Chez VDL, l addition de 1 + 1 .... ne fait pas 2 !

drumistick Posté à 12/04/2018 00:25

Bonjour a toute la communaute !

Un peu comme les couteaux suisses a plusieurs lames, voici une question " a theme" avec plusieurs questions

Lors d un transfert de VHS C vers une conversion PC, suite a un incident de lecture, la bande s est "vrillee" !

non ! non ! la question n est pas la... 😉

bref, je m'dis "pas grave ! j ai Magix !!" j'vais aller un peu plus loin et copier le reste de la K7 vhs ....

avec mes 2 bouts de film..... je vais "reconstruire" le tout.

c est la que les questions arrivent ...

Question 1 : sur le pc, la propriete des 2 fichiers, c est 640 x 480 & 24 trames/sec. je me note ca dans un coin de ma tete et je les rentre comme "carateristiques du film". Quand je fais l import, Magix VDL me dit que... c est en 25 images/sec !!

J annule donc l importation et je modifie en consequence les caracteristiques du film. et quand je re-importe, pas de message d avertissement, tout va "bien" !

Comment se fait il qu un fichier repute 24 img/sec soit "vu" par Magix VDL comme 25 img/sec ?

Question 2 : le coup du 1+1 <> 2... le premier fichier fait environ 172 Mo, (apres vrillage de bande) la "suite" (deuxieme fichier) fait environ 391 Mo. moi, j'me dis... bon ! in fine, ca va faire un fichier de .... 550 / 570 Mo !!

Que nenni, mon bon ! je me retrouve avec un fichier de .... roulement de tambour !!

1 374 Mo !!!!!!!!!!!!!!!! 😡

he ho hein bon ! presque 2 fois & 1/2 le fichier d origine !!

Question 2 : d ou vient une telle distorsion dans le traitement ?

Pour conserver les tailles & poids d origine de la K7 vhs, Quel parametre ai je omis de rectifier ?

Merci de vos lumieres

a++

Commentaires

0 commentaire - Écrivez le premier commentaire