Comment appliquer un filtre cinéma ?

videorea01 Posté à 06/01/2012 22:16

Bonjour,

Je monte actuellement une fiction et j'aimerais savoir si il serait possible d'appliquer sur mes vidéos un filtre qui fasse "image de cinéma" et non des images très crues prouvant l'amateurisme ?

J'utilise le logiciel MAGIX vidéo deluxe plus 16 

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement 

Videorea01

Commentaires

philchris Posté à 07/01/2012 22:37

Bonsoir videorea01,

A quel genre de filtre fais tu allusion, "image de cinéma"  ?
Si tu peux importer ce filtre dans le "Média pool" de VDL, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de l'utiliser sur ta vidéo !
Cordialement
PC

videorea01 Posté à 10/01/2012 22:36

Bonsoir philchris 

Non, il ne s'agit pas d'un problème ! Les vidéos vont très bien dans le media pool ! La seule question que je demande c'est comment appliquer une texture, un filtre, un effet qui enlève le côté amateur de mon image. (celle ci etant filmé avec une caméra non professionelle )

Dans chaque film passant au cinéma, on remarque bien que l'image n'est pas crue et que les couleurs sont travaillées etc ! C'est cet effet que je recherche ! Existe il alors ? sur Magix vidéo ?

Cordialement 

Videorea 

philchris Posté à 10/01/2012 22:59

Bonsoir videorea01,

Dans l'onglet "Effets" ensuite "Effet vidéo" tu as "Correction couleur" je ne sais si cela correspond à ce que tu cherche à faire, ais je ne vois rien d'autre, d'ailleurs  je n'ai toujours pas compris ce que tu veux exactement !

A mon avis avec un cam et un logiciel de montage vidéo pour amateur, tu n'arriveras jamais à faire comme les pros !
Cordialement
PC