com sauvegarder un menu DVD?

mikeguil Posté à 19/04/2010 13:33
Bonjour, je n'arrive pas à sauvegarder mon menu DVD, je passe 2 heures à le créer, je fait : sauvegarder projet de disque, et le lendemain quand j'ouvre ce projet de disque, il me met un menu standart, qui n'a rien à voir avec ce que j'ai créé... J'ai fait 2 essais et je n'y arrive pas...
Comment fait-on pour enregistrer un projet entier avec le menu DVD pour que si on l'ouvre, on n'ait plus qu'à le graver sur DVD, sans devoir refaire le menu à chaque fois. Merci d'avance pour votre aide.
au fait, j'utilise magix vidéo deluxe 2007 plus.

Commentaires

panagix Posté à 19/04/2010 14:46
Bonjour,
Quand vous êtes dans la partie graver allez dans fichier puis ouvrir projet, vous devez trouver votre fichier de projet avec l'extention .dip
Cordialement
mikeguil Posté à 19/04/2010 18:04
Ben oui, c'est ce que je fais, j'ai bien ce fichier mais quand je l'ouvre il m'ouvre bien le projet dans edition, mais dans la partie graver, j'ai un menu DVD de base, sans rien de ce que j'avais créé, le menu est basique sans même uncun lien vers un chapitre, alors que quand j'ai enregistré, il y avait une vidéo de fond, une musqie de fond, des miniatures, une vidéo d'intro, 4 pages de menu(là il n'y en a qu'une...) bref toute la partie menu n'est pas sauvegardée..
Virgi Posté à 27/07/2011 15:39

Bonjour

Je vois que ce poste n'a toujours pas trouvé de solution et je suis avec le même problème.

J'apporte de jolies modifications dans l'arrangeur à un menu proposé comme modèle par le programme (en fait j'ai modifié les paramètres d'une vidéo qui défilait en arrière plan dans un des modèles "personnalisé)... j'enregistre mon travail plutôt deux fois qu'une...

Quand je veux revenir vers le menu "graver", le programme m'averti que j'ai apporté des modifs et qu'elles ne sont pas enregistrées, et que si je veux que ce soit le cas, il faut que je valide en cliquant sur "Appliquer les modifications aux éléments" (enfin ce n'est peut-être pas la phrase exacte mais c'est ce que ça veut dire).

Je le fais évidemment et quand je visionne mon menu, c'est toujours celui de base qui y est appliqué et pas le mien...

HELP, je vais devenir dingue ;-)

Merci d'avance

Virgi

panagix Posté à 27/07/2011 18:53

Bonjour,

Les projets de gravure sont enregistrer par défaut dans le dossier Disc Images, ils porte le même nom que le projet de l'arangeur.

Cordialement

mikeguil Posté à 27/07/2011 22:33

Désolé virgi, personne n'a jamais réussi à répondre à ce problème... Mais je te comprends c'est vraiment con ce truc....

ouvrardlamy Posté à 05/04/2013 22:23

Bonjour,

Il est sûrement un peu tard pour répondre à cette question "vieille" de 3 ans !

Mais, moi aussi, je me suis posé, en 2013, la même question, et j'ai trouvé (par tâtonnements) la solution.

Je précise que j'ai la dernière version : Vidéo Deluxe 2013 Premium.

Je suis dans l'onglet "Graver" (en H à D), et je viens de finaliser mon menu, que je désire conserver pour un autre futur montage.

Je suis aussi, bien sûr, dans l'onglet "Editer" (en H à G).

Sur mon menu, je clique droit, et je choisis "Enregistrer dans le dernier modèle" (c'est la dernière ligne). Et c'est tout.

Plus tard, lors d'un autre montage, pour retrouver cette même présentation de menu, il me suffira, sur la page "Graver" "Editer", de cliquer deux fois gauche sur "Derniers modèles" (au 2/3 de la page, vers le milieu).