camescope à carte ou disque dur - montage avec magix video deluxe 2007.

jpeg21 Posté à 15/11/2011 09:25

J'ai un camescope JVC mini DV qui ne me pose aucun problème lors du montage avec Magix Video Deluxe 2007, or j'envisage d'acheter un camescope à carte ou disque dur. Ma question est la suivante:

- Magix video deluxe 2007 est-il compatible, pour le montage, avec un tel camescope? Quels sont les problèmes qui peuvent survenir?

Je n'envisage pas  de filmer en HD

Merci d'avance

Le Moussaillon

Commentaires

philchris Posté à 15/11/2011 12:05

Bonjour Le Moussaillon,

Si ton futur caméscope enregistre au format MPEG 2, 720 x 576 (Format DVD) je ne vois aucune incompatibilité à utiliser VDL 2008.

En ce qui concerne le DD ou la carte mémoire, je donnerais la préférence à la carte mémoire bien moins fragile qu'un DD, ayant utilisé un équipement possédant ces deux supports d'enregistrement. Autre avantage pas de connexion pour effectuer le transfert, toute les machines sont équipées de lecteurs de carte mémoire.

Voila ce que je pouvais te donner comme informations
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 15/11/2011 15:00

Pour votre cam le choix devient de plus en plus vers les cartes mémoires, questions de poids et de fragilité. Aussi question d'entretien. Votre appareil sera muni d'une mémoire interne et vous pourrez acheter une mémoire externe. La mémoire externe est inutile parceque vous avez 32 gig interne et le prix est excessif. Choisissez un appareil HD.

Salutations,

YR  

jpeg21 Posté à 16/11/2011 11:03

Merci pour les renseignements. Je me dirigerai vers un cam. à carte. Je n'ai plus qu'à me balader dans les magasins.

Merci encore.

jpeg21