre un encodage il suffit d'appuyer sur la toute "Ech" (Echappement) pour interrompre le processus. dans ce cas de figure VDL renvoi un massage d'alerte et demande s'il faut supprimer cette exportation, cliquer sur "OK" pour valider l'interruption de l'export et supprimer le fichier encodé du disque dur.

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour André,

Tes infos m'ont permis de résoudre mes problèmes.

1) Les données graphiques correspondant à l'affichage sinusoÏdal ne sont pas conservées, mais récréées à chaque chargement du fichier dans les cas d'un traitement de fichiers "ts" enregistrés à la TV . Conclusion tu m'as permis de savoir que lorsque je n'ai plus besoin de cet affichage sinusoïdal, je sauvegarde mon fichier de montage, j'efface le fichiers HDP et HO et ensuite je peux rappeler avec un chargement rapide le fichier de montage MVP.

(pour info, il faut savoir que la partie audio des enregistrements TV est un gros mélange de pistes son en 2 langues pour Arte, en Dolby Digital+ pour TF1/FR2/M6 avec en plus des pistes de sous-titrage etc ... Je suis quand même satisfait que Magix Mx accepte tout et réencode correctement en Dolby Digital standard. Mais, malgré tout, il faut resynchroniser image/son de 8 à 10 images pour être parfait) 

2) Je n'avais jamais essayé la touche Esc (Echap.) (j'aurais pu y penser ... mais non !!) je cherchais partout avec la souris sur l'écran, alors que tout est bloqué, je passais donc par "fin de session Windows".

Merci encore.

sasiuk Posté à 19/05/2012 14:37

Dernière modification de sasiuk le 19/05/2012, 14:37, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^