Codec MPEG 4- Main concept

Apprenti-GL Posté à 31/10/2021 17:32

Bonjour, depuis la dernière mise à jour de Magix Vidéo deluxe Premium (version 21.0.1.92 (UDP3) le codec Mpeg4 a disparu des paramètres du programme. J'ai suivi les conseils : désactivation et réactivation du programme (sans résultat), puis désinstallation, effacement du fichier.ini , réinstallation complète qui fait apparaître le main concept Mpeg4 et à la dernière mise à jour automatique, celui-ci disparait à nouveau. Il n'est même pas visible dans le menu d’installation de contenus supplémentaires. Merci de m'éclairer... si quelqu'un a une idée ?

Commentaires

sasiuk Posté à 31/10/2021 17:45

Bonjour,

L'antique codec MainConcept n'est plus supporté sur Vidéo deluxe 2022 (version 20.0.1.92).

Il n'est plus possible de l'installer.

Le codec standard de chez Intel est autrement plus efficace.

Bien cordialement.

DéDé.

Apprenti-GL Posté à 01/11/2021 07:47

Merci pour votre réponse. Le problème est que le DVD, que j'ai gravé, a une qualité d'image très moyenne en se retrouve en MPEG2 . Cordialement - Geo

Michzebu Posté à 01/11/2021 09:00

Bonjour à tous

je viens de lire la réponse de Dédé à Geo. J'ai laissé un message hier que je ne vois plus aujourd'hui mais je suis concernée moi aussi par le codec en question. comment installer le codec standard de chez Intel ?

je vais faire une tentative et si je n'y parviens pas, je reviendrai vers vous.

Merci d'avance pour votre aide précieuse, Micheline

Michzebu Posté à 01/11/2021 09:10

Je suis allée sur le site d'Intel mais je ne sais pas que choisir ni que faire !!! Dur, dur de vieillir..............

😓😭😪

patvig Posté à 01/11/2021 12:01

Merci pour votre réponse. Le problème est que le DVD, que j'ai gravé, a une qualité d'image très moyenne en se retrouve en MPEG2 . Cordialement - Geo

Le format DVD (donc au sens disque video) impose le Mpeg2.

Pour de la HD, il faut un Blueray.

Pour du UHD ou de la 4K, pas de format de disque (enfin, il y en a eu, mais pas réellement utilisé, je ne sais même pas s'il y a eu des lecteurs). Mais vous pouvez afficher le fichier, en mp4 par exemple, sur un disque de taille suffisante (support Dvd, support Blueray) SANS MENU. ET vérifier si votre lecteur lit les Mp4.

sasiuk Posté à 01/11/2021 17:44

@Apprenti-GL

Bonjour,

Le problème est que le DVD, que j'ai gravé, a une qualité d'image très moyenne en se retrouve en MPEG2

Comme déjà dit par "patvig", que je salue au passage, l'encodage d'un DVD vidéo est toujours en Mpeg-2 et depuis bien des versions de Vidéo deluxe c'est le seul encodeur standard MPEG-2 de chez Intel qui est utilisé.

Il faut remonter aux très anciennes versions de Vidéo deluxe pour retrouver l'encodeur MPEG-2 de chez MainConcept.

Vous remarquerez au passage que les profils d'encodage sont pratiquement identiques. Le facteur de qualité étant meilleur pour l'encodeur standard.

Bien cordialement

DéDé.

sasiuk Posté à 01/11/2021 17:53

@Michzebu

Bonjour,

Je suis allée sur le site d'Intel mais je ne sais pas que choisir ni que faire !!!

Pourquoi donc aller sur le site de chez Intel alors que l'encodeur standard de chez Intel est fourni de base et gratuitement avec Vidéo deluxe.

Il suffit juste de l'activer par l'importation d'un premier fichier vidéo source encodé en MPEG-4.

Lors de la première importation vous devriez avoir ce message d'alerte.

Une fois le codec téléchargé et installé vous devriez avoir ce message de confirmation.

Bien cordialement.

DéDé.

Michzebu Posté à 01/11/2021 22:18

Merci Dédé

Je n'ai pas eu ce message d'alerte ni celui de confirmation mais ce qui est sur c'est qu'effectivement ça fonctionne maintenant parfaitement bien. Je ne suis pas en permanence reliée au réseau, c'est peut être pour ça que ça n'a pas marché tout de suite.

En tout cas, un gros merci pour votre réponse,

Michzebu

Pascal85 Posté à 01/11/2021 22:48

Bonjour à tous,

Je rencontre le même soucis, sauf qu'il est impossible d'activer le codec MPEG-4.

Merci de votre aide.

Pascal

Apprenti-GL Posté à 02/11/2021 09:33

Bonjour à tous,

Je rencontre le même soucis, sauf qu'il est impossible d'activer le codec MPEG-4.

Merci de votre aide.

Pascal

Apprenti-GL Posté à 02/11/2021 09:41

Bonjour, merci à tous ceux qui m'ont répondu. Magix me fait savoir que le codage Intel MPEG4 est incorporé d'office au Magix vidéo deluxe premium. Donc c'est clair... cependant, la gravure du fichier pour DVD est de qualité médiocre, alors que l'original dans l'éditeur est impeccable. En plus, impossible graver directement : ça crée un fichier intermédiaire, tout en signalant la "gravure terminée avec succès" et j'ai pu réaliser le DVD depuis ce fichier par l'intermédiaire de "Burner XP". Comment graver directement ?

sasiuk Posté à 02/11/2021 15:32

@Apprenti-GL

Bonjour,

Magix me fait savoir que le codage Intel MPEG4 est incorporé d'office au Magix vidéo deluxe premium.

Il eu été étonnant que MAGIX dise que le codec Intel MPEG-4 soit payant, merci à vous d'avoir communiqué la réponse que vous avez reçu de la part du support technique de chez MAGIX.

En plus, impossible graver directement : ça crée un fichier intermédiaire, tout en signalant la "gravure terminée avec succès" et j'ai pu réaliser le DVD depuis ce fichier par l'intermédiaire de "Burner XP". Comment graver directement ?

Sur le forum en langue allemande certains utilisateurs semblent rencontrer le même problème. La solution serait d'encoder dans un fichier ISO puis de graver le DVD avec un utilitaire dédié. Je n'ai pas plus de détails à vous communiquer. Il serait souhaitable de remonter ce problème auprès du support technique de chez MAGIX.

Bien cordialement.

DéDé.

yanick Posté à 26/11/2022 14:34

Bonjour,

Je suppose que pour le codec c'est idem pour premium 2023

Yanick

sasiuk Posté à 26/11/2022 16:44

Bonjour,

Je suppose que pour le codec c'est idem pour premium 2023

Le codec MPEG-4 de chez MainConcept a été définitivement abandonné par MAGIX pour la gamme Vidéo deluxe et Vidéo Pro X.

Sur la version 2023, le codec MPEG-4 de chez INTEL est une version plus récente que sur la version 2022.

Version: 2.0.5.4071 contre Version: 2.0.5.3999

Cordialement.

DéDé.