Commentaires

sasiuk Posté à 30/01/2011 19:28

Bonsoir,

A ma connaissance et dans un conteneur AVI, le flux audio et toujours encodé en PCM et ce quelque soit le codec vidéo utilisé.

Il n'est pas possible de choisir son propre codec audio lors de l'encodage d'un fichier vidéo.

La configuration du codec vidéo ne donne pas accès au codec audio.

Pas de certitude absolue, les autres avis sont les bienvenus et ce d'autant qu'il est possible d'encoder en mpeg dans un conteneur AVI.

Bien cordialement.

DéDé.

ahquel Posté à 30/01/2011 20:55

Merci, DéDé

Le probleme est que si j'encode en xvid ou dvix j'optiens un fichier de 1.5 go qui est du pour la moitier à la place pris par le son car il n'y a pas la posibilité de choisir un codec compressant le son car le pcm ne compresse pas et donc prend beaucoup de place .

Est il possible de exporter une video en xvid ou dvix en conservant une taille final de environ 700 Mo

merci d'avance

sasiuk Posté à 01/02/2011 00:04

Bonsoir,

Effectivement le PCM n'est pas un encodage compressé et prend beaucoup de place !

Au niveau du codec "DivX", je ne pense pas qu'il soit possible de choisir le codec audio (je peux me tromper, car je suis encore avec la version 6.8).

Sinon utiliser un encodage en mpeg2, format dans lequel l'audio est compressée en mpeg2 ou en AC3.

Essayer également un export en mpeg4, format dans lequel l'audio est également compressée.

Bien cordialement.

DéDé.

stargate8 Posté à 14/12/2011 21:21

J'ai eu le même problème seulement PCM (Intern) pour exporter en avi.

Après plusieurs heures de recherche j'ai trouvé la solution ici

http://support2.magix.net/boards/magix/index.php?showtopic=50780&view=findpost&p=281830 (en allemand)

Dans le Panneau de configuration -> Son -> Enregistrement -> Montrer les components désactivés -> Activé la carte audio