Ce n'est pas une question.

The NORM Posté à 19/02/2013 18:09

Bonjour à tous, comme je ne suis pas capable de charger de médias par la page d'accueil de Magix (après 3 fois, j'abandonne) voici un lien sur une petite vidéo que j'ai tourné l'automne dernier en bas de chez-moi par une journée quelque peu venteuse et frisquette! 

Bon visionnement!

http://vimeo.com/59990561

Commentaires

DIDJ84 Posté à 19/02/2013 20:19

Bonjour 

Trés belle prestation et éclairage sublime bravo 

Pour les médias merci de nous en dire un peu sur la procédure tenue la communauté va faire en sorte de résoudre cette difficulté.  

Didj 84 

Dernière modification de DIDJ84 le 19/02/2013, 20:19, Modifié 1 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

levosgien Posté à 19/02/2013 20:26

Bravo pour ton petit film, peux tu nous dire si tu débutes avec VDL ?

Belles images de la mer et de la flore dans ce moment de nostalgie. 

Juste un avis, je n'aime pas trop ton dernier plan avec la plante en gros plan qui bouge au vent, mais l'ensemble est super.

C'est bien agréable de faire des montages sympas de ses films 

Cdl  

The NORM Posté à 19/02/2013 21:13

Merci pour les commentaires.  

Levosgiens@ non, je ne débute pas avec Magix, je suis un utilisateur depuis 4 ans à peu près.  Le film était une excuse pour essayer mon nouveau Canon t3i.

DIDJ84@ j'ai essayé de charger mon video par la la page d'accueil de Magix info.  Au bas, il est écrit chargé un média, ce que j'ai essayé de faire.  Je me suis inscrit, choisi mon fichiers qui est du .mov et écris les commentaires.  Le pourcentage du chargement s'affichait en bas de page et rendu à 100%, POF!, il fallait que je me rééinscrive sans voir mon fichier!  À 214 meg la fois, jeme suis lasséau 3e essai... Voilà.  Si tu peux m'éclairer, ou me dire quelle erreur j'ai commise...

Bonne journée!

Barusse Posté à 19/02/2013 21:46

Très belle vidéo.

Mais je suis de l'avis de Levosgien, j'aurais coupé à  3.10  /  3.11

Cordialement

sasiuk Posté à 19/02/2013 21:51

Bonsoir "The NORM",

Superbes images, de la nature sauvage de ta belle région qu'est le Québec, bravo, j'adore ce type de petit film.

Sur le côté technique je reste admiratif de ta maîtrise des plans filmés avec une steady, bien qu'à certains moment je pense que tu as fait appel à un stabilisateur vidéo en post prod comme "Mercalli" par exemple. Si c'est bien avec "Mercalli", les effets de roulis sont un peu visible à 00:17 par exemple.

Durant mon visionnement sur "vimeo" tu as posté une réponse à une question que j'allais poser ; tournage avec un DSLR, c'est sûr (profondeur de champ sur certains plans comme à 00:57.

Si je peux me permettre une suggestion pour les follow focus manuels comme par exemple à 01:22, faisant le même type de blague surtout si la focale est longue (150 mm et plus), la commande manuelle de mise au point ne pardonne pas en filmage HD. Pour cela j'ai investi quelques € (quelques $ CA pour toi) dans un collier en matière plastique souple bien pratique et qui limite grandement les bougés lors des mises au point manuelles.

A mon niveau j'ai commandé sur le site "amazon", dont voici le lien pour voir ce petit truc en image : http://www.amazon.fr/Follow-Focus-objectifs-jusqu%C3%A0-diam%C3%A8tre/dp/B008FZHIMU/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1361303119&sr=8-4

Une dernière suggestion technique : passer l'expo en mode manuel les plans à forts changement de luminosité comme à partie de 02:08. Sur ce point c'est plus facile à dire qu'à faire, je me fais piéger une fois sur deux avec mon D5100 qui malgré le mode exposition manuelle me joue des tours par une compensation automatique de la valeur de sensibilité ISO.

Encore un grand merci pour ce petit moment de grand bonheur

5 grosses *****

Bien cordialement.

DéDé.

The NORM Posté à 19/02/2013 22:26

Sasiuk@ merci des commentaires constructifs! En effet, comme je le mentionnais, c'était mon premier tournage avec ce petit bijou (j'ai ajouté Magic Lantern depuis et c'est... époustouflant!)  Depuis, je me suis acheté un filtre polarisant circulaire qui fait beaucoup mieux le travail que de fermer le diaphragme.  Aussi, j'ai utilisé Mercally Easy sur les plans où je marche, les autres sont au trépied.  Sûrement que je vais en filmer d'autres plus tard et je vous ferai partager mon travail! 

sasiuk Posté à 19/02/2013 23:03

Re bonsoir, enfin plutôt re bonjour au Québec

c'était mon premier tournage

Chapeau ! Ma première vidéo avec un DSLR était loin d'un aussi bon résultat.

