capture d'écran: impossible de sélectionner le périphérique

Babiche Posté à 13/02/2010 11:24
Bonjour à tous,
La fonction d'enregistrement vidéo par capture d'écran me dit: "impossible de sélectionner le périphérique " puis ouvre la boite de dialogue pour capturer comme si tout fonctionnait; je capture et le fichier ainsi crée est vide.
Pour info, j'ai installé en plus de vidéo deluxe premium, le module matériel d'acquisition analogique SOS cassette vidéo rouge et blanc et son nouveau pilote magix_usb-videowandler_2 pour Seven x64.
Ma question: avez-vous rencontré ce pb d'acquisition par capture d'écran et comment l'avez-vous résolu ?
Merci.

Commentaires

Maggico Posté à 13/02/2010 12:01
Bonjour,

J'ai le même problème avec Video Deluxe 16 premium et Windows 7 64 bits. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Un autre problème se pose d'ailleurs dans la gravure des DVD. Le DVD est gravé correctement, on peut le lire sur PC avec Windows Media player, mais impossible sur mon lecteur de salon. Le même projet gravé avec Vista passe sans problème !!!

Windows 7 commencerait-il à nous poser problème ?

Je cherche ! Je cherche...

Cordialement

Gilbert
panagix Posté à 13/02/2010 12:25
Bonjour,
Sur mon PC portable avec web cam intégré, l'orsque je clique sur capture écran il m'ouvre la cam et je vois l'image sur l'écran de controle, si ça peut faire avancé.
Cordialement
sasiuk Posté à 13/02/2010 18:47
Bonsoir l'ami Gilbert,

Je possible que ton Pb de gravure de DVD depuis "Seven" fait parti de la liste des bugs qui commence à s'allonger pour cet OS.

"Microsoft" à publié un patch correctif pour le Pb de système sur les fichiers UDF.
Lien direct : http://support.microsoft.com/kb/975617

Bien amicalement.
DéDé
sasiuk Posté à 13/02/2010 19:11
Bonsoir,

Les pilotes "magix_usb-videowandler_2 pour Seven x64" ne servent à rien pour la fonction capture "Ecran".
Ils servent uniquement à faire fonctionner la clé USB de capture analogique qui est fournie avec "SOS Cassettes Vidéo".

Pour la fonction capture écran, il faut désactiver la fonction accélération matérielle.
Sous Video deluxe, Fichiers -> Paramètres -> Programme, onglet Options d'affichage, Mode vidéo : Accélération du matériel (Direct 3D) mode par défaut.
Passer en mode de compatibilité (VideoForWindows).
Les modes "Mixer Overlay" et "Video Mixing" ne permettent pas la capture vidéo écran (enfin sur les PC équipés de pilotes vidéo pour des cartes graphiques équipées de chipsets ATI).
Pour les cartes NVidia je ne sais pas.

Dernière point, lorsque la boîte de dialogue Enregistrement de l'écran s'ouvre, au niveau du pilote vidéo il faut que "Enregistrement de l'écran" soit sélectionné.
Si le PC est équipé d'une web cam il faut la désactiver avant de lancer Video deluxe.

Bien cordialement.
DéDé
Babiche Posté à 13/02/2010 20:24
La solution proposée par Sasiuk est opérationnelle; Merci bien !!!
Il me reste un problème de son: l'enregistrement ne capte rien; j'ai le choix suivant pour le pilote audio:
mic in at rear panel WDM
realtek hd audio mic in WDM
realtek hd audio stereo in WDM
USB 2863 device WDM
WDM 2863 audio
Microphone realtek (webcam intégrée)
aucun enregistrement

Je choisis Microphone realtek car il donne des barres de son au contrôle d'enregistrement pendant la lecture, et pourtant le fichier crée est muet.

Je viens de remarquer une chose concernant le choix du pilote vidéo, si le pilote de la source sonore n'est pas "adapté" au pilote vidéo, alors on a la réponse "impossible de se connecter au périphérique sélectionné". Ainsi, ENREGISTREMENT>VIDEO semble autoriser une capture de visage par la webcam à condition de bien choisir le pilote son associé à la webcam.

Bien cordialement.
Maggico Posté à 13/02/2010 20:28
Salut Dédé,

Merci pour ces renseignements, mais même en suivant à la lettre ce que tu as écris, je ne peux pas réaliser de capture d'écran.

Amitiés

Gilbert
sasiuk Posté à 14/02/2010 18:34
Bonsoir,

@ -> l'ami Gilbert,

Il est possible que la capture d'écran ne fonctionne plus sous "Seven".
A mon niveau je ne sais pas répondre, car après une semaine sous "Seven Home Premium 64", je suis vite revenu à "Vista Home 64".
Trop de problèmes d'incompatibilités au niveau des drivers : graveur Blu-ray entre autre et pilotes audio.
J'ai peut être eu le tord de faire une mise à jour au lieu d'une installation complète et propre.
Restauration complète depuis un backup avec True Image.
Depuis j'ai retrouvé mes repères, toutes les fonctionnalités, la stabilité et les alertes de "Vista".

@ -> "Babiche",

Au niveau du pilote audio il faut sélectionner USB 2863 device (WDM).

Bien cordialement.
DéDé
lucbachelerie83 Posté à 17/03/2010 20:46
bonsoir voila moi aussi j'ai le meme pb pourtant j'ai suivi les instruction sur la capture d'ecran sous que c'est un peu different: j'utilise magix video 16 premium
lorsque je veut faire la capture cela me met impossible de se connecter au peripherique selectionne pourtant je suis alle dans parametre et j'ai fait mode compatibilite videoforwindows et je fonctionne sous xp.
Alors que sur mon deuxieme ordi je suis sous vista et la capture d'ecran fonctionne parfaitement comment ce fait-il que cela fonctionne  ????

merci!!
chezchristian Posté à 13/03/2011 19:04

Bonsoir,

Où est-il possible d'avoir une confirmation que la capture d'écran ne fonctionnerait plus sous Windows7 s'il vous plaît ? J'ai voulu poser la question par mail au service technique.... mais facturé presque 13€ !

Je déplore tout de même que même sur ce genre de 'forum', il n'est pas évident de trouver des réponses concrêtes, ou malgré le prix des logiciels, d'avoir un SAV adequat, même après l'achat de 3 logiciels !

On nous lache dans la nature avec des logiciels, passé le délai de demande par mail, on ne sait plus quoi faire la la plupart des cas.

Cordialement,

Christian

Bonsoir,

@ -> l'ami Gilbert,

Il est possible que la capture d'écran ne fonctionne plus sous "Seven".

Bien cordialement.
DéDé
Maggico Posté à 14/03/2011 10:17

Bonjour,

Ici nous sommes des bénévoles et nous essayons d'être le plus réactif possible pour aider les uns et les autres.

La capture d'écran fonctionne parfaitement avec Windows 7 64 bits Edition Familiale ou édition pro, à condition d'avoir installé le dernier patch.

Le dernier patch est référencé 10.0.10.2 (UC1).

Pour connaitre la version installée il faut aller dans Aide->A propos de MAGIX Vidéo Deluxe...

Si vous ne possédez pas la dernière version  allez dans :

Aide->Mise à jour en ligne...

Cordialement

Gilbert

Ninick Posté à 21/04/2011 06:46

Bj à tous,

Ce petit mot pout vous dire que j'ai eu le même problème depuis que je suis passé sous W7. j'espère que vous avez pu résoudre votre problème ? Sinon voici peut-être la solution. Lors d'une capture d'écran, pour enregistrer l'image et le son il faut sélectionner Mixage Stéréo dans le volet déroulant de la boite de dialogue capture d'écran... peut-être que ce périphérique n'apparait pas chez vous ... ne touchez plus rien du tout et suivez ces intructions :

- cliquez sur l'icone son en bas de l'écran et faites apparaitre le mélangeur;

- cliquez sur l'icone "Sons système" (petit écran bleu);

- une boite de dialogue apparait et cliquez sur l'onglet "Enregistrement";

Si le périphérique "Mixage stéréo" est absent, c'est la raison de votre problème !!!

- faites un clique droit dans l'espace vide (dessous ceux qui apparaissent);

- cochez la case "Affichez les périphériques désactivés"; ... les autres périfs vont apparaitrent dont Mixage stéréo. :-)

- faites un clique droit dessus pour l'activer... et voilà.

Je vous conseil de fermer tout vos programmes et redémarrer l'ordinateur.

Pendant la capture et si vous avez un Webcam intégrée, baissez le son au maximum 0 (désactiver le son de la webcam dans le mélangeur ne suffit pas).

Je vous souhaite bonne chance et de bonnes captures.

Amicalement.

Annick.