Chargement film

herge73 Posté à 31/12/2011 14:49

Bonjour, un peu d'absence mais,

me revoilà avec une nouvelle question: avec MVD 2008 lorsque je charge le film en cours de montage, tout stoppe à 90% et un message totalement inconnu pour moi; "l'objet est plus long que l'échantillon physique",à partir de là tout est bloqué, impossible d'arrêter ou d'annuler ni de sortir de Magix et ce depuis peu mon film est presque à sa fin, un film de 40 mn, je suis un peu sec si quelqu'un a une idée, merci d'avance et bonne fin d'année à tous.

Gérard.

Commentaires

Raymanix Posté à 01/01/2012 11:47

Bonjour, Herge93

Votre problème apparaît quand vous chargez votre projet et non un film ?

Avez-vous vérifié que vous avez assez de ressources disponibles avec votre ordinateur ?

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 01/01/2012 18:40

Bonsoir herge73

"L'objet est plus long que l'échantillon physique".

Cela provient du fait que des fichiers portent le même nom dans le même répertoire. Du coup, VDL perd les pédales : il charge un fichier vidéo avec un (mauvais) fichier son du même nom mais plus long ou plus court que le fichier vidéo. Et ça coince !

"l'objet est plus long"= La séquence vidéo est plus longue que "que l'échantillon physique",= que la piste sonore !
Il faut renommer l'un des deux fichiers (son) concernés. 

Cordialement
PC

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends 

philchris Posté à 02/01/2012 17:14

Bonsoir herge73,

Merci pour ton retour, on a tous fait ce genre de bêtises, alors attention lorsque l'on déplace des fichiers, VDL n'aime pas trop ce genre de manipe, tous est référencés aux noms et positions des différents fichier utilisés !
Cordialement
PC

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends

philchris Posté à 02/01/2012 18:21

Gérard,

Quel est le format des vidéos qui n'ont pas de son ? C'est peut être un problème de codec avec VDL 2008 ?
A suivre....
PC

philchris Posté à 02/01/2012 19:00

Gérard,

Les fichiers .VOB sont codés en MPEG 2. Comment importe tu ces fichiers dans VDL 2008 ?
Je n'ai jamais rencontré ce genre d'anomalie, lors d'import de fichiers .VOB !
A suivre.....
PC

philchris Posté à 03/01/2012 16:33

Gérard,

Regarde sur le lien ci dessous, un soft gratuit pour extraire les vidéos d'un fichier .VOB

http://www.macetvideo.com/yadex10/yadex.html   ou

http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=4

espérant que cela va résoudre ton problème de la piste son !
A suivre.....
Cordialement
PC

philchris Posté à 04/01/2012 17:00

Bonjour Gérard,

Merci pour ton retour d'info, satisfait que tout soit rentré dans l'ordre. 
Tes compliments me vont droit au coeur   !
 Bonne continuation avec VDL 2008.
Qui sait, peut-être à un de ces jours ?
Cordialement
PC