avec ce petit bijou

Avant d'opter pour un "Nikon D5100" j'ai hésité avec un "Canon 650D" -> T4i au Canada et aux USA. Le fait que le D5100 dispose d'un intervalomètre intégré à fait la différence mais par contre pas de possibilité de le débrider avec "Magic Lantern", dommage

Aussi, j'ai utilisé Mercally Easy sur les plans où je marche,

Donc pas de steady, alors là bravo, je suis scotché par le résultat.

les autres sont au trépied

En filmage en HD de paysages ou de scènes de nature, le trépied est quasi indispensable et un modèle stable donc lourd à porter. Pour moi c'est un trépied "MANFROTTO" 055XPROBTriminor Pro + Tête fluide 701HDV.

Un petit film en exemple : http://vimeo.com/53088198

je vous ferai partager mon travail!

Aucun problème, je suis impatient de voir la suite ! Je suis un inconditionnel de ce genre de petits films. Sur le canal "landandwater" de "vimeo" je passe faire un tour 2 à 3 fois par semaine, il y a de petits chefs d'oeuvres.

Lien : http://vimeo.com/channels/landandwater

Bien cordialement.

DéDé.

DIDJ84 Posté à 20/02/2013 09:48

Merci pour les commentaires.  

Levosgiens@ non, je ne débute pas avec Magix, je suis un utilisateur depuis 4 ans à peu près.  Le film était une excuse pour essayer mon nouveau Canon t3i.

DIDJ84@ j'ai essayé de charger mon video par la la page d'accueil de Magix info.  Au bas, il est écrit chargé un média, ce que j'ai essayé de faire.  Je me suis inscrit, choisi mon fichiers qui est du .mov et écris les commentaires.  Le pourcentage du chargement s'affichait en bas de page et rendu à 100%, POF!, il fallait que je me rééinscrive sans voir mon fichier!  À 214 meg la fois, jeme suis lasséau 3e essai... Voilà.  Si tu peux m'éclairer, ou me dire quelle erreur j'ai commise...

Bonne journée!

Bonjour 

Je n'ai pas compris la raison pour laquelle tu devait te réinscrire?

En fait le plus simple est de mettre tes fichiers wmv  j'ai remarqué que chez magix si les fichiers sont trop lourds cela Beug  au niveau du telechargement  

Dernière modification de DIDJ84 le 20/02/2013, 09:48, Modifié 1 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

levosgien Posté à 20/02/2013 13:53

Sasiuk

je viens de regarder ton film sur les couleurs de l'automne qui est tout simplement superbe .. pardon pour l'expression vulgaire, mais j'en suis sur le "cul" ..Du travail de pro..!!  Bravo pour le temps passé pour coincer un chevreuil ... !! 

Cela me conforte encore plus sur mon choix de magix VDL .. juste une question : tu utilises Magix PRO ? 

Parce que je trouve superbe l'équilibre entre la chrominance et luminance dans ton film..

Actuellement, je fais mes montages avec mes anciens films sur cassette DVC de mon vieux Sony et Canon. 

Grâce à VDL , j'arrive à modifier les couleurs, la netteté, à stabiliser les images .et c'est "potable" .si je ne visionne pas ton film et celui de the norm, sinon je vais m'arracher les cheveux..   

Mais quelle différence entre des films tournés il y a 5 ans et aujourd'hui avec des camescopes récents.. poufffffffff

Superbe exemple de l'utilisation du pied, cela change avec les films pourris  tournés avec des smartphones, sur le dernier "gadin" de la grand mère que l'on est pressé de mettre sur You Tube pour avoir 10 000 visionnages ..rires

je trouve intéressant, même si cela ne se rapporte pas exclusivement à VDL qui n'est qu'un outil, les explications sur vos moyens utilisés dans les camescopes, trucs astuces, marque et type du matériel, mais aussi un ordre de prix, sans faire de pub, mais à des fins informatives. 

Celui qui à plaisir de faire du montage, doit avoir besoin aussi de soigner ses tournages et évoluer en fonction de ses moyens vers des camescopes de qualités. 

Sauf si les modos ne sont pas d'accords, une place accordée au tournage serait la bienvenue pour évoluer au même rythme que les logiciels de montage.

Encore bravo à vous 2,  5 étoiles méritées  

The NORM Posté à 20/02/2013 15:11

DIDJ84: Je le saurai pour la prochaine fois convertir en WMV, mais le max pour la taille de fichier est de quoi? Il n'y a pas beaucoup d'info sur la page d'accueil de Magix, disons-le.  Et pour la réinscription, une fois mon média chargé, automatiquement je mois me réinscrire et tout recommencer, comme si mon video n'avait pas été chargé... Enfin, j'essaierai en WMV...

Bonne journée les amis!  Ici la tempête va souffler bientôt, de 20 à 40 centimètres de neige... quelques arpents de neige, hein Voltaire...

