chrono

Christophe91 Posté à 12/02/2013 21:59

Bonsoir tout le monde.

Je suis désolé de vous solliciter à nouveau mais je seche encore une fois.
Je souhaiterai insérer dans un coin de mon film, un chrono qui défile.
Mon film représente une compétition sportive.
Il me semble avoir vu dans Vidéo De Luxe 17+, ce genre d'insertion mais je n'arrive pas à retrouver cette fonction.

Un grand merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.

Christophe.

Commentaires

Phoque Posté à 13/02/2013 00:29

Bonjour

Le seul chrono que je connais apparaît en cliquant dans le moniteur programme. Mais celui-ci est incrusté dans le moniteur et non dans la vidéo. 

Ceci fait référence à Magix 2013 premium.

Yvan

danielpaulus Posté à 13/02/2013 01:36

Bonsoir,

S' il s" agit de VDL 2013 premium, il y av un plug in de newblues FX Video essential 4 "Time Clock" qui est inclus.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 13/02/2013, 01:36, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

levosgien Posté à 13/02/2013 08:51

Avant que danielpaulus ne réponde, j'avais trouvé cette fonction newblues il y a 15 jours 

Ce matin, j'ai recherché cette fonction, pour t'aider et j'ai mis 35 minutes pour retrouver...!!

j'ai cherché dans la rubrique aide .. etc  

Magix par moment me gonfle pour son manque de convialité et ergonomie avec les plug in qui sont chiants..

C'était mon billet d'humeur de ce matin et un pouce en l'air pour Daniel  

Christophe91 Posté à 13/02/2013 10:17

Merci à tous les 3. Je vais essayer de trouver ce fameux plug.
J'utilise Video de Luxe 17+ et non pas VDL 2013 Premium.
Si jamais je ne trouve pas cet outil, je vais essayer de filmer un chrono (de mon téléphone par ex) puis je ferai une insertion en gérant le cadrage et la chrominance.
Bref un truc compliqué.
Je pensais que tous les camescopes avaient un time code mémorisé sur le film et donc exploitable par logiciel !!!!
Ca m'etonne un peu de Magix.
Et puisqu'on en parle, je vois de la pub pour VDL2013  à 69,99€. Est ce que ca vaut le coup par rapport à VDL17+ ?.
En tout cas Merci.

Christophe

Raymanix Posté à 13/02/2013 10:42

Bonjour, Christophe91

Pour une version de Vidéo deluxe, je vous conseille de la prendre en Premium, car elle dispose de toutes les fonctionnalités.

Ensuite, la prochaine version de Vidéo deluxe devrait sortir vers le courant du mois de septembre 2013.

A mon avis, je vous conseille, d'attendre cette prochaine sortie et de bénéficier de l'offre commerciale de lancement qui est en générale toujours attractive, pour une éventuelle acquisition en version Premium.

Pour votre besoin d'un chrono, vous pouvez voir le site de Catooh. 

Cdt.

Ray.

Christophe91 Posté à 13/02/2013 10:50

Mais oui bien sur. :-)  Comment n'y ai je pas pensé.
Hier soir j'étais figé sur mon insertion de filmer un chrono.
Ce soir j'irais faire un tour du coté de Catooh et je vous tiendrai au courant.
Et puis merci aussi du conseil pour VDL2013. J'attends encore un peu.

Christophe

Raymanix Posté à 13/02/2013 12:03

Bonjour, Christophe91

Autre piste pour trouver un objet de type Chrono, vous pouvez rechercher un gif animé sur Internet...

Cdt.

Ray.

Christophe91 Posté à 13/02/2013 13:00

Ca par contre j'y avais bien pensé.
Mais rien qui me convienne.
Merci quand meme.

Christophe

MisterX007 Posté à 14/02/2013 09:15

Bonjour Christophe 91,

Je crois avoir ce qu'il vous faut. Il y a quelques temps, j'avais fait cette petite vidéo pour mon petit-fils. N'arrivant pas à la passer avec ce post, je viens de l'expédier sur Viméo. Elles est actuellement en cours de transfert:

https://vimeo.com/59638861

Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer les fichiers correspondants. Pour cela donnez-moi une adresse de retour sur  misterx007@hotmail.fr

Il est possible bien sûr de changer la fonte, la couleur, le cadre et la position du chrono.

Cordialement,

Mr. X007.

Christophe91 Posté à 14/02/2013 09:42

Hello MisterX007,

J'aime bien le pseudo.
J'aime bien la vidéo aussi.
Ca me ferait plaisir de tester le chrono sur mon film.
Voici mon adresse

Par contre, la durée de mon film étant assez longue, je ne pense pas le mettre en ligne.
Pouce levé pour MisterX007.

Christophe91 Posté à 15/02/2013 21:44

Bonsoir à tous et à MisterX007,

J'ai travaillé mon chrono de la manière suivante et en m'inspirant de MrX007 :

J'ai crée un mini texte de 1 seul chiffre allant de 0 à 9 (fonte Digiface, taille 24, couleur rouge)
J'ai recopié ce digit toutes les secondes puis rajouté le digit des dizaines puis celui des minutes, le tout synchronisé à l'aide de la timeline. 
Le chrono défile donc de la valeur de 0 : 00 : 00   à    9 : 59 : 99  (9 minutes, 59 secondes, 99 centièmes)

Puis j'ai enregistré le déroulement de mon chrono par la fonction enregistrement d'écran.
La suite d'images est donc devenu un mini film que j'ai inséré dans mon projet en déplacant le chrono à l'endroit désiré, en modifiant sa taille et surtout en appliquant une transparence par la chrominance noire de mon écran.

Résultat : un chrono de 10 minutes (c'était suffisant pour mon projet) que je peux manipuler à loisir.
J'avoue ca ma pris un peu de temps mais le résultat final correspond à mon attente et je ne suis pas peu fier.

C'est par la discution avec chacun de vous que j'ai pu construire ce chrono.
Un grand merci à vous tous.