coller 2 sequences

Tanyou Posté à 07/07/2017 16:47

Bonjour à tous et bonnes vacances aux juilletistes les autres courage!!!

Donc ma question : je souhaite faire une transition entre 2 séquences par un simple mouvement de caméra mais je ne sais pas comment fusionner ces 2 séquences pour donner l'effet d'un panorama vertical.

j'essaye de vous montrer l'exemple.

Merci d'avance

Muriel

Commentaires

Maggico Posté à 07/07/2017 19:38

Bonjour Muriel,

Il serait bon de préciser la version de VDL que vous possédez.

Avec VDL 2017 cliquez sur la tuile Transition d'effet basic, faites glisser la transition Glissement entre les deux séquences (le déplacement par défaut est horizontal, cliquez sur l'icone de la transition et dans le menu contextuel choisissez Paramètres, Dans la boite de dialogue qui s'ouvre cliquez sur une flèche pour choisir le mouvement, puis sur la croix pour fermer la boite de dialogue.

Cordialement.

Gilbert.

Tanyou Posté à 07/07/2017 20:48

Bonsoir Gilbert,

Merci beaucoup,

J'ai le VLD 2016.

J'ai essayé ce que vu m'avez dit mais ca manque de fluidité d'un passage a un autre.

Cordialement

Muriel

Maggico Posté à 07/07/2017 21:48

Bonsoir Muriel,

Pour avoir une lecture fluide, il faut réaliser un rendu, faites un clic sur le petit éclair qui se situe à gauche de la ligne des temps.

Cependant si vous faites une modification de votre montage si vous voulez retrouver la fluidité il faudra réaliser un nouveau rendu.

De toutes façons lorsque vous aurez réalisé une exportation vous retrouverez la fluidité.

@+

Gilbert

Tanyou Posté à 08/07/2017 16:13

Bonjour Gilbert,

Merci de votre aide, je vais essayer.

Cordialement

Muriel