camescope non reconnu ?

dan77 Posté à 16/12/2012 22:51

bonjour,

je suis équipé de VDL MX PREMIUM 18 .

je voudrais capturer un film qui se trouve sur la mémoire interne de mon sony HDR PJ 740 VE.

mais mon camescope n'est pas reconnu comme source par le pc. (branchement USB)

que dois je faire pour que mon camescopesoit reconnu? merci pour votre aide

cordialement

dan

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 16/12/2012 23:18

salut

brancher votre cam sur le pc via le cable usb ,ensuite allumer le et sur l'écran tactille appuyer sur le disque représentant la mémoire interne et il devrait s'ouvrir sur le pc comme s'il s'agissait d'une cle usb et voir son contenue ,c'est du moins de la manière que ca ce passe avec ma cam

CL

MN34 Posté à 16/12/2012 23:21

bonjour,

je suis équipé de VDL MX PREMIUM 18 .

je voudrais capturer un film qui se trouve sur la mémoire interne de mon sony HDR PJ 740 VE.

mais mon camescope n'est pas reconnu comme source par le pc. (branchement USB)

que dois je faire pour que mon camescopesoit reconnu? merci pour votre aide

cordialement

dan

Bonsoir,

Attention les caméscopes Sony depuis 2010 ont une interface USB ayant 2 Fonctions:

1) Connexion à un périphique USB (réglage "sortie d'usine" si je me souviens bien).

Cette configuration permet de copier les "rushes" sur un disque dur externe connecté au caméscope pour faire de la sauvegarde, en particulier quand on est en voyage.  Dans ce cas c'est le caméscope qui devient un PC conecté à un disque dur externe.

2) Connexion du caméscope à un PC (par le câble à grosse prise USB connecté sur la rallonge USB fournie)

Dans ce cas il faut aller dans le menu du caméscope et le configurer:

Configuration / Connexion / Régl. Connexion USB --> choisir connexion à un ordinateur.

Nota: A voir sur le mode d'emploi page 12:  Il faut donc utiliser le câble USB intégré (15) dans la poignée (13) + la rallonge USB ...

et NON la mini prise USB derrière l'écran qui ne s'utilise que vers un disque dur.  

dan77 Posté à 16/12/2012 23:38

bonsoir

merci pour ces réponses , mon import est en cours actuellement et se passe correctement.

grand merci

cordialement

dan

MN34 Posté à 16/12/2012 23:47

bonsoir

merci pour ces réponses , mon import est en cours actuellement et se passe correctement.

grand merci

cordialement

dan

Très bien, mais avec le CX740 (ou PJ740), si on veut sortir en 50p à 28 Mbits, il est vivement recommandé de passer à VDL 2013.