charger masques effets

foliver Posté à 28/02/2013 08:48

Bonjour à tous,

Je voulais, pour la 1 ere fois, charger les masques d'effets , mais apparement il n'y en a pas dans vdl 17 HD !!

Quand je suis dans le timeline, en suivant un tuto de Sergio(seule une partie d'une photo en noir et blanc), je vais sur le petit triangle dans effets/couleur.

Là s'ouvre : videoeffects puis EffectAlphaMask et on m'indique "aucun element ne correspond..."

Alors, les masques sont ils dans 1 autre dossier , faut ils les télécharger, ou inexistants dans VDL 17 HD.

Je suis déçu par cette version car il n'y a pas non d'ittinéraires animés !!!

Cdt

François

Commentaires

philchris Posté à 28/02/2013 09:20

Bonjor François,

Chemin, pour Win7, pour vérifier si les "Masques d'effets" sont bien présents sur ta machine:

C:\ ProgramData \ MAGIX \ Video deluxe 17 hd \ VideoEffects \ EffectAlphaMasks

Cordialement
PC

Maggico Posté à 28/02/2013 09:54

Bonjour François

Les masques d'effets ne sont pas livrés dans les versions standards de VDL. On doit cependant pouvoir les créer manuellement et les placer dans le dossier de son choix.

Cordialement

Gilbert

foliver Posté à 28/02/2013 20:49

Bonsoir,

Merci à vous 2 pour la rapidité de vos réponses...

Malheureusement, j'ai suivi le chemin que tu m'as indiqué,PC, et le fichier :"effectalphamasks" est VIDE !!!

Gilbert, comment créer des masques? Si tu as 1 idée, n'hésites pas, dis moi tout...

Si je devais acheter une autre version de vdl, laquelle me conseillerais vous? (sachant que je prefererai rester comme même avec la mienne)

D'ailleurs, je te félicite pour tes tutos très intéressants pour 1 débutant comme moi..

Très cordialement

François

foliver Posté à 01/03/2013 18:00

Bonjour Sergio,

Comment te remercier? Peut être en te disant un grand MERCI !!! ( et bruler 1 cierge à l'église?...)

Enfin je vais pouvoir éssayer moi aussi quelques trucs sympa..

C'est vraiment sympa ce forum, dès que quelqu'un a 1 problème, aussitôt on le dépanne !!

Encore merci Sergio et bon week end à tous..

François