The NORM Posté à 20/02/2013 16:02

Levosgiens@ pour ton information, ma vidéo a été tournée avec un DSLR Canon T3i ou 600D en Europe si je ne m'abuse avec 3 focales: Tamron 17-50mm F2.8, un Sigma 70-300mm, f3.5-6,3 et un Canon 50mm F1.8 avec des tubes allonges pour les macros.  Les plans steady cam sont fait avec le même trépied photo tout à fait banal acheté chez Walmart pour 30$.  On allonge la colonne au maximum et on tiens comme une GlideCam, les pattes du trépied servant de stabilisateur et de contrepoids.  Malheureusement, mon sentier était très sauvage et je ne regardais pas nécessairement le viseur tout le temps, mais plutôt où j'allais mettre les pieds :)  Avec Magic Lanten, ma caméra de 800$ devient un monstre de 2000$.  HDR video, intervalomètre, bulb ramp pour des timelapse du coucher au levée du soleil, zebra, magixc zoom et zoom peak pour s'assurer de la mise au point parfaite (ce qui n'est pas facile avec un écran de 3 pouces...)  Bref, je suis d'accord avec ton idée d'un espace dédié au tournage, trucs et astuces, parce que pour avoir un bon montage, il faut commencer par de bonnes images.

Jipet Posté à 20/02/2013 20:43

Bonjour The Norm,

Quand on connaît la difficulté de la mise au point manuelle lors d'un tournage vidéo avec un DSLR,  il faut convenir que ton premier tournage avec ce type d'appareil est réussi. Il est évident qu'avec la pratique, tu sauras corriger les quelques défauts.

Pour le matériel :
Le follow focus à 20€ est un gadget. Un bon follow focus est à partir de 300€ (précision de la mise au point).
À éviter le steady cam pour ce type de matériel (le steady cam convient pour un tournage automatique) Un support d'épaule est mieux adapté. Le support d'épaule accepte divers accessoires : follow focus, micro externe, moniteur externe.
Et, bien sûr, l'indispensable trépied.

Quelques ouvrages :
Tourner en vidéo avec le reflex Canon : Sébastien Devaud éditions Eyrolles (pour EOS 5D, 7D et 1D, toutefois de nombreux conseils sont valables pour le 600D
Maîtriser le CANON 600D : Pascale Brites et Vincent Luc  éditions Eyrolles
Je ne sais pas si ces ouvrages sont disponibles au Canada, mais avec Internet ….

J'ajoute un tutoriel : Le tournage pas à pas

Cordialement.

sasiuk Posté à 20/02/2013 23:13

Bonsoir,

@ -> "levosgien",

Sauf si les modos ne sont pas d'accords, une place accordée au tournage serait la bienvenue pour évoluer au même rythme que les logiciels de montage.

Il existe un espace prévu sur cette communauté : Forum -> Hors-sujet et généralités, qui est cependant bien désert.

J'ai apporté quelques compléments de réponses à la présente discussion, c'est par ici : http://www.magix.info/fr/discussion-sur-le-tournage-video.forum.919218.html

A alimenter...

DéDé.

Jipet Posté à 21/02/2013 07:22

Bonjour levosgien,

Je souscris à ton raisonnement sur l'évolution du matériel.
Quand on compare la définition image du matériel actuel (HD) et celle d'hier (SD) on se rend vite compte que l'ancien matériel est abandonné.
De nettes différences de qualité image existent entre le matériel entrée de gamme et le haut de gamme grand public, entre le haut de gamme grand public et le matériel pro
J'ai un caméscope HI8 à objectif interchangeable (CANON) qui fut considéré comme le n°1 à son époque, aujourd'hui je le conserve comme objet de collection.
D'ici peu les nouveaux modèles seront en 4K (pour l'instant quelques appareils pro, notamment le CANON EOS C500).

Le choix du matériel, que ce soit en photo ou en vidéo, s'il offre différentes possibilités ou plusieurs qualités, reste avant tout un outil. Le plus important comme tu le soulignes est la mise en œuvre du tournage.

Cordialement

levosgien Posté à 22/02/2013 13:55

Bonsoir,

@ -> "levosgien",

Il existe un espace prévu sur cette communauté : Forum -> Hors-sujet et généralités, qui est cependant bien désert.

J'ai apporté quelques compléments de réponses à la présente discussion, c'est par ici : http://www.magix.info/fr/discussion-sur-le-tournage-video.forum.919218.html

A alimenter...

DéDé.

Merci 

je n'avais pas trop "fouiné" dans le forum .. et dans la rubrique citée 

J'ai posé une question dans cette rubrique, pour avoir l'avis de ceux qui font du montage avec VDL à titre lucratif .. J'aimerais avoir votre sentiment sur votre activité en allant sur ce lien 

http://www.magix.info/fr/question-pour-les-amateurs-ou-pros-qui-utilisent-magix.forum.920079.html