Coincé avec une vidéo de 6 H. Vers quel format l'exporter pour avoir mes chapitres ?

basilemarie Posté à 23/11/2014 05:55

Bonjour. 

J'ai passé des semaines à faire une vidéo purement « son », compilation de 120 chansons, chacune illustrée par une image fixe de son chanteur ou sa pochette. Le but était de pouvoir choisir un chapitre (une chanson) sur l'écran, et de sauter rapidement de l'un à l'autre. 

Bien que la « vidéo » fasse 6 H, vu l'absence de vidéo proprement dite gourmande en volume, j'ai cru que ça tiendrait sur un DVD. Or, Magix refuse de le faire, même en compression maximale. 

Je l'ai donc exporté en WMV, ce qui ne fait que 700 Mo (logique) mais bien sûr pas de chapitre, même pas moyen de faire des sauts de 5 mn par exemple. Il faut tout faire défiler comme au magnétoscope. 

Vous avez une idée ?

Commentaires

jb89100 Posté à 23/11/2014 07:35

Bonjour tu es peut etre confronté à la taille limite des fichiers (4Go en fat32); sinon je ne comprends pas bien la nécessité de ne faire qu'une seule video???

basilemarie Posté à 23/11/2014 07:49

bonjour. Je voulais avoir un seul DVD, pour aller rapidement à une chanson précise, en visionnant un menu montrant les pochettes. Un peu comme c'est possible avec le lecteur Windos Média sur PC. Mais je voulais l'équivalent sur télé.

Je pense que Magix ne comprend pas que malgré sa durée de 6 heures, le DVD ne fera que 1Go

philchris Posté à 23/11/2014 09:45

Bonjour Marie,

Un projet de DVD vidéo, comme son nom l'indique, doit obligatoirement contenir des vidéos pour que ce DVD soit considéré comme un DVD Vidéo par le logiciel.
Sans aucune vidéo dans ton projet, impossible de créer un DVD vidéo !
Peut être que le tuto ci dessous est la solution, à toi de voir ?

http://www.repaire.net/tutos/musique_continu_intro_dvd_et_le_menu_principal_tutoriel_encore_cs3.html

Il te faudra extrapoler, car il est question de C3 et non de VDL !

Bon courage
Cordialement
PC

basilemarie Posté à 23/11/2014 10:55

merci.

Non, les images fixes (JPG) ne posent pas problème pour faire un DVD. Pour le vérifier, j'ai coupé un extrait de 6 minutes. Il a fait une vidéo de 171 Mo. Mais c'est là qu'il y a un problème, il y avait comme source 2 fichiers WAV pour 60 Mo en tout, plus 2 photos pour 1 Mo. Ca veux dire que l'image fixe de 500 Ko se transforme en une vidéo de 60 à 70 Mo. comme si l'image était dupliquée 24 fois à la seconde par X minutes :-(

C'est pourquoi il dit que ma vidéo d'origine de 6 heures fait 10 Go, malgré la compression maximale.

C'est mon erreur, j'ai cru qu'une vidéo faite d'images fixes, peu lourdes, elles n'auraient aucun poids dans la vidéo. 

philchris Posté à 23/11/2014 11:29

Marie,

Si tu répètes un photo, durant 6 minutes le résultat ne sera pas 550 ko, ce sera une vidéo fixe, d'une duré de 6 minutes, bien plus conséquente !

Dans une minute de vidéo il y a: 1500 images, donc pour 6 minutes: cela donne  9000 images pour une photo et 18.000 pour tes deux photos !
Même si ton image ne pèse pas grand chose, répétée 18.000 fois cela représente un certain poids et un poids certain   !

Cordialement
PC

basilemarie Posté à 24/11/2014 04:57

J'ai fait un test très court, une seule photo, durée 10 secondes, pas de musique. Résultat, un VOB de 4 Mo. 

La même photo en 20 secondes, 8 Mo. 

Donc contrairement aux systèmes de compression de photos, où lorsque 1000 pixels sont identiques, ça ne compte que pour 1 pixel (une photo toute blanche est moins lourde qu'une photo bariolée) en vidéo ce n'est pas le cas.

Donc reste mon problème, comment rentrer mes 6 heures sur un DVD ? Le graveur de salon peut bien le faire. 

Ou, peut-on avoir des chapitres sur un fichier WMV, AVI ou autre ? 

philchris Posté à 24/11/2014 07:23

Bonjour Marie,

Dans une exportation, quelque soit le format, il est impossible de créer des chapitres !

Seuls les DVD, les DB et DVD AVCHD offrent cette possibilité.

Cordialement
PC