Changement de PC i7 vers PC portable

ec-production Posté à 14/09/2014 16:58

Bonjour à toute la communauté Magix,

Aprés 10 ans passés sur Pinnacle Studio je suis depuis quelques mois sur Vidéo Deluxe 2014 classic installé sur un PC ASUS i7-370 qui va très bien pour mes besoins de montage.

Etant dans l'obligation de passer sur un PC portable pour des besoins de mobilité, je désire investir sur un rapport prix / puissance sans partir dans des dépenses inutiles pour le choix du processeur.

Il existe des machines à base de i7 en double coeurs au lieu de quatre comme mon PC à des prix correctes. Les cartes graphiques proposées son à base de nVidia à mémoire dédiée.

En bref qu'elle est la congiguration minimale sur PC portable pour faire tourner la version 2014 voir 2015 en 64bits qui viens de sortir sans avoir un PC de "gamer" ?

Merci de votre aide objective.

Etienne.

Commentaires

Renegat13 Posté à 14/09/2014 17:23

Bonjour ec production,

Pour faire court , je te conseillerais un 4 coeurs et au moins 8 go de memoire et si possible windows  installé sur un SSd.

cordialement.

MN34 Posté à 14/09/2014 17:26

Bonjour,

Question qui manque de précisions !

En effet, si c'est pour travailler en SD (720x576) un I7 à 2 coeurs peut être suffisant.

Par contre si c'est pour travailler en HD et surtout en FULL-HD (1920x1080 et en plus en 50p) dans ce cas il est indispensable de prendre un I7 à 4 coeurs et avec 8 Go de mémoire si l'objectif est de passer à VDL 2015 en 64 bits.

ec-production Posté à 14/09/2014 19:28

Merci Michel et Renegat13 pour vos indications.

Mon travaille repose essentiellement sur du montage de vidéos importées d'anciens supports en fichiers mpg 4:3 720x576 et la création de DVD une fois montées. Je suis sur un poid fichier d'environ 4 Go de l'heure.

Mais bien sûr je peux travailler sur des fichiers mp4 importés de GO-Pro par exemple en 1920x1080 avec un poid variant de 6 à 9 Go de l'heure, ou même des fichiers AVI pour les imports miniDV qui sont en poid de 12 Go de l'heure en 720x576.

Je vais continue mes recherches de portable en espérant trouver une machine équilibrée et pas honéreuse.

Cordialement.

Etienne.

Renegat13 Posté à 15/09/2014 22:42

Bonsoir etienne

En effet c'est pas evident de trouver un portable en fonction a la fois des performances et de la fiabilité de celui-ci en rapport avec son budget personnel pour ce genre d'achat.

bonne chance pour tes recherches.

cordialement.