Comment ajuster la musique sur une séquence ?

Djihell Posté à 15/01/2013 17:30

Bonjour, je viens de créer une séquence vidéo intro que j'aimerais placer à chaque entrée de mes films.

Pour que ce soit plus agréable je voudrais insérer une musique mais comment faire pour ajuster une musique sur une longueur de séquence.

J'ai cherché dans l'aide de VDL mais je n'ai pas trouvé d'explication à ce sujet précisément.

Merci d'avance pour votre aide.

Commentaires

robertlebelge Posté à 15/01/2013 18:58

Bonjour,

Sélectionner la séquence musicale, la placer sous la vidéo, la raccourcir tout simplement pour lui donner la dimension de la vidéo.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 15/01/2013, 18:58, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Zutjyarrivepas Posté à 15/01/2013 21:38

Bonjour,

Sélectionner la séquence musicale, la placer sous la vidéo, la raccourcir tout simplement pour lui donner la dimension de la vidéo.

@+

Merci Robert, mais pour que la véritable fin de la musique corresponde avec la fin de la vidéo (en allongeant ou raccourcissant automatiquement la vidéo de quelques secondes par exemple au lieu de tronquer la musique), as-tu un "truc"? Parfois, je le fais photo par photo en ajoutant/soustrayant 1/2' par photo mais c'est fastidieux, par contre le résultat est sympa Merci d'avance

Zutjyarrivepas

robertlebelge Posté à 16/01/2013 07:32

Bonjour,

On peut faire la même chose avec la séquence vidéo, si elle est trop courte par contre et si le sujet le permet, on peut la rallonger en ralentissant ...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 16/01/2013, 07:32, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 16/01/2013 14:32

Bonjour,

Placez la fin de votre musique à la fin de votre vidéo ,coupez cette musique au niveau du début de votre film et à cet endroit faites un fondu en ouverture de cette musique (avec pourquoi pas le même fondu de votre vidéo) et le tour est joué.Je donne toujours priorité à la musique qui se cadencera parfaitement avec les images et pour que les longeurs correspondent je pratique de cette manière et jamais personne de m'en a fait la remarque. Essayez- vous verrez.

Cdt

Daniel

Ancien utilisateur Posté à 16/01/2013 15:01

salut

tu va dans éditer/assistant/et choisir soundtract maker ,et suivre les instruction .

CL

robertlebelge Posté à 16/01/2013 17:16

Rebonjour,

On dirait que la musique est importante dans votre montage.

N'oubliez pas qu'il y a une possibilité de rythmer l'apparition des vidéos en fonction du rythme de la musique...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 16/01/2013, 17:16, Modifié 1 fois au total.

robertlebelge Posté à 17/01/2013 11:55

Bonjour,

Voilà la réponse que dédé avait donnée pour la version 17, je pense que c'est pareil pour les autres.

"Ouvrir un nouveau projet.
Importer l'objet audio sur une piste de la table de montage, de préférence un fichier wave non compressé.
Sélectionner l'objet, puis clic droit -> "Assistant de reconnaissance des mesures...".
Dans la boîte de dialogue, vous devez voir un marqueur de début sur le fichier audio.
Cliquer sur le bouton "OUI, continuer".
Le processus de reconnaissance automatique du tempo est lancé.
Dans la fenêtre vous devez voir tous les marqueurs de tempo placés, la lecture du fichier se lance avec un bruit de métronome.
Si le métronome bat la mesure de façon synchronisée, cliquer sur le bouton "OUI".
Ensuite vous avez la possibilité de corriger la mesure, en principe c'est inutile.
Cliquer sur le bouton "Continuer".
VDL vous propose 3 actions, sélectionner l'option "Créer des objets de remix".
VDL va créer des objets de remixage dont la longueur correspond à la longueur temporelle du tempo.
Cliquer sur le bouton "Appliquer".
La boîte de dialogue se ferme et votre objet audio original est découpé en de multiples sections dont chaque point de coupe correspond au tempo du fichier audio.
Vous pouvez ainsi caler avec précision vos images sur le tempo de la musique.

Ce n'est pas tout à fait aussi flexible que la fonction que vous avez l'habitude d'utiliser sous "Adobe Premiere" mais cela facilite grandement le travail de calage d'évènements visuels sur le tempo de la musique d'illustration par exemple.

J'espère que mes explications vous permettrons de réaliser ce que vous souhaitez faire"
.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 17/01/2013, 11:57, Modifié 2 fois au total.