Comment ajouter plusiers projets (.MVP) sur la timeline afin de créer un document final ?

miber31 Posté à 01/03/2011 19:13

Bonjour,

Marre des plantages de Pinnacle, j'ai commandé hier Magix VDL17+ que j'utilise en version trial depuis + d'une semaine. Rien à redire sur la stabilité (aucun reset intempestif à ce jour !)

J'ai réalisé plusieurs petits documents projets (images + vidéos), sauvegardés en .MVP  mais impossible de les rassembler sur la timeline afin de retoucher et monter le film final composé de ces différentes séquences.

Chaque  fois qu'il propose d'ajouter au projet en cours un fichier .MVP en fait il le remplace.

Je suis nouveau sur Magix et je pense que je n'ai pas trouvé la bonne manip.

Alors merci pour votre aide.

CDT

Michel

Commentaires

Maggico Posté à 01/03/2011 20:02

Bonsoir, 

Quand vous faites la manip indiquée, en réalité Vidéo Deluxe ne remplace pas l'ancien projet par le nouveau mais il l'ajoute.

Pour vous en convaincre, faites la manip, puis cliquez sur la bobine située sous le moniteur de prévisualisation et vous verrez les différents films qui contistuent le projet MVP.

Si vous passez dans l'interface Graver, vous verrez autant de vignettes qu'il y a de films dans votre projet.

Chaque fiilm peut en plus contenir un ou plusieurs chapitres mais ceci est une autre histoire.

Enfin n'oubliez pas de sauvegarder le projet.

Cordialement

Gilbert

yvon-robert Posté à 02/03/2011 04:13

Bonjour,

Félicitations pour Pinnacle vous avez pris une excellente décision en plus d'obtenir un logiciel multipistes vous avez sous la main un logiciel qui ne plante pas. Un autre avantage vous avez des mises à jour ou correctfs ce que Pinnacle à oublier de faire depuis 1 an dans sa version 14. Une autre façon moins élégante est d'exporter chaque projet sous différents noms et de les réunir dans un projet commun par la suite avec import . Ceci est avantageux lorsqu'il y a beaucoup d'effets.

Salutations,

YR

Maggico Posté à 02/03/2011 09:48

Bonjour,

Si je peux me permettre, la méthode d'yvon-robert que je salue, ne permet pas par la suite de modifier simplement les films du projet, par exemple changer une transition, un titre ou un effet.

Moi je préfère a tout moment garder la main, car comme je suis un grand "pinailleur", je peux, quand je le souhaite corriger le moindre détail d'un de mes films contenu dans le projet.

Cordialement

Gilbert

miber31 Posté à 02/03/2011 16:07

Bonjour,

Un grand merci à vous tous qui m'avez permis d'avancer.

Je teste effectivement les solutions que vous m'avez proposées et le tuto vidéo de maxcon62 me semble répondre parfaitement à ma question. Mais mes yeux de 66 ans ne me permettent pas de voir en détails ce tuto  et je vais donc devoir m'y reprendre à plusieurs fois à la loupe (à moins qu'il existe une possibilité de le voir en grand format, mais où ?)

Par ailleurs je trouve les fonctions texte et effets sur VDL17 beaucoup plus "pauvres" que  ceux de Pinnacle (le roi des plantages !)

J'attends avec impatience ma version box qui sera peut-être plus complète que la version trial que j'utilise en ce moment.

Je vous tiendrai informé de l'évolution de mes premiers pas dans l'utilisation de VDL17.

Je suis très touché de voir que d'autres personnes sont là pour donner un coup de main aux débutants comme moi et encore un grand ...

MERCI !

Michel

Maggico Posté à 02/03/2011 17:16

Bonjour Michel,

Tant mieux si à nous tous nous pouvons vous donner un coup de main, Nous sommes nombreux à avoir commencé avec Pinnacle et migré vers VDL

Pour regarder la vidéo en grand, en bas et à droite de l'écran (à droite du haut parleur) un petit carré encadré permet de chosir un mode d'affichage normal (1:1) ou agrandi (2:1), cette dernière option permet de voir plus confortablement la vidéo de l'ami Max que je salue.

La version Box en plus des textes normaux et 3D de VDL 17 possède l'utilitaire Heroglyph qui permet de créer des textes animés sophistiqués.

On aura toujours plaisir à vous aider sur ce forum.

@ bientôt

Gilbert

panagix Posté à 02/03/2011 18:47

Bonjour,

Résumé :

Ouvrir plusieurs projet dans un même projet, ce qui aura pour effet de créer plusieurs films, car comme vous savez, un projet peut contenir plusieurs films.

Pour voir les différents films comme dit Maggico, en dessous de l'écran de prévisualisation ouvrir le menu déroulant de la bobine.

Ensuite pour mettre les films l'un à la suite des autres, aller dans le menu fichier puis gérer les film et enfin ajouter, une fois tous les films sur la même timeline, enregistrer le projet sous un autre nom.

Cordialement

maxcon62 Posté à 02/03/2011 22:41

Si vous voulez rassembler sur la timeline deux projets .MPV, vous devriez les importer en VDL , sélectionner le deuxième film et l'exporter comme fichier .MVD en cliquant fichier=>gestion du film (vidéo)=>exportation.

Ensuite vous devriez créer un nouveau projet, importer le premier film .MPV et joindre le deuxième .MVD en cliquant fichier=>gestion du film (vidéo)=>joindre.

Veuillez m'excuser si les mots informatiques que j'utilise peuvent n'être pas corrrects, mais je suis italien et j'utilise la version italienne de VDL (naturellement)! 

Cordialement

Max

... Je rends les salutations à Gilbert!

miber31 Posté à 04/03/2011 16:53

Un grand merci à tous !

J'ai pu grâce à vos coups de main réussir des ébauches de projets en rassemblant plusieurs fichiers existant.

Je viens de recevoir la version BOX de VDL17 (mise à jour concurencielle) mais je n'ai pas reçu le code de dévérouillage bien qu'ayant envoyé le jour même de ma commande copie de la facture Pinnacle, version téléchargée il y à moins de 3 mois.

Pensez vous qu'il vaille mieux en attendant continuer d'utiliser la version Trial ?

Encore merci

Michel

Maggico Posté à 05/03/2011 09:14

Bonjour,

Les codes d'activation se trouvent au dos de la pochette qui contient le DVD

Cordialement

Gilbert

miber31 Posté à 05/03/2011 10:31

Merci Gilbert,

Malheureusement le dvd est livré dans une simple pochette en papier blanc et vierge de toute inscription.

Je pense que s'agissant de l'achat d'une mise à jour concurencielle la procédure d'activation est différente.

Il y avait dans la boiîte, une carte de retour à compléter ainsi q'une enveloppe à l'adresse de Magix France afin de leur retourner le dvd de la concurnece (donc Pinnacle). C'est parti ce matin, donc je reste dans l'attente.

Il est dit qu'à réception ils envoient la code de déverrouillage par mail "rapidement" ... à suivre donc.

Cordialement et bon Week-end.

Michel

P.S. Mes projets sont en PAL standard 19/9 pour gravure sur dvd (destinés à la présentatiion en boucle en vitrine des actités et produits de l'institut de beauté - parfumerie que gère mon épouse).

J'ai beaucoup de photos ou images de produits ou de soins à incorporer dans les clips vidéos.

Je n'ai pas encore réussi à trouver la meilleure taille d'image  à utiliser pour cela. Je précise que j'utilise "GIMP" en retouche d'image et que je peux donc très facilement les adapter au bon format. Oui mais lequel en pixels ?

Maggico Posté à 06/03/2011 19:02

Bonjour,

Oui je pense que le code d'activation devrait vous parvenir à réception du DVD (le délai généralement avec MAGIX est de 5 à 7 jours), mais peut-être que ce sera plus rapide avec cette procédure !!!

Format 19/9 Je ne connais pas, n'et-ce pas plutôt 16/9 ?

Le format standard d'un DVD est 720x576.

Cordialement

Gilbert