Comment améliorer le rendu des photos

bop31 Posté à 06/12/2011 16:30

Bonjour,

J'ai toujours eu des soucis de qualité avec vdl quant au rendu des photos sur dvd. Mes photos réalisées actuellement avec un D300 sont pourtant de bonne facture mais rien n'y fait. Une qualité de svcd sur un dvd... donc très indigeste. Je travaille avec vld mx premium...

Des idées.... je suis preneur....

Cdlt

Philippe

Commentaires

Phoque Posté à 06/12/2011 17:50

Bonjour

Quelque soit la définition de tes photos originales, sur un DVD NTSC elles ont 720X480 et en PAL 720X576.

Yvan

bop31 Posté à 06/12/2011 17:55

Merci pour ta réponse... mais vdl ne transforme pas la résolution des photos automatiquement ? Avant d'importer les photos, il faut les mettre au bon format ?

Toutes mes photos n'ont pas une mauvaise apparence mais sur 300 photos, j'en ai les 2/3 qui sont mauvaises...

philchris Posté à 07/12/2011 10:26

Bonjour Philippe

La qualité de tes photos (Converties en vidéo) dépend du "Débit binaire" sélectionné dans "Paramètres de l'encodeur" ainsi que du réglage de la "Qualité".
Personnellement ces réglages sont, toujours, au maximum: Débit à 9500 KBits/s et qualité à 15, les fichiers générés sont plus lourds mais la qualité est optimum. Avec ces réglages un DVD peu contenir entre 60 et 70 minutes de vidéo.

Cordialement
PC

bop31 Posté à 07/12/2011 11:44

Merci Philippe... c'est une chose que je faisais sur les premières versions de vdl et que j'ai reprise hier mais le résultat est identique... pas d'amélioration de la qualité des photos sur mon écran lcd 16/9... des images pourries qui me pousse actuellement à stopper net mes montages.

Bonne journée

Philippe

philchris Posté à 07/12/2011 11:55

Philippe,

Je ne comprends pas ce qui peux se passer la qualité de mes photos est excellente pour ce type de stockage.
Toutes mes photos sont importées, sur la table de montage, dans leur format original soit 4000 x 3500
Cordialement
PC

bop31 Posté à 07/12/2011 12:05

certes, c'est incompréhensible.... Les photos à l'écran sont belles, même sous magix lorsque je fais un aperçu en plein écran, meilleures que l'aperçu vidéo qui lui ressort mieux  sur le téléviseur.

philchris Posté à 07/12/2011 12:14

Philippe,

Lorsque je fais un DVD l'encodage est toujours en "Progressif" au lieux de "Entrelacé".
Peut être à tester ?
Cordialement
PC

philchris Posté à 07/12/2011 12:20

Philippe,

Sur tes photos as tu appliqué des effets genre zoom ? Dans ce cas il faut que tes photos soient importées dans leur format original
Cordialement
PC

bop31 Posté à 07/12/2011 13:19

Philippe,

le mode progressif voit un léger mieux mais rien d'extraordinaire par rapport à la qualité de la photo sous magix lui-même. Un mieux pour la vidéo, un léger mieux pour les photos normales, par contre une photo panoramique avec un mouvement (de gauche vers la droite par exemple) est ultra mauvaise. Les photos sont dans leur format original et les zooms permettent d'avoir une meilleure photo. Il semblerait que les photos ayant le sujet proche soient bonnes et les autres mauvaises. Une photo où le sujet est à 5-6 mètres sera mauvaise. Une photo avec un sujet proche ou un fort zoom sur le sujet sera bonne.

Merci pour l'aide apportée à ce sujet dont je m'étonne être le seul à avoir ce genre de désagrément. Je n'ai pas vu ce genre de problème sur ce forum et autres forums sur internet.... bizarre.... Et pourtant, je n'ai jamais été réellement satisfait de la visualisation de photos dans vdl sur un tv quel qu'il soit. Mais là, la netteté est mauvaise et cela ne sert à rien de modifier la photo dans vdl. Plus nette, c'est pire...

Philippe

bop31 Posté à 07/12/2011 18:27

En fin de compte, je suis revenu comme sur les versions précédentes.... j'ai changé la taille/résolution des photos en les passant 4288x2848 à 1400x900. Cette résolution permet d'avoir des photos de bonne qualité même avec des zooms. Avant je faisais cela car il était quasi impossible de travailler avec des photos de cette taille sous magix provoquant de très fort ralentissement avec bien souvent un mix qui ne tenait pas. Maintenant on peut travailler avec les photos de taille d'origine mais avec une qualité médiocre. Donc magix ne sait toujours pas gérer les photos comme il se doit. Dommage....

philchris Posté à 07/12/2011 19:02

Philippe,

Je ne rencontre pas ce genre d'anomalie avec mes photos en JPEG.
Tes photos ont quelles extension : JPEG, TIF, BMP ?
Cordialement
PC

bop31 Posté à 07/12/2011 20:10

j'utilise des fichiers en jpg.

Cela peut paraitre étonnant mais le fait est. Un p'tit coup de capture nx avec un traitement par lot et en 2mn c'est fait. Mais il est vrai que je ne comprends toujours pas pourquoi à l'heure actuelle je dois faire ce genre d'exercice. 

Bonne soirée

Philippe

bop31 Posté à 09/12/2011 09:41

Pour ce qui prenne ce forum pour trouver des réponses et bien le support a comme réponse à cette question de passer au blu ray... ouais ça c'est du support.... pas franchement sérieux... une autre réplique de la part du support est que la norme dvd en matière de résolution est de 720x576... ce format n'empêche nullement de visualiser des photos de bonne qualité (rien de comparable avec la résolution que j'ai eue avec Magix en début de semaine) sans rechercher l'excellence bien sûr car dans ce cas il est clair que le blu ray est necessaire.

Mais bon je ne saurais trop recommander à ceux qui rencontrent mon problème de :

- Redéfinir la taille des photos (1400x929 est celle retenue dans mon projet en mode paysage, en portrait je pense qu'il faut encore descendre)

- bitrate au maximum

- lenteur au maximum

- et mode progressif comme l'a conseillé Philchris.

jd-brisson Posté à 06/10/2012 19:47

Bonjour Bop 31

Malheureusement je crois qu'il y a aucune solution pour obtenir une qualité acceptable.

J'ai pratiqué des centaines d'essais de montage ,cassettes,HI8,HD,diaporamas Jpg  et les essais ont été

lus sur des lecteurs actuels et blu ray et tous sont d'une facture inexploitable quand on visionne les originaux.

j'en suis rendu comme toi à stopper tous mes montages.

Je suis convaincu aujourd'hui qu'il faut mettre le prix pour avoir du matériel qui fonctionne car ce que je recherche avant tout, c'est d'obtenir la qualité d'origine en reproduction ensuite les gadgets c'est secondaire.

Comment voulez vous être satisfait quand on paie 69,99 € le logiciel ?