Carrousel avec arrêt sur image de Sergio

amlavoix Posté à 15/06/2013 12:40

Bonjour Sergio (peut-être)

Une question concernant le carrousel avec arrêt sur image :

3ème photo piste5 à 14secondes et 24images , je ne comprend pas à quel moment je dois positionner mon keyframe ? idem pour la 4ème photo piste 6

Que veut dire 14 secondes et 24images?

Merci de m'aider.

Commentaires

philchris Posté à 15/06/2013 12:50

Bonjour amlavoix,

"Que veut dire 14 secondes et 24images?"

Une vidéo est composée de 25 images par seconde, si tu effectues un zoom horizontal de la vidéo, il te seras possible de compter ces 24 images, qui seront lues en une seconde.
Je pense qu'il faut positionner l'image clé à la 14 éme minute et à la 24 éme image.
14 minutes et 25 image,  c'est égal à 15 secondes.
Cordialement
PC

amlavoix Posté à 15/06/2013 13:26

Merci Phil,

Je suis d'accord avec toi, seulement en mettant mon keyframe sur 15s, je ne le vois pas;

Ma première photo démarre à 10s, je positionne mon 1er keyframe, à 12s mon deuxième , à 14s mon 3ème

Sachant que ma photo est de 5s, donc si je met 15s je ne le vois pas se positionner donc je ne peux pas le visualiser.

Je débute sur le logiciel, je vais recommencer le carrousel, peut-être que je me suis plantée dès le début.

Merci quand même

Anne-Marie

philchris Posté à 15/06/2013 22:32

Bonsoir Anne-Marie,

Cliques sur le bouton de gauche en forme d' "Oeil", pour activer l'affichage de la "Courbe", voir ci dessous:

Ci dessous, chaque "Image clé", sur la piste vidéo, est représente par un petit "Carré".

Cela te permettra de visualiser, sur la piste vidéo, la position de "l'Image clé" que tu insères à 15 secondes

Positionnes l'index de la souris sur un de ces "Carré" l'index se transforme en un petit "Triangle noir", effectues un clic gauche sur une de ces "Image clé" (petit carré) et tu pourras le déplacer vers la droite ou la gauche, vers le haut ou vers le bas.
Cordialement
PC

amlavoix Posté à 15/06/2013 23:12

Bonsoir Phil,

Je te remercie beaucoup, je vais essayer plus tard, car je suis sur un autre tuto.

Le résultat n'est pas trop moche, mais..............il manque quand même le petit truc qui donne toute la beauté à ce tuto.

Bonne soirée

Anne-Marie

philchris Posté à 15/06/2013 23:15

Annne-Marie,

A ton service.
Bonne fin de soirée
Cordialement
PC

amlavoix Posté à 16/06/2013 17:57

Bonjour Phil,

Je te remercie pour tes explications, ça fonctionne....

Hier j'ai essayé de faire le carrousel "Sauce Dragon" l'as tu fais?

Y a t il un format pour les photos? mon format est de 1920X1080.

Car le résultat était nul.

Cordialement

Ps Acceptes-tu le tutoiement?

Anne-Marie

philchris Posté à 16/06/2013 18:07

Bonjour Anne-Marie,

Merci pour ton retour d'informations.
Pas de problème, je te dis "tu" depuis ta première question, tu peux en faire autant, c'est plus sympathique  !
Non, je n'ai jamais réalisé "Le carrousel", je ne peux te répondre.
Bonne nouvelle, que ces quelques explications t'aient permis d'avancer dans ta réalisation.
Bonne continuation et peut être à un jour prochain ?
Cordialement
PC

amlavoix Posté à 16/06/2013 18:32

Merci

oui c'est certain à un jour prochain

Cordialement

Anne-Marie

MisterX007 Posté à 16/06/2013 21:39

Bonjour amlavoix,

Je suis en déplacement à l'étranger et ma liaison internet n'est pas bien fameuse... le tam-tam serait surement plus rapide !

Jette un coup d'oeil sur mon tuto "Vive les  Keyframes", celà devrait certainement t'aider.

Cordialement,

Mr. X007.

amlavoix Posté à 17/06/2013 06:24

Bonjour Mister X007,

Merci beaucoup, Phil m' a aidé.

Bonne Journée

Anne-Marie