Bonjour,
Je fais face à une comportement que je ne comprends pas (je suis sur la version 17.0.3.177 de VDL+ mais je vois que sur un autre PC encore equipé de VDL MX+ c'est pareil)
Dans ma timeline, je "drag'n drop" une video_1, puis un objet qui me servira de masque (objet recuperé dans le repertoire contenant les masques HD prédefinis de Magix au format .png) et enfin une video_2
J'applique l'effet chrominance/canal alpha au masque et voit bien apparaitre dans la fenetre de rendu video1 + video2 selon le masque choisi
Si par contre je procede en placant video_1 dans la timeline, selectionne l'effet chrominance et charge le masque HD depuis le menu "charger les masques d'effet..." 'le masque est donc lié à l'objet) puis place video_2, je ne vois que video_2 ? !!!
Sachant que si je place juste video_1, selectionne par exemple l'effet netteté et charge de la meme facon ce masque, je peux bien activer l'effet que localement à la zone definie par le masque.
C'est quoi le truc avec ce canal alpha quand le masque a été chargé et non placé sur la time line ????
Merci