Capture video : lecteur non fluide et problèmes de saccade.

nils-c Posté à 10/08/2022 09:04

Bonjour,

Je fais une capture vidéo avec le logiciel Bandicam tout s'enregistre parfaitement, je vérifie l'enregistrement tout est fluide. Ensuite cette vidéo je la transfère sur mon logiciel vidéo Deluxe 2021 plus sur la table de montage, et quand je lis la vidéo qui a l'origine était fluide et bien la vidéo saccade à chaque instant, aucune futilité des saccade tout le long.... Il y a une possibilité de pouvoir régler ce problème part des réglage ? Merci d'avance pour votre réponse.

Commentaires

sasiuk Posté à 10/08/2022 09:42

Bonjour,

Les vidéos de capture d'écran se font généralement en fréquence d'image variable ce qui pose de sérieux problèmes lors de l'édition de ces fichiers vidéo sources.

Analyser un de vos fichiers vidéo à l'aide de MediaInfo et communiquez nous le informations lues en mode vue texte.

Les captures avec Bandicam ont généralement une fréquence d'image comprise entre 3 et 90 images par seconde, ce qui est inexploitable sous Vidéo deluxe.

Cordialement.

DéDé.

nils-c Posté à 10/08/2022 12:45

Je vous remercie pour votre retour et votre réponse voilà une photo du Medialinfo de la dite vidéo. Si je ne me trompe pas le FPS et de 30.000 et t'il possible une fois le transfert effectué sur ma table de montage Vidéo Deluxe 2021 plus de changer cette FPS ( image par seconde) par une manipulation ? Que faut-il comme fps pour q'une capture de vidéo sois fluide sur le logiciel ? Merci encore une fois de prendre du temps pour m'aider à résoudre ce problème c'est très gentil de votre part.

sasiuk Posté à 11/08/2022 14:25

@nils-c

Bonjour,

Merci de votre retour d'informations.

Bien qu'il soit possible d'encoder en H264 dans un conteneur AVI cela reste inhabituel.

MediaInfo indique bien une fréquence d'image fixe de 30 FPS, cependant il est possible que la fréquence d'image soit réellement en fréquence variable.

Autre point inhabituel qui est votre format de capture de 1208 x 884 pixels.

Il serait souhaitable que vous utilisiez des paramètres standard pour vos captures à l'aide de Bandicam

Format 1280 x 720 et dans un conteneur MP4.

Cordialement.

DéDé.