Changer la musique de fond

jeepyj Posté à 11/06/2017 12:37

Bonjour,

J'ai un film d'un voyage dans lequel, bien évidemment, on entend les bruits de la rue tout le temps. Par ailleurs j'ai une musique en .mp3 ou .wav que je voudrais bien mettre en musique de fond, comment faire car j'ai trouvé comment exporter les bruits de la rue mais pas comment les remplacer.

Merci et bon dimanche

Commentaires

Maggico Posté à 11/06/2017 13:04

Bonjour jeepyj,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question !!! Voulez vous supprimer l'audio original par une musique de fond ?

Si c'est le cas, commencez par vérifier que la vidéo et l'audio sont sur 2 pistes différentes. si ce n'est pas le cas, faites un clic droit sur la vidéo et dans le menu contextuel choisissez Fonctions audio>Vidéo Audio sur piste séparées.

Vous pouvez à présent rendre la piste audio muette en cliquant sur le M situé sur la tête de piste de l'audio.

Faites glisser la musique de fond sur la piste 3.

Cordialement.

Gilbert.

jeepyj Posté à 11/06/2017 15:26

Merci pour la réponse, c'est en effet ce que je voudrais faire. J'ai essayé votre solution sauf que après le choix Fonctions audio je n'ai pas Vidéo Audio sur pistes séparées....mais j'ai trouvé une autre solution : en mode timeline j'ai 4 pistes, en 1 la video, en 2 le son original, en 3 et 4 les titres, en 5 je mets la musique que je veux et je rends muette la 2. Et ça marche.

Merci

claude.mamoun Posté à 11/06/2017 17:20

Bonjour Jeepyj,

Etant nouveau dans le montage Vidéo, je n’ai pas l’habitude d’écrire des solutions,

J’espère qu’elle sera claire.

Dans VDL 2017, pour modifier le Son d’une piste Audio il faut :

Mettre dans l’arrangeur la Vidéo sur une piste,

Dégrouper le Son de la vidéo en mettant la vidéo en surbrillance, aller dans Editer > Dégrouper.

Maintenant, mettre la piste Audio en surbrillance, -> Clic Droit & valider Courbe de Volume

Une nouvelle ligne se dessine sur l’Audio,

Avec la sourie se rapprocher doucement jusqu’à qu’une petite flèche noir se dessine, cliquer dessus un point s’affiche, cliquer une seconde fois à un autre emplacement pour créer un nouveau point,

Il suffit maintenant se mettre sur un de ces points de maintenir le clique gauche enfoncé et de positionner ce point vers le bas pour diminuer le Son, ou vers le haut pour l'augmenter, mais pour plus de précision vous pouvez aussi le déplacer à droite ou à gauche, rien ne vous empêche de créer d’autres points tout au long de cette bande Son.

De cette façon vous pourrez moduler le Son de la piste sans devoir la supprimer complètement.

Vous pouvez mettre une musique ou des commentaires supplémentaires et  procéder de la même manière.

Voilà ce que j’ai pu trouver de mieux, si quelqu'un voudrai faire un PDF, je ne sais pas faire.

Si cela répond à votre interrogation…

Claude

jeepyj Posté à 11/06/2017 18:37

Merci Claude, je vais essayer